Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tétine Calma de Medela

5 participants

Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Tétine Calma de Medela

Message  ninie Lun 10 Jan 2011, 12:14

Bonjour,

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la nouvelle tétine Calma de Medela? Je serais très intéressée par un avis critique. Merci Very Happy
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Lun 10 Jan 2011, 19:59

Voui, et suis assez mitigée. Je ne sais pas si on s'en sert mal, mais la puce recrache la moitié, elle râle, bref elle aime pas du tout. C'est la gardienne qui l'utilise, et je suis en train de chercher des vidéos pour voir comment l'utiliser. On n'arrive pas à lui enfoncer complètement dans la bouche je pense. On va refaire le test avec le papa pour voir.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  benedictedejemelle Mar 11 Jan 2011, 06:32

En tout cas, il semblerait qu'elle limite vraiment (pas comme les dodie et autres marques qui le prétendent) le risque de confusion sein tétine, mais comme le biberon , il y a un apprentissage à faire j'imagine. Elle ne coule pas si le bébé ne tète pas, et donc demande un gros effort de succion. Ce qui était un des risques des tétines de biberon classique

study
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  made Mar 11 Jan 2011, 08:02

J'ai une amie qui l'utilise avec ma filleule et son frère jumeau, et c'est épatant de voir comme elle arrive à poursuivre l'allaitement mixe grâce à elle. Apparemment, les bébés doivent vraiment travailler pour avoir le lait.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  ninie Mar 11 Jan 2011, 09:04

Merci pour vos avis. Ca a l'air intéressant. Pour l'instant, Ari refuse catégoriquement le biberon, c'est pas son truc. Mais je crains qu'on essaie de lui faire accepter à tout prix le biberon, même si la puéricultrice procède tout en douceur (pour l'instant, on lui donne mon lait à la cuiller). Comme avec Matth il n'y avait eu aucun problème entre sein et tétine, j'expérimente en vrai la question pour la première fois avec Ari. Calma me semble être un bon compromis entre mon désir d'allaiter Ari le plus longtemps possible et une solution qui ne soit pas laborieuse pour les puéricultrices. Je vais encore me renseigner.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Mar 11 Jan 2011, 09:20

Je n'ai aucune confusion sein tétine avec le calma, mais par contre, la petite n'aime pas du tout. Et j'ai l'impression qu'il y en a plus dans le bavoir que dans son estomac. Comme tu dis Bénédicte, il y a un apprentissage à faire. Et ce n'est pas simple de mettre le biberon correctement non plus. Par contre, j'ai l'impression qu'elle arrive assez facilement à faire couler le lait, mais elle tète super fort au sein aussi affraid

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Mar 11 Jan 2011, 09:22

j'ai vu aussi que chez Nuby ils font un biberon dont la tétine forme une cuiller, pour l'apprentissage de l'alimentation à la cuiller, c'est prévu pour donner de la soupe à la base.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  ninie Jeu 13 Jan 2011, 10:03

Merci Gloomcookie. Je retiens cette idée de biberon-cuiller. Pour l'instant, Ari refuse toujours catégoriquement le bibi. Heureusement qu'il ne reste pas à la crèche longtemps, que je ne retravaille pas encore et que je peux l'allaiter sur place si besoin. Ca nous laisse du temps pour l'habituer progressivement. On essaiera p-ê bien de le diversifier vers 5 mois pour qu'il puisse se passer de téter à la crèche. On verra. On a essayé des bibis en verre avec tétine classique et un bibi Mollis avec tétine spéciale et rien n'a convenu à Monsieur. Ce wk, on essaiera la tasse à bec et/ou un gobelet normal. Le point positif dans tout ça est que mon allaitement est loin d'être mis en péril Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Jeu 13 Jan 2011, 10:08

Il y a aussi les biberons nuby en silicone qui sont soit-disant adaptés pour l'allaitement. J'avoue que j'ai trop peur d'une confusion sein-tétine pour les essayer.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  benedictedejemelle Jeu 13 Jan 2011, 13:03

les nuby ne sont pas vraiment adaptés à l'allaitement. Se méfier de toutes les publicités de ce genre. Medela est plus fiable parce que il y a des vraies études.

benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Mer 19 Jan 2011, 13:30

Bon, dernier retour d'expérience. Finalement la puce s'est très bien faite au biberon. Elle tirait très fort dessus (comme sur mes seins affraid ) et donc elle obtenait l'équivalent d'un REF Laughing La gardienne a essayé de la laisser aspirer un peu puis retirait un peu sur le biberon pour laisser couler le lait qu'elle avait fait sortir, tout en continuant à essayer de lui donner le biberon avec la tétine enfoncée à fond, et ce matin elle a bu tout son biberon sans discontinuer et sans s'étrangler.

Et je confirme, pas la moindre trace de confusion. Je suis vraiment soulagée.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  ninie Mer 19 Jan 2011, 14:21

Bravo Loélia!! Contente pour toi que ta puce accepte finalement le bibi sans mettre en danger ton allaitement !! Ouf, tu dois être en effet très soulagée.
Ici c'est toujours NIET. Il refuse aussi la tasse à bec. On va tenter le gobelet ce wk.
J'hésite du coup à acheter un biberon Calma (c'est assez cher) étant donné qu'il n'accepte aucune tétine, même le bibi Mollis ...
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  gloomcookie Mer 19 Jan 2011, 14:25

Moi je dois racheter des tétines, si tu veux tu en achète une et si il ne la veut pas, je te la rachète?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  ninie Mer 19 Jan 2011, 14:40

C'est gentil, ça, Gloomcookie! Je verrai après le wk. Si jamais il accepte le gobelet, on s'en tiendra à cette solution. Si pas, je ferai sans doute un essai avec le Medela. Merci de ta proposition!!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  Bulle Mer 19 Jan 2011, 15:54

Ninie, il est génial ton avatar!!! Ils sont magnifiques tes loulous
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  ninie Jeu 20 Jan 2011, 10:25

Oh, merci Bulle Smile
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tétine Calma de Medela Empty Re: Tétine Calma de Medela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum