Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes deux louloutes et nous...

+10
made
Vlyne
mam
anga
Séverine
petitemère
sissi
juvande
ninie
kamichi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Mer 26 Jan 2011, 18:21

Je viens un peu donner des nouvelles de nos deux puces et de notre vie à 4. Globalement, ça se passe super bien, une complicité nait déjà entre Zoé et Aurore (enfin surtout de la part de Zoé qui veut tout faire à deux), c'est très chouette à vivre et à voir.

J'arrive tout doucement à retrouver de vrais moments avec chacun surtout depuis qu'Aurore commence à bien dormir. En gros, elle s'endort avec moi dans le lit entre 23h et minuit et demi, mon mari la met dans son berceau dans notre chambre avant de s'endormir et elle fait un cycle de 5-6h avant de terminer la nuit avec nous... c'est sympa et permet une belle récupération. La journée, elle mange à volonté, en moyenne toutes les 2h, (elle pèse d'ailleurs 4kg800, 1KG300 en plus qu'à sa naissance) et adore l'écharpe. Elle nous sourit et commence à rester un peu plus éveillée et à faire des "areuh"... C'est gai de la voir grandir et je me sens vraiment plus sereine que pour les premiers mois de Zoé.

Pour Zoé, le grand moment de l'école approche à grand pas, ce sera pour le 21 février. Elle est toute excitée et n'arrête pas d'en parler. On va revoir l'école la semaine prochaine et (re)voyons son institutrice qui est une amie de nos voisins ce samedi. Ca va être un grand moment émouvant mais plus les jours passent, plus on la sent prête. Aujourd'hui, elle a fait son premier caca dans la toilette à la crèche. Cela faisait des mois qu'elle est propre pour le pipi mais elle attendait toujours le lange de la sieste pour le caca. On n'a rien pressé, se disant que ça viendrait bien un jour et voilà le commencement aujourd'hui, elle grandit ma puce... Elle est toujours aussi caline, parle de mieux en mieux, le seul truc qui parfois est dur à gérer tant à la crèche qu'à la maison, c'est qu'elle aime tout diriger. Elle donne des ordres aux autres enfant et parfois aux adultes avec un tel aplomb que parfois il est difficile de ne pas rire mais c'est parfois compliqué de lui faire comprendre que non, je n'ai pas envie de m'asseoir de telle ou telle manière ou que papa a envie aussi d'entendre son émission à la radio après avoir écouter 3 fois Henri Dès... Mais c'est une phase comme dirait l'un de mes amis et on négocie...

Voili voilà!
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  ninie Mer 26 Jan 2011, 18:30

Oooh, c'est chouette de lire ces si bonnes nouvelles! Very Happy Contente que Zoé semble prête pour l'école et qu'Aurore est un bébé zen I love you Profite bien de ton congé de maternité!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  juvande Mer 26 Jan 2011, 20:03

Elle a l'ai toute douce et sereine, votre vie à 4 !!! Profitez en bien!!!

Gros bisous.
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  sissi Jeu 27 Jan 2011, 10:33

En voilà des bonnes nouvelles !! C'est chouette, Aurore m'a l'air d'être un bébé vraiment facile à vivre et sa grande soeur une petite demoiselle qui s'engage de mieux en mieux sur le chemin de l'autonomie pour plein de choses !!! Quant à ses vélléités de "diriger" les autres, c'est certainement une étape qui accompagne ce processus, elle gagne en autonomie, alors elle aime sans doute tester aussi sa capacité à reculer ses limites jusqu'à rencontrer celles des autres !! En tout cas, pour ce qui est de l'école, je lui souhaite dores et déjà une belle rentrée !!

Bisous à toi et à tes 2 princesses !
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  petitemère Jeu 27 Jan 2011, 10:43

Hihihi Kamichi, ça doit être drôle en effet ce petit bout de femme qui veut déjà diriger le monde Laughing Au moins elle a du caractère et elle le fait savoir. C'est bien !

Tu as l'air très sereine en tout cas. On te sent super épanouïe. Ca fait du bien à lire.

Je t'envoie plein de gros bisous

petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Séverine Jeu 27 Jan 2011, 11:48

Comme c'est chouette de te lire Kamichi, en effet ton message est rempli de sérénité et de douceur de vivre sunny

Belle continuation à 4 et bonne rentrée pour Zoé

biz
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  anga Jeu 27 Jan 2011, 11:59

Kamichi, c'est vrai que tu as deux charmantes petites filles. Aurore est vraiment très zen et Zoé est adorable! Elle est super maternelle avec les autres... J'adore la voir attendre Augustin en bas du toboggan en lui ouvrant les bras, comme un petite maman! Et lui ne voit même pas cette délicate attention. Il se dépêche juste à l'arrivée pour être devant au tour suivant!
Bonne continuation à vous 4. C'est tellement chouette de te lire, toute positive!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mam Ven 28 Jan 2011, 14:19

kamichi, je t'ai trouvée en super forme, et très zen aujourd'hui! c'est génial, vous avez un chouette équilibre!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Vlyne Mer 02 Fév 2011, 09:14

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça se passe bien. En te lisant, je suis un peu rassurée pour le futur à 4 ici aussi!
C'est marrant, en te lisant, je nous reconnais : On est obligé d'écouter en boucle les choux et le CD de chansons en flamant... du coup je l'ai en tête tout le nuit Sleep
De fait, ce doit être un cap...mais la nôtre n'ose pas le faire ailleur et récupère le soir.
Bonne rentrée à Zoé, à l'école, encore un cap Very Happy
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  made Mer 02 Fév 2011, 09:38

Kamichi, merci pour ces nouvelles, tu rayonnes de bonheur, c'est un vrai plaisir de te lire!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Mer 02 Fév 2011, 10:46

Merci les filles Very Happy On est toujours sur notre petit nuage.

Aujourd'hui, j'ai été à l'école avec Zoé pour lui remémorer les lieux avant le grand jour. C'était le moment de la collation et chandeleur oblige, c'était des crèpes. Zoé s'est donc assise avec les autres pour la déguster. Puis ils allaient à la récré et Zoé voulait y aller aussi. Bref, lorsque je lui ai dit qu'il fallait maintenant partir à la crèche, ce fut la grosse crise de larme: "Moi je veux aller à l'école, pas à la crèche !" Je crois qu'elle est fin prête... J-19 drunken
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Dim 20 Fév 2011, 22:43

Petite pensée pour Zoé qui a son son premier jour demain à l'école toute excitée, toute contente mais qui a un peu le "crac" comme elle dit Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  anga Lun 21 Fév 2011, 11:47

On pense à toi, Zoé! Belle première journée d'école. Kamichi, c'est encore un nouveau cap, ouawwh! Mes deux louloutes et nous... 535820

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  petitemère Lun 21 Fév 2011, 13:09

J'espère que tout s'est bien passé pour Zoé et surtout ....pour toi Kamichi ;o) Le pire c'est surtout pour les mamans hein !
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mam Lun 21 Fév 2011, 14:40

alors, des news de zoé stp, et vite!!!!! tongue

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Lun 21 Fév 2011, 19:32

Oui oui j'arrive Mam Laughing
Zoé a adoré !!! Elle en redemande, c'est comme si elle avait toujours été là. Quand on est arrivé, elle était dans un petit groupe de plus grandes tout au fond de la cour. Bref, on est super content cheers et moi je vois ma petite puce grandir Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mam Mar 22 Fév 2011, 14:42

super! je n'en doutais pas une seule seconde! génial!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  ninie Mer 23 Fév 2011, 09:21

Bravo Zoé, quelle grande fille cheers Et une grosse bise à sa maman qui doit être fort némue Mes deux louloutes et nous... 704225
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Mer 10 Aoû 2011, 19:55

Ca fait plusieurs jours que je veux poster mais que l'énergie me manque. Pour le moment, c'est dur, très dur...

Entre les vacances de Zoé, les vacances de la crèche, les varicelles qui se sont enchainées, les réveils d'Aurore toutes les heures, le choix entre "sieste-soirée jusque 23h" ou "difficile en fin de journée-dodo à 19h30" pour Zoé, une surveillance accrue d'Aurore qui se révèle fort énergique et qui commence à se déplacer, se met debout, se lâche pour essayer et tombe et le mauvais temps qui ne nous permets pas de sortir assez, je craque Crying or Very sad

C'est dur, je me reconnais plus, je crie plus me rendant compte que ça ne sert à rien, je pleure, j'ai une envie d'air incroyable et je me sens souvent coincée... Mon mari est le premier à s'en rendre compte et il essaie de me décharger un max mais Aurore, dès qu'elle est un peu mal ou fatiguée me réclame à corps et à cri. Hier, j'ai été au resto avec une copine, ça m'a fait un bien fou, Aurore pendant ce temps à pleuré pendant près d'1h...
J'ai aussi du mal à en parler. Trop vite, on remet tout sur mon allaitement et sur le fait qu'Aurore ne fasse pas ses nuits alors que c'est plutôt le manque de temps pour moi avec mois seul qui me met à bout.


Pourtant, dehors ou avec d'autres gens, ça va nettement mieux, je trouve les trucs pour désamorcer les crises. Je me sens plus légère et je profite plus de mes deux filles. C'est vraiment seule à la maison que ça ne va pas pour l'instant.

Alors je me mets à penser, vivement la rentrée, travailler 3 jours/semaine et profiter de mes filles le reste de la semaine, c'est un bon équilibre. Mais, c'est dur d'accepter que ces vacances n'ont absolument pas été celle que j'imaginais partager avec elles.

Heureusement aujourd'hui, il a fait beau. On est sortie et j'ai enfin l'impression d'avoir passé une chouette journée, agréable et pleine de moment de complicité. Croisons les doigts que ça continue un peu.

J'avais besoin d'écrire tout ça, c'est un peu décousu, un peu comme mon cerveau pour l'instant...


kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Vlyne Mer 10 Aoû 2011, 20:11

Que je te comprends...avec ce temps pourri, c'est dur ces vacances!!!! ici, aussi, à la maison, c'est dur et je crie beaucoup. En plus Zhom s'est bloqué le dos et ne 'sait' plus RIEN faire.
Mon truc quand je sens que je vais exploser, c'est que je sors coûte que coûte...et je me prends la drache en plein... Du coup, on a tous les 3 un rhume! Mais au moins j'arrive à respirer et à prendre de la distance face aux crises (aux caprices) de Célia....Bon, je dois déjà arrêter d'écrire, dfaut que je remonte pour la 5 ème fois Célia s'est encore réveillée!!!
bon courrage à toi !!!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  made Mer 10 Aoû 2011, 21:30

Kamichi, je te comprends plus que tout. Personellement, je n'arrive pas à m'occuper seule de mes enfants plus que quelques jours. Je trouve ça trop dur. Alors si en plus elles ont été malades!
Ce que tu décris ressemble à nos vacances de noël, où j'ai eu une grippe carabinée et personne pour s'occuper des enfants, c'était horrible, un de mes pires souvenirs de ces derniers mois.
Et moi aussi j'ai un besoin vital de sortir. Mais c'est très fatiguant aussi d'organiser tout le temps des sorties. Et Emile ne veut pas toujours sortir, il aime bien rester à la maison. Parfois je le force, mais c'est la grosse crise et c'est encore pire.

Je ne sais pas comment font les autres mamans qui ne travaillent pas durant les vacances et qui s'occupent de plusieurs enfants, en tous cas pour moi, deux mois, c'est mission impossible. Les grands-parents ne sont pas très disponibles pour l'instant et personne ne veut garder Célia (sauf son papa depuis deux semaines seulement, heureusement). J'ai inscrit Emile a 2 stages et heureusement il adore (mais même s'il n'avait pas aimé je l'aurait forcé car ma limite est là).
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mamadelisa Jeu 11 Aoû 2011, 07:41

c'est triste à dire mais ça me fait du bien de vous lire. Moi aussi je pète un cable. Hier soir j'ai engueulé zhom qui avait rangé la maison jusqu'à 23h alors que j'étais de sortie (j'avais pris lisa et Célest ceci dit), donc je l'ai engueulé car il avait mis à la machine les couches que je venais de mettre à tremper pour décrassage. Je suis hyper susceptible en ce moment et je ne supporte pas le bruit.
Tout ça pour dire Kamichi que je suis de tout coeur avec toi.
Peut-être qu'une petite rencontre mamans nature s'impose...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  gloomcookie Jeu 11 Aoû 2011, 07:49

Comme je vous comprend les filles, ici aussi c'est la foire d'empoigne quand je rentre du boulot. C'est leur papa qui s'occupe des grands, et il est hs en fin de journée. La petite va chez la gardienne trois jours sur la semaine. Il suffit que je passe la porte pour que les bagarres commencent. Même chose le matin avant que je parte. Nous aussi on les a mis en stage, trop dur de s'en occuper à temps plein pendant deux mois pour le papa. On a choisit deux semaines de stage, ma maman les prends aussi de temps en temps quelques jours, et on a une solution de secours, a 200 m de chez nous, il y a une école où ils organisent des garderies de vacances. Donc on les mets là lorsque il y a des courses à faire, ou simplement qu'il veut souffler un peu. On ne les mets que la matinée et ils reviennent faire la sieste à la maison, mais ça permet de faire un break.

Je ne sais pas pourquoi les enfants se transforment d'un coup en diablotins quand un de leur parent revient. Pour la petite histoire, un matin catastrophique avec force bagarres et hurlement, je me rend compte en arrivant à la voiture que j'ai oublié mon badge de boulot. Je fais demi-tour et je rentre à la maison, et là je me rend compte que la maison est un vrai havre de paix, les enfants jouent tranquillement tous les deux au salon, sans se disputer, la plus petite babille gentiment. Et bien je vous jure que ça fiche un sale coup. J'ai passé la journée à me demander ce que j'avais bien pu faire pour que mes enfants soient aussi insupportables en ma présence et qu'ils se calment instantanément une fois que j'ai passé la porte. Crying or Very sad

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Odile Jeu 11 Aoû 2011, 08:06

coucou,
c'est vrai que ça fait du bien de vous lire. Ici la situation est globalement la même. Et pourtant les deux "grands" sont partis une semaine chez mes beaux-parents à 400km de chez moi. Ca aurait du me faire du bien sauf que (comme ninie l'avait aussi vécu je crois) Miya s'est sentie bien seule sans son frère et sa soeur et du coup ça a été tetée sur tetées de jour comme de nuit. Résultat des courses j'étais encore plus fatiguée quand ils sont revenus. Comme toi Gloom, mes enfants qui ont été géniaux pendant la semaine chez papy et mamy se révèlent diablotins voir capricieux (enfin surtout ellinor) quand ils sont avec moi. La réponse à se comportement je l'ai trouvée dans le dernier livre de Filiozat. Elle y explique qu'en fait, ils se sentent rassurés avec nous et donc déchargent en notre présence. Ce n'est donc pas pour nous embêter Wink mais bien parce qu'ils se sentent en confiance. Quelle magnifique preuve d'amour, n'est-ce pas? :p
Ici je l'avoue je serai contente à la rentrée quand nous allons enfin pouvoir retrouver un rythme, une routine. Je trouve que le quotidien est alors plus facile à gérer car ici aussi la crèche est fermée, la nounou de Miya est en vacances et compme je travaille depuis début juillet, il a fallu faire venir les familles pour s'occuper des loustics (et oui on habite loin) mais du coup ça rajoute une charge de travail à la maison assez conséquente. Enfin la semaine prochaine c'est au tour de ma famille d'être là (après deux semaines avec la famille de mon homme), j'espère que ça me fera du bien de retrouver un peu les miens.
Bon courage à toutes, plein de gros bisous et surtout je vous envoie plein de rayons de soleil des Landes où il brille généreusement en ce mois d'août.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mamadelisa Jeu 11 Aoû 2011, 08:11

idem, ça me fait aussi du mal de voir comment lisa est agitée en ma présence ou Y. en présence de zhom, pourquoi agissent-ils ainsi? Je dois vraiment faire preuve d'une grande autorité pour qu'ils soient calmes et je déteste me voir agir comme ça...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum