Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oui, c'est vrai ça finit par arriver

+3
grisouille
kamichi
made
7 participants

Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  made Mer 01 Juin 2011, 19:08

Emile depuis quelque jours veut dormir dans une autre chambre Shocked
Cela fait une bonne semaine. Il a toujours dormi avec nous (sauf 3 nuits chez mes parents), et je pensais jusqu'à il y a peu que cela durerait encore très longtemps avant qu'il ne veuille plus. Je m'étais mis en tête que je le pousserais à passer le cap à la rentrée, à presque 5 ans. Je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit, il ne veut plus dormir avec sa soeur et va donc dormir dans l'autre chambre. Il s'endort par contre toujours avec moi, et m'appelle dès qu'il se réveille (certaines nuits au milieu de la nuit). C'est arrivé le lendemain d'un soir où on s'est fâché sur lui un peu fort parce qu'il avait réveillé Célia 3 fois.
Du coup c'est Célia qui n'est pas contente, et nous qui n'avons plus de pièce séparée pour nous 2 (il va falloir qu'on aménage la 3e chambre!)
Hier soir, il s'est endormi sans s'en rendre compte dans notre lit car il voulait rester près de moi pendant que j'endormais Célia. Il s'est réveillé en pleine nuit en pleurant parce qu'il n'était pas dans sa chambre Shocked

Comme quoi, c'était donc vrai. Je n'arrive d'ailleurs pas encore à y croire! Et ça me fait tout drôle, portage fini, allaitement fini, cododo fini, il prend des élans d'indépendance et il ne reste plus grand chose de mon bébé Sad
Mais qu'est-ce que c'est gai de le voir grandir et s'épanouir!!!!!


Dernière édition par made le Jeu 02 Juin 2011, 07:22, édité 1 fois
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  kamichi Mer 01 Juin 2011, 20:52

C'est chouette Made que ce passage se soit fait en douceur, c'est fou comme nos petits grandissent et prenne peu à peu leur "envol". C'est sur que pour toi, ça doit être très émouvant... J'espère que cela ne pertubera pas trop longtemps Célia Wink



sunny
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  grisouille Jeu 02 Juin 2011, 07:25

Chouette Smile Quel grand garçon Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  mam Ven 03 Juin 2011, 05:42

bravo Emile! ici, on savoure encore de trèèèèèèèèèèèèèèèès nombreuses nuits partiellement ou totalement cododo avec C.
on se dit aussi qu'un jour, il se sentira prêt...

bizzz!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  mamadelisa Ven 03 Juin 2011, 12:28

comme quoi! Enfin, ça fait du bien ton témoignage surtout quand on a l'impression que notre BABI prendra le sein jusqu'à ses 18 ans...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  manalita Ven 03 Juin 2011, 21:26

C'est chouette dit! ca fait plaisir parce que ca s'est fait tout doucement, comme il faut quoi...

Bravo pour le grand garçon Very Happy
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  juvande Mar 12 Juil 2011, 18:57

Oh! C'est chouette qu'Emile demande ça comme ça! Et comme tu dis, c'est gai de voir grandir nos enfants. Et pour le "voir" vraiment, il faut toujours des étapes (allaitement, cododo, marcher, parler, lire, ...)
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Oui, c'est vrai ça finit par arriver  Empty Re: Oui, c'est vrai ça finit par arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum