Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Placenta antérieur

+2
anga
valounette
6 participants

Aller en bas

Placenta antérieur Empty Placenta antérieur

Message  valounette Dim 03 Oct 2010, 11:31

Coucou, tout est dans le titre ou presque... Smile

Je viens de passer ma dernière écho et le gynéco a fait remarquer (sans commenter la chose plus que ça d'ailleurs) que le placenta était situé en avant...

Y en a t'il parmi vous qui se sont trouvées dans ce cas ?

Non pas que ça me tracasse outre mesure, simplement, j'ai souvent lu ou entendu dire que dans ce cas, l'accouchement est plus douloureux (par les reins) et que les risques d'hémorragie sont un peu plus élevés (ce qui ne m'arrange pas, j'ai déjà un taux de plaquettes très bas...).

Kika déjà testééééé ???

En vous remerkiant ! pancarte merci
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  anga Dim 03 Oct 2010, 11:50

J'avais un placenta antérieur mais je ne sais pas quoi te dire.
Je n'ai pas eu de problème de saignement.
Par rapport aux contractions, je ne les ressentais pas trop dans le dos donc je ne peux confirmer tes infos.
Pour la douleur, à mon avis, c'est surtout une poche rompue en démarrant le travail qui a intensifié la douleur.

Un placenta antérieur ne nous a pas empêché de vivre des chose magnifiques en haptonomie!
Belle grossesse à toi

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Dim 03 Oct 2010, 12:00

Cool !
Bon... ça me conforte dans le fait que chaque grossesse (et accouchement) est différent...

Je ne fais pas d'hapto mais je passe de bons moments avec ma pépette qui est assez réactive malgré ce placenta entre elle et l'extérieur Smile
Par contre, du coup, mon chéri a du mal à vraiment la sentir bouger... ça le frustre un poilou...

valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  Vlyne Dim 03 Oct 2010, 16:13

J'avais aussi ça pour Célia et franchement je n'ai pas souffert de l'accouchement, ni de contractions.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Dim 03 Oct 2010, 18:20

cheers Nickel !
Non pas que je stresse, mais c'est mon premier et vu que je pars sans péridurale...
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  Virginie Dim 03 Oct 2010, 18:42

Pour ce que j'en sais, les contractions dans le dos ("les reins") sont surtout liées à une présentation dos en arrière. Enfin, remarque, le mien s'est présenté comme ça, et je n'ai pas eu de contractions si terribles que ça, et elles étaient bien dans le ventre. Donc, difficile de prévoir, tranquillise toi, il n'y a pas de raison que cela se passe mal Smile
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 06:38

Je n'ai pas eu de placenta antérieur, mais j'imagine que le plus frustrant, c'est de moins sentir bébé à travers le ventre, vu que le placenta est entre deux.

Pour avoir eu un bébé dos vers l'arrière, qui aurait dû théoriquement donner des contractions "par les reins", j'imagine que le fait de bien rester mobile pendant le travail a permis aux choses de bien se passer à ce niveau-là.

Dans les recherches que j'ai faites en prévision de la naissance de Kilian (ANA), je n'ai pas lu que le risque d'hémorragie était particulièrement augmenté par un placenta antérieur (sauf bien sûr si on tente d'appuyer sur le ventre pour faire sortir bébé ou faire sortir le placenta, ce qui était assez fréquent à une époque...).

Et c'est vrai qu'une fois la poche percée, la douleur est bien plus forte que poche intacte... quelle que soit la position du bébé (mais c'est resté gérable pour moi, grâce entre autre à la mobilité et au souffle).

Je dirais que la priorité pendant le travail, c'est de faire abstraction de ce qui t'entoure, d'être en toi, de te laisser guider... et personne n'a le droit de t'obliger à garder une position donnée, même dans un hôpital... même si c'est moins pratique pour le personnel, c'est ton corps, c'est toi qui accouche, donc fais ce que tu sens devoir faire.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Lun 04 Oct 2010, 08:39

C'est tout à fait gérable pour moi question frustration vu que c'est ma première grossesse, je n'ai pas de points de comparaison... Very Happy

Pour l'accouchement, j'ai la chance d'accoucher à Paris dans une clinique, avec une sage-femme qui fait partie d'un groupe de praticiens qui défendent l'accouchement physiologique... Les conditions d'accouchement sont donc semblables à celles que vous avez la chance d'avoir dans vos maisons de naissance (vivement que ça arrive en France, qu'est-ce qu'on retarde sur tout nom d'un chien ! Mad ).

Position libre, possibilité d'accoucher dans l'eau, uniquement avec mon homme et la sage-femme qui me suit depuis le début, pas de déclenchement, on respecte le rythme de dilatation, on ne coupe pas le cordon de suite après, on ne se rue pas pour laver, peser, piquer, tester le bébé... Toutes les conditions réunies quoi !
Je ne suis même pas allée m'inscrire à la Maternité de mon bled après qu'on m'ait dit avec enthousiasme au téléphone que j'aurai le CHOIX entre sur le dos et sur le côté... (WOuhouuuuh ! ils sont fous : un choix ???).
Je suis dépitée de voir comme ici, pour 80% des praticiens l'accouchement n'appartient plus aux femmes... ça fait halluciner tout le monde que je n'aie pris aucun cours de préparation à l'accouchement... "Mais tu n'as pas appris à respirer ????" Beuuuuuuh... Je pensais savoir respirer depuis 33 ans, mais bon... Suspect

En tout cas, merci pour vos expériences les nanas, ça fait vraiment du bien de traîner mes neurones sur un forum avec des personnes zens :-)
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 08:53

Cool que tu aies trouvé une chouette clinique pour accoucher Smile J'espère que tout ira au mieux Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Lun 04 Oct 2010, 09:47

Héhé... De toutes façons, c'est la dernière ligne droite ! Plus que 6 semaines...

Pis il parait que la demoiselle est grande et mince, une grande saucisse, ça va passer tout seul Placenta antérieur 992840

Bon... Je ne me suis toujours pas décidée pour les couches lavables... Y'a trop de choix, c'est un peu le casse-tête Rolling Eyes
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 10:01

Mets-toi pas la pression pour les couches lavables... une chose après l'autre, tu verras quand tu auras trouvé un rythme Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Lun 04 Oct 2010, 11:03

:-) T'as pas tort... Je viens d'en commander un pack de 12 pour commencer en alternant avec les jetables... Mais bon, par conviction, ça risque de ne pas durer longtemps... Quand je vois la quantité de déchets que ça génère...
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  sissi Mer 06 Oct 2010, 10:03

Bonjour Valounette !

Je viens de voir ton post, c'est peut-être un peu tard pour réagir, mais je tenais à te rassurer moi aussi sur le fait d'avoir un placenta antérieur : pour ma petite Manon, née il y a 2 mois, j'avais aussi le placenta antérieur, et en plus elle avait le dos contre mon dos, et mon accouchement s'est super bien passé, elle est née dans l'eau après un travail tout à fait gérable sur le plan de la douleur et sans perte de sang excessive.

Bonne fin de grossesse à toi !!
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  valounette Mer 06 Oct 2010, 10:46

;-) Il me reste 6 semaines, tu es dans les temps !

J'aurai aussi la chance de pouvoir accoucher dans l'eau, j'ai hâââte ! cheers
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  sissi Mer 06 Oct 2010, 11:48

Tu as bien raison d'avoir hâte, car c'est vraiment magique, je trouve, d'accoucher dans l'eau !! En tout cas, personnellement, c'est l'accouchement le plus doux que j'ai vécu sur les quatre que j'ai connus.
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Placenta antérieur Empty Re: Placenta antérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum