Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lisa se ronge les ongles

2 participants

Aller en bas

lisa se ronge les ongles Empty lisa se ronge les ongles

Message  mamadelisa Ven 07 Oct 2011, 09:25

Cela fait maintenant plus d'un an, depuis qu'elle est séparée de moi la moitié du temps en fait. Elle n'était même pas sevrée à l'époque.
Elle se ronge les ongles dès qu'elle s’ennuie ou se sent triste. Quand je le vois, je tente d'en parler avec elle, de mettre des mots sur sa tristesse. Mais quand je ne suis pas la je ne peux évidemment pas l'aider.
Ses ongles sont devenus vraiment vilains alors si vous avez des idées pour l'aider à arrêter ce tique. J'ai pensé à un produit répulsif mais je sais pas si ça peut être efficace et il faudrait aussi que son papa le fasse.
Je voudrais pas que cette manie dure trop longtemps, j'ai déjà bien peur qu'il ne soit trop tard.
Par ailleurs, je tente de la sevrer mais c'est pas évident du tout même à 3,5 ans!. Cela fait déjà plus de 2 semaines qu'elle n'a rien pris mais tous les matins, et parfois le soir, elle fait de grosses crises de larmes. Ceci dit, elle faisait déjà ces crises de larme malgré que je la laissais teter un peu.
Enfin, le sevrage, je pense que je gère mais pour les ongles, je me sens vraiment démunie
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

lisa se ronge les ongles Empty Re: lisa se ronge les ongles

Message  kamichi Sam 08 Oct 2011, 11:37

Pfff pas facile tout ça. J'avoue n'avoir aucune idée faire en sorte qu'elle perde cette habitude. Je crois que c'est en effet un signe de nervosité, de tristesse ou autre qui s'exprime de cette manière. Quand vous parlez, est-ce qu'elle s'arrête de le faire? Comment vit-elle après coup la séparation et la garde partagée? Tu en as parlé avec son papa?

Pour le sevrage, je te souhaite plein de courage, c'est une page qui se tourne pour vous 2 pour en ouvrir une autre qui sera, j'en suis sûre, tout aussi merveilleuse. Les crises de larmes le matin, elles sont parfois présentes ici aussi avec Zoé. Parfois parce qu'elle est encore un peu fatiguée ou lorsque l'on est pressé et en retard... Comment le vit-elle ce sevrage?

Gros bisous lisa se ronge les ongles 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum