Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moluscums contagium...

4 participants

Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Moluscums contagium...

Message  mamounette Sam 15 Oct 2011, 10:07

Coucou les filles,



J'ai encore besoin de vos lumières.

Voilà Pierre a des moluscums depuis plus de 6 mois on a déjà été deux ou trois fois les bouger avec la curette et rien à faire ils reviennent de plus belle et en plus Pierre y fait une réaction il fait de grosses plaques d'eczéma autour des plus gros pfffff.

De nouveaux apparaissent chaque jour.

J'avais demandé au médecin si il existait des remèdes pour l'aider à se défendre contre ce vilain virus... Mais elle m'avait dit que non..

Bref j'ai du faire des recherches pas moi même....

J'ai trouvé ceci en homéo:

1 dose de verrulia matin et soir.

5 granules de Cinnabaris 15 ch 3* par jour



Plus une fois par semaine.

1 dose granule de Thuya Occidentalis 15ch.

1 dose de granule de Vaccinitixinum 15.

Plus de la teinture mère de Thuya chaque soir sur les boutons.

En HE:

HE de basilic

HE d'Eucaliptus ( mais je ne sais pas lequel)

HE de Niaouli

HE De Tea Tree.

Mais je ne trouve pas les bonnes proportions.

Que pensez vous de ce traitement? Avez d'autres conseils à me donner car mon loulou en a marre et cela le chatouille beaucoup....

Que pensez vous de l'argile verte pour cette affections? Pourrait elle être efficace dans ce cas?

Et que lui donner en interne pour l'aider de l'intérieur à se défendre?

UN grand merci les filles

mamounette

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  Tinean Sam 15 Oct 2011, 14:47

Argh les molluscum.
Pas de remède à proposer ou confirmer ...
Ca m'étonne un peu que ça démange ...

Notre expérience : ils en ont tous eu, à différente échelle. Je les ai fait enlever ou enlevé moi-même, une vraie plaie !
Cet été j'ai été chez une dermato (pour d'autres soucis de mon grand) et j'ai enfin compris et appris à gèrer (après 2 ans que l'on en a ici) : on m'a conseillé de ne pas y toucher (sauf si dans des zones contagieuses genre main ou visage) : ça part tout seul, mais ça prend un temps dingue (1 voire 2 ans). Si tu enlèves, ça revient au galop. Si tu laisses, ceux du départ restent longemps mais tu ne recontamines pas (à condition que l'enfant n'y touche pas non plus). C'est effectivement ce que je constate à présent.

Je me demandais d'où ça vient ... L'explication la plus cohérente que j'ai eue, ce sont des virus de la famille 'pox', et la jeune génération en a (et pas la précédente) à cause de la disparition du vaccin de la variole, qui est aussi causée par un virus de la même famille.
Bref, s'armer de patience, et relativiser : ce n'est pas grave du tout !
Courage ,o)

Je te relis : par contre soigner l'excema est indispensable ! Nous ça a été l'inverse : c'est la plaque d'excema non soignée (à la pliure du bras) qui a attiré les mollusques ...
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  mamounette Dim 16 Oct 2011, 16:23

L'eczéma est pratiquement soigné et les moluscums toujours là.

Et dans le cas de Pierre c'est le moluscum qui provoque l'eczéma car il n'en a pas ailleurs et il est apparu après le premier traitement......

J'irai voir demain à la pharmacie, je pensais aussi recommender de l'ergy onagre des laboratoires nutergia car je trouvais que Pierre avait une plus belle peau quand il en prenait...

Merci et bisous

mamounette

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  mamounette Lun 07 Nov 2011, 10:07

Coucou les filles,

Je viens de trouver apparement l'HE qui aide pour les moluscums c'est l'HE de Myrrhe Citronnée je viens de la commander et je rends de l'Ergy Onagre on verra le résultat.....

Sinon on passera à l'homéo...

Merci les filles........

mamounette

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  grisouille Lun 07 Nov 2011, 20:09

Je n'ai pas été confrontée au problème, mais je me demande si utiliser de l'EPP diluée dans une huile végétale en massage pourrait aider... étant donné que l'EPP est un anti-viral, ça peut être une piste.

Concernant les HE mentionnées, je me méfierais de l'HE de basilic sur un petit... et pour l'eucalyptus, c'est l'eucalyptus radié pour les enfants. Personnellement, si je devais en choisir une, je pense que je prendrais l'HE de niaouli, 2-3 gouttes diluées dans une HV en massage, 3x par jour.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  ahladita Lun 07 Nov 2011, 22:56

coucou mamounette

chez nous C (5 ans maintenant) a eu des molluscum pdt 3 ans, on y a strictement RIEN fait, ça part comme ça vient, et B (3 ans maintenant) aussi en a eu et c'est parti comme c'est venu.

en faite c'est une indication seulement, il faut plutôt voir que ton enfant a une immunitaire assez basse, dès qu'il grandira, et que son immunité sera + costaud ça partira ... dans ce cas, surtout en hiver nous on pense aux pro biotique et vitamine, etc ...

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moluscums contagium... Empty Re: Moluscums contagium...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum