Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

sage femme qui pratique encore l'aad

+7
Alia
ninie
AuroreMaryne
JoLi
talane
made
mamadelisa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Lun 31 Jan 2011, 14:54

ben je sais pas où elle consulte car elle vient chez nous à domicile, mais je crois qu'elle est sur ixelles
son gsm: 0498/80.78.96 mais je sais plus trop s'il faut appeler entre 10h et 12h ou bien si c'est 12h - 14h
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty youhou

Message  Ihana Lun 31 Jan 2011, 15:30

merciiiiiiiiii
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Alia Mar 01 Fév 2011, 09:51

Bonjour,

Je découvre ton message, Ihana, sur la brouille entre R. et A. Je suis triste par cette nouvelle. Il y a déjà si peu de s-f pratiquant l'AAD, l'accouchement en MdN...Cela signifie qu'A. ne pratique plus d'accouchements à la MdN de R.?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: tout est une question de confiance et de feeling entre les parents et la(les) sage-femme(s). Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'arguments objectifs pour expliquer que le courant passe ou non.

Quant à A., non, elle n'est pas contre la médicalisation. Du tout. Nous n'avons à aucun moment ressenti cela. Elle laisse le choix, en expliquant bien les enjeux. Elle est pour ce que j'appellerais : une médicalisation consciente, càd un recours à la médecine quand elle est nécessaire. Ex: elle a attendu 42 SA pour fixer une date pour déclencher l'accouchement; je n'ai eu mon 1er TV que le jour où elle a voulu encourager l'accouchement (date de terme: 1er septembre - accouchement: au-delà du 15 septembre, quand même!). Pas de TV pendant l'accouchement car protestations véhémentes de ma part (je souffrais trop. dieu, quel souvenir, cet accouchement. A l'hôpital, j'aurais demandé la péridurale. Comme dit I. Brabant, nul n'est inhumain. Comment résister quand tout, de l'infrastructure au corps médical, encourage les actes médicaux de la naissance?)

S'agissant de M., elle est géniale. Le contact était super.

Pour notre part, le tandem A.-M., c'était le top ultra. Mais je le répète: tout est une question de feeling, de confiance...Ca, c'est éminemment personnel.





Dernière édition par Alia le Mar 01 Fév 2011, 22:45, édité 2 fois
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Ihana Mar 01 Fév 2011, 10:30

Alia,

ton témoignage conforte beaucoup mon feeling.

Pour le moment je suis en train d'essayer de joindre S. Une connaissance a préparé ses trois accouchements avec elle et a accouché chez elle, toujours avec elle, pour la dernière. Par contre je me demande si S pratique habituellement l'AAD ou si elle l'a fait parce qu'elle connait bien la maman Question

Hier et aujourd'hui elle ne répondait pas au téléphone. La tranche horaire est assez limitée : de 8h à 8h45. Si en plus elle ne répond pas... Bon, évidemment je compris 1000 fois les praticiens qui se protègent un peu de la surcharge d'appels. Et puis j'imagine que lorsque l'on est sa patiente, on peut l'appeler sur un gsm, si besoin.

Enfin, pour le moment j'ai surtout envie de la voir une première fois et d'avoir la possibilité de discuter avec elle.
Ce serait vraiment génial si ça pouvait se mettre en place !

Si certaines passent par ici et ont des témoignages la concernant ça me ferait plaisir qu'elles les partagent ici Wink
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  ninie Mar 01 Fév 2011, 10:41

J'ai été suivie par la CDAF. Bon, normalement, elles ne font pas les AAD non plus, elles accouchent en plateau technique à Ste-Elisabeth. Mais dans mon cas, y a pas eu le choix car bb2 est arrivé bien trop vite Wink Et avant moi, elles ont dû faire accoucher leur patiente dans la voiture. Tout ça pour dire que quand y pas le choix, elles assurent.
J'ai été ravie de mon suivi. Mais il faut dire que j'étais très zen pendant cette grossesse, zhom encore plus et que ma sf est très cool aussi. Ca a donc super bien fonctionné.
Je te dirais de contacter plusieurs sf et de discuter avec elles de ton projet de naissance. Tu verras bien avec laquelle tu as un bon feeling. Bonne chance.


Dernière édition par ninie le Mer 16 Mar 2011, 20:24, édité 1 fois
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  ahladita Mar 01 Fév 2011, 11:51

pourquoi vous ne regardez pas du côté flamand ?

je crois que c'est extrèmement important, de rencontrer la sage-femme pour se faire un avis. rien ne remplace l'expérience personnel.

pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec une très jeune sf qui n'avait pas eu d'enfant elle même pour l'aad de mon deuxième enfant.

là pour mon troisieme enfant, je suis suivie par une flamande qui parle très bien français, elle a eu 10 enfants elle a plus de 55 ans, c'est une pro, dont rien n'est plus normal que d'accoucher, elle a tout les reflexes et est extrèmement simple.

perso j'ai contacté S, elle m'a semblé très sympa quand je cherchais quelqu'un pour mon deuxième accouchement, mais elle était full.
je l'ai rappelé pour le troisième accouchement, et là, elle m'a paru extrèmement compliqué, avec des règles très rigides, sur les visites ... ça me semblait transparaitre un confiance ... enfin voilà

et pour R-A-M, elle ont une maison de naissance à la bascule, sur ixelles uccle. elles m'ont semblé cool, mais R en vacance pendant ma période d'accouchement, M vraiment trop jeune et n'a pas eu d'enfant elle même, donc pas très envie de me mettre dans ce genre de galère de par ma première experience ... du coup même pas pris contacte avec A.

bon courage

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Ihana Mar 01 Fév 2011, 12:01

Ah zut Pour S ...
Je vais encore essayer de la joindre pendant quelques jours (je suis intéressée par le fait qu'elle fasse aussi de l'hapto), et puis si je n'y arrive pas, je tenterai du côté de A, qui travaille avec elle et de qui j'ai eu un bon écho, par une autre connaissance.

Par contre ce qui a l'air vraiment bien c'est que la gynéco que l'on m'a renseignée travaille en collaboration avec S et A. donc je serai entourée d'une bonne équipe, quoi qu'il arrive.
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Ihana Lun 07 Fév 2011, 22:55

Pour clôturer mon apport :

il s'avère que A et T pratiquent bel et bien l'accouchement à domicile. Par contre elles n'accouchent pas en maison de naissance et seulement en plateau technique à Ste Elysabeth (Uccle - Bruxelles).

Voilà voilà pour mes investigations.

Mon premier contact avec A est super ! Je suis ravie ravie ravie !
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad - Page 2 Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum