Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Visite médicale

5 participants

Aller en bas

Visite médicale Empty Visite médicale

Message  JoLi Lun 30 Mai 2011, 16:47

Aujourd'hui nous avons reçu le papier communal nous annonçant la visite médicale de 1ère maternelle. C'est dans trois semaines et je n'ai pas du tout envie d'y envoyer mon fils.
D'un côté je suis en accord avec la philosophie de la visite médicale pour tous, c'est une (et parfois une des rares) chance pour certains enfants de voir un médecin. Mais dans notre cas je suis un peu ennuyée...
Je n'ai par exemple pas du tout envie que le médecin le décalotte et je ne fais pas du tout confiance à son institutrice (elle super distraite) et puis je crois qu'elle se moquerait bien de moi si je lui demandais de vérifier qu'il ne le fait pas.

J'ai pensé à demander à l'accompagner mais je passe déjà pour une mère poule et lui pour un gros bébé... Je pense ne pas le mettre à l'école ce jour là et ne pas montrer ostensiblement que je refuse cette visite. S'il est absent, pensez-vous qu'il devra tout de même voir le médecin scolaire? (Ca ne me gêne pas si son père, sa grand-mère, ou moi assiste à la visite)
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Message  mam Lun 30 Mai 2011, 17:43

deux suggestions:

1. ne pas l'y envoyer, mais si ils le veulent, donner une attestation de ton méd traitant ou pédiatre, prouvant qu'il est suivi.

2. si il y va, écrire une petite lettre avec ce que tu ne veux surtout pas (vaccin, décalottage,...), ce sera obligatoirement respecté...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Message  benedictedejemelle Lun 30 Mai 2011, 18:00

Gaspard a été opportunément absent les deux fois ou il aurait du y aller, j'avais peur exactement des mêmes choses que toi... Et je crois que j'ai raison Wink.

L'école n'étant pas obligatoire à son âge, la visite médicale non plus
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Message  Vlyne Mar 31 Mai 2011, 06:56

Pour info, tu ne peux de fait pas compter sur l'instit, on n'accompagne normalement pas les enfants chez le médecin. Enfin, moi j'accompagne certains élèves car je dois jouer interprète, le médecin ne connaissant pas la langue des signes Neutral
Je crois que de fait, le mieux est de ne pas le mettre ce jour là. Normaement, il devrait être intégré au prochain groupe qui y va...mais on est déjà en juin! Si ça se fait encore, ben, tu ne le mets de nouveau pas...ou tu arrives trèèèèèèèèèès en retard question d'être sûre que le groupe est déjà parti.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Message  mamadelisa Mar 31 Mai 2011, 08:18

ici, ils ont proposés d'emblée que les parents qui le souhaitent accompagnent l'enfant, je trouve que c'est une chouette initiative
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum