Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Défenses du bébé

5 participants

Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Défenses du bébé

Message  Vlyne Mar 15 Nov 2011, 13:17

Coucou les filles,
Bon je m'excuse déjà car je risque de faire bcp de fautes de frappe pour causede bb endormi sur mon bras Sleep

Je voulais savoir ce que l'on peut faire ou donner pour aider un bébé (ici de 8 mois) à avoir de meilleures défenses immunitaires. En effet, Antoine est très, trop, souvent malade et l'hiver n'a même pas encore commencer.
Ma première idée est de veiller à mieux manger moi-même question d'avoir un lait de top qualité ....mais à part ce, je. E sais pas trop,, faut dire que ce.lia n'a quasi jamais ete malade....
Merci pour les tuyaux.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  Bulle Mar 15 Nov 2011, 14:17

Si c'est encombrement des voies respiratoires, je dirais sérum physio et suppos avec des plantes dès les premiers symptômes (eucalypto pour bébé, les suppos)

Sinon, moi, quand je les sens un peu limite, je leur masse la plante des pieds avec des Huiles essentielles, ravintsara ou lavande vraie. Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai l'impression de "prendre soin" de mon bébé, il y a quelque chose de très positif dans le massage, je trouve (je masse aussi la cheville, juste au dessus des malléoles parce qu'à l'initiation massage que j'ai suivie pour L., ils disaient que ça renforçait l'immunité, et parfois tout le corps, mais alors sans HE, juste avec de l'huile végétale)

Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  benedictedejemelle Mar 15 Nov 2011, 18:37

si c'est des soucis de l'appareil respiratoire: arrêter tout produit laitier, même caché aide parfois (souvent...) pour toi comme pour lui.

Je n'ai pas d'autre idée comme ça.
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  made Mer 16 Nov 2011, 09:53

Le faire manger avec une cuiller en argent, le peu d'argent qui passe dans la nourriture renforce l'immunité. Tu peux consommer de la vit C, elle passe très bien dans le lait. Lui donne de l'huile de foie de morue (lumilla de bardo, hyper chère mais conçue pour les bébés) pour la vitD et le reste. Célia en a pris dès ses 6 mois.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  Vlyne Mer 16 Nov 2011, 20:12

Merci beaucoup pour vos réponses,
Pour ce qui est du massage, j'ai donc ajouter le dessus de la maléole à mon massage du soir. Par contre le Ravinstara n'est pas possible pour moi, j'y fait des réactions. Je lui en massais sur le thorax (sous conseil de l'homéopathe) lors de sa première bronchite, mais à chaque fois je finissais avec des crise d'éternuements, des démangeaisons et des yeux tout rouge....pas cool. Par contre, j'ai une pommade avec des HE dedans que j'ai trouvé au maga bio que je lui masse sur la plante des pieds.
Pour les produits laitiers, ben je suis intollérentes au lactose, donc ça c'est fait ;-)
Alors, c'est parti pour fouiller la cave de mes parents pour trouver une cuiller en argent, encore que (là c'est aussi un problème pour lequel il faudra que je poste) Antoine refuse de manger quoi que ce soit avec moi. Il ne mange que à la crèche et encore juste ce qu'il faut pour m'attendre. Mais, il adore jouer avec une cuiller...ce sera donc en argent ;-)
Je vais essayer de trouver cette huile, ma madame MAga-Bio est très gentille et me la commandera sûrement si elle ne l'a pas de stock. Je suis sûre qu'il va aimer...car la seule chose pour laquelle il ouvre la bouche, c'est quand je lui donne du Babyfen (oui, j'en ai encore).
Je reste ouverte à encore d'autres idées, n'hésitez pas....
Ah oui, je voulais justep réciser que ce n'est pas spécialement respiratoire, il y a bien eu 2 bronchites et une qui débutait, ainsi que des nez bouchés ++++, mais on a aussi droit à la conjonctivite. Il faut dire que le pauvre fait 4 dents d'un coup et je crois que cela le fatigue et l'affaibli et que du coup il se choppe tout ce qui passe. c'est pourquoi je pensais à l'aider un peu au niveai de son immunité pour conmpenser.

Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  gloomcookie Jeu 17 Nov 2011, 20:01

Si tu ne supporte pas le ravintsara, tu peux essayer le saro (mandravasarotra), Baudoux la recommande en remplacement, car le ravintsara commence à faire l'objet de spéculation, ce qui fait monter les prix.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  Vlyne Jeu 17 Nov 2011, 20:38

J'adore être allergique aux trucs chers ;-)
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver cela.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Défenses du bébé  Empty Re: Défenses du bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum