Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

examen du col

+3
mam
Séverine
anita
7 participants

Aller en bas

examen du col Empty examen du col

Message  anita Sam 05 Mar 2011, 09:27

comme j'utilise une cape cervicale comme moyen de contraception, j'ai souvent eu l'occasion de toucher mon col et de voir comment au fil du cycle. il y a plusieurs semaines, j'ai voulu voir comment était mon col pendant la grossesse mais impossible de l'atteindre ! la sf m'a expliqué qu'il était fort en arrière pendant la grossesse. j'ai réessayé mais pas possible d'y arriver ! j'ai essayé à croupi et avec une jambe relevée sur une chaise puis j'ai laissé tomber.
or le we passé, j'ai eu des contractions fort douloureuses (au point de devoir arrêter ce que je faisais) pendant des heures. et après une semaine de calme, ça a recommencé cette nuit.
je ne vois la sf que dans 15 jours et j'ai bien envie d'aller vérifier si ces contractions modifient le col ou pas (histoire d'être rassurée car je ne suis qu'à 31 semaines).
vous avez des conseils à me donner pour arriver à faire cet examen moi même ? grisouille, comment faisais-tu ? je préfère franchement faire cet examen moi-même (pour la 1ère grossesse, la sf ne me l'avait proposé qu'à 38 semaines et j'aimerais qu'elle ne le fasse pas cette fois...)
et pour celles qui ne se seraient jamais demandé à quoi ressemble leur col, je rappelle ce lien qui avait été posté sur l'ancien forum et que je trouve très bien fait : http://www.beautifulcervix.com/
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  Séverine Sam 05 Mar 2011, 19:48

coucou Anita
Pas vraiment de conseils à te donner mais en tout cas j'espère que les grosses contractions se sont calmées et que tu as eu l'occasion de te reposer un max...
Et juste un petit coup de fil au gyné ou à une autre s-f pour avoir un avis?
gros bisous
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  mam Dim 06 Mar 2011, 08:15

anita, je voulais juste te conseiller de ne pas trop "essayer" toi même si tu n'es pas encore habituée, car les touchers sont souvent des déclencheurs de contractions...donc le minimum est le mieux...

courage pour tes contractons, repose toi bien!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  Emma Dim 06 Mar 2011, 09:47

Coucou!

Moi, j'avais remarqué que la position du col pourvait changer d'un jour à l'autre, de même que la longueur (confirmé par ma sage-femme). Ca varie en fonction des activités (grosse journée, beaucoup debout...) et il peut se réallonger avec du repos. Je n'ai pas d'autre positions à te conseiller.
Ca va tes contractions? Tu en as encore eu?
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  anita Dim 06 Mar 2011, 11:25

non plus de contractions vraiment douloureuses depuis vendredi. ça ne m'inquiète pas plus que ça puisque ça s'arrête avec le repos, je prends ça comme un signal de mon corps.
je vais peut être sembler bornée mais je ne veux pas que le gyné ou une autre sf m'examine...
et en effet, la sf m'a aussi conseillé de ne pas trop essayer. donc je n'ai essayé que 3 ou 4 fois. je retiens ce que tu dis emma, que le col peut se rallonger après un bon repos. la prochaine fois, je regarderai après une bonne nuit de sommeil. c'est un peu frustrant de ne pas y arriver alors qu'avant la grossesse, j'y arrivais très bien et je remarquais tous les changements dont tu parle au fil du cycle.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  Séverine Dim 06 Mar 2011, 12:27

je vais peut être sembler bornée mais je ne veux pas que le gyné ou une autre sf m'examine...
Je ne pensais pas à un examen mais plutôt juste un avis par téléphone mais en même temps si ça va mieux et que le repos t'aide bien alors comme tu dis pas d'inquiétude ;-)
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  kamichi Dim 06 Mar 2011, 16:57

Coucou Anita,

Quelque part il me semble que ce soit plutôt une bonne chose que tu ne puisses pas l'atteindre, au moins il est toujours bien postérieur Wink

Sinon, pour l'avoir aussi fait un peu les derniers mois de la grossesse, chez moi c'était accroupi que ça fonctionnait le mieux.

Repose-toi un maximum de toute façon ( d'ailleurs comment va ton état général? toujours autant fatiguée???)

examen du col 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  grisouille Dim 06 Mar 2011, 17:04

Coucou,

C'est vrai que le col est difficile à atteindre pendant la grossesse. Moi la seule position qui marchait, c'était assise sur les toilettes, légèrement penchée en avant, en poussant légèrement comme pour aller à selle...

C'est vrai que toucher le col peut déclencher, mais seulement si on insiste et si on le fait souvent. En le faisant soi-même, on sait être délicate et ne pas se faire mal (en tous cas c'est mon vécu).

Cela dit, même si le col est un peu ouvert, ça ne prédit pas quand l'accouchement aura lieu... il peut rester 2 mois ouvert à 2 comme il peut le rester 1h. Si tu as des contractions douloureuses, repose-toi, peu importe l'état du col.

J'espère que ta fin de grossesse se passera au mieux Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  marie Mar 08 Mar 2011, 10:16

position comme grisouille. C'est ainsi que j'ai été la première a savoir le premier cm d'ouverture aussi après des jours de contractions dues au stress. Very Happy il y a deux mois. Depuis rien n'a bougé. Comme dit sage femme, un col comme pour un troisième bébé donc pas aussi tonic qu'au premier

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

examen du col Empty Re: examen du col

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum