Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caries, alternative au plombage ?

3 participants

Aller en bas

Caries, alternative au plombage ? Empty Caries, alternative au plombage ?

Message  Coelya Jeu 25 Nov 2010, 20:27

J'ai fait un post pour chercher un praticien sur Liège, mais j'aimerais aussi l'avis de tout le monde. Ma dentiste a trouvé qq caries chez Elya. Des grosses sur des dents de lait (là à la limite m'en "fous" car elles tomberont) et des légères sur 3 des dents définitives (là ça me fait râler à mort). D'après ma BS (la dentiste donc), y a rien à faire, faut fraiser pour nettoyer et plomber. Mais j'essaie encore de croire qu'il y a moyen de faire partir ça "naturellement" et que peut-être il existe un truc pour que l'émail se reconstitue ne serait-ce que partiellement.
J'dois dire que je suis un peu désespérée et vachement tombée de haut parce que j'ai toujours refusé le complément de fluor me disant que l'alimentation était suffisante, toujours utilisé le dentifrice Weleda pour les dents de lait pour ne pas utiliser les crasses style Elmex pleines de parabens et fluor, toujours brossé ses dents matin et soir comme il faut, elle ne mange presque pas de sucreries, je fais gaffe à l'alimentation, ... mais c'est vrai, elle a tellement hurlé la fois où je l'avais emmenée chez elle (pourtant c'est sa tante, elle la connaît) et jamais voulu ouvrir sa bouche qu'elle se retrouve à 6 ans et demi à n'avoir jamais eu de visite. Puis c'est pas tout près (3/4 d'heure pour y aller), j'ai eu Baptiste puis Marion, le boulot, ma BS toujours overbookée, ... bref j'ai reporté le truc et je me sens super coupable. Bon ce sont les grosses molaires tout derrière (celles du haut) mais moi j'ai jamais eu de caries, vu un dentiste pour la 1ère fois à 12 ans, sucreries et coca à fond, pas un plombage en bouche, ... mais ma mère m'a bourrée au fluor.
Donc ici, c'est virage à 180° : Elmex, brosse à dent électrique 3x/j, zyma fluor et plasma de Quinton pour reminéraliser. Ca changera peut-être rien à l'histoire mais au moins je me sentirai moins coupable.
Je fais des recherches sur internet mais je ne trouve rien du tout alors si qq a d'autres pistes, je prends tout. Merci
Coelya
Coelya

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caries, alternative au plombage ? Empty Re: Caries, alternative au plombage ?

Message  Vlyne Ven 26 Nov 2010, 10:36

Je crois que Made avait un régime pour éviter les caries, tu peux peut-être lui demandé par MP.
Sinon, pour le plombage, actuellement, même si on appelle ça toujours plombage, il n'y a plus de plomb. Maintenant, je ne sais pas ce que contient le mélange, c'est peut-^tre pas mieux.
Bonne recherche.

Autre chose, c'est peut-être pas plus mal que tu changes de dentiste, les enfants se laissent parfois mieux faire par des personnes inconnues pour ce genre de chose.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Caries, alternative au plombage ? Empty Re: Caries, alternative au plombage ?

Message  made Ven 26 Nov 2010, 19:49

Je réponds en vitesse car manque de temps et j'ai tellement écris là dessus....
Il y a le post "carie du biberon" repris de l'ancien forum.
En gros, il s'agit d'un régime reminéralisant, le régime de la Weston Price Foundation: http://www.westonaprice.org/

Il y a un livre qui se base sur ces travaux, qui parle de comment reminéraliser les caries: http://www.curetoothdecay.com/

Tout en anglais, à part ce que j'ai écris sur l'ancien forum, rien en français.

LE livre de recettes: http://www.amazon.com/Nourishing-Traditions-Challenges-Politically-Dictocrats/dp/0967089735

bon, faut que je te laisse...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Caries, alternative au plombage ? Empty Re: Caries, alternative au plombage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum