Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Altitude et bébé

3 participants

Aller en bas

Altitude et bébé Empty Altitude et bébé

Message  anga Mer 26 Jan 2011, 19:55

Nous avons des amis qui souhaitent se rendre à la montagne avec un nouveau-né. Il aura entre 1 et 2 mois lors de leurs vacances. Connaissez-vous les recommandations et guidelines d'usage?
Grisouille, je pense à toi, que faites-vous en Suisse pour ce qui concerne l'altitude et les bébés?
Merci!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altitude et bébé Empty Re: Altitude et bébé

Message  anita Jeu 27 Jan 2011, 09:09

on était partis avec marti de 2 à 3 mois en montagne. la sf nous avait dit de ne pas dépasser 2000 m je pense. mais on dormait déjà à 1800m... bref, on a quand même fait 2500 je pense et ça a été, il faut vraiment penser à prendre de quoi bien bien le couvrir, genre comme en plein hiver et c'est clair qu'à partir d'une certaine altitude, c'est tétée en continu...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Altitude et bébé Empty Re: Altitude et bébé

Message  Odile Jeu 27 Jan 2011, 09:14

Tout dépend selon moi de l'altitude et surtout de la réaction de bébé. Quand on vivait en montagne, on a ramené Ellinor à la maison à 1200 m sans qu'aucune recommandation ne nous soit donnée. Je dirais que le mieux c'est de monter tranquilou et surtout d'observer bébé.
Certains bébés supportent très bien l'altitude d'autres non. Je connais des gens qui devaient partir faire la saison d'hiver en montagne et qui ont du revenir car leur petit ne supportait pas l'altitude, c'est un peu comme la mer, ça peut parfois énerver les bébés.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Altitude et bébé Empty Re: Altitude et bébé

Message  anita Jeu 27 Jan 2011, 16:23

oui cela me paraît juste odile, à partir d'une certaine altitude, marti nous a clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas aller plus haut... les autres ont fait un aller retour jusqu'au col et on les a attendus plus bas. et on a jamais tenté plus haut avec lui si petit. ils le sauront si il n'est pas d'accord !
et pour arriver à la maison à 1800 m en auto, on avait imaginé fait une pause tétée pendant la montée mais il a dormi tout du long et ça n'a pas été nécéssaire.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Altitude et bébé Empty Re: Altitude et bébé

Message  anga Jeu 27 Jan 2011, 19:27

Merci pour vos infos et conseils! Je leur en fais part immédiatement.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altitude et bébé Empty Re: Altitude et bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum