Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'immunité d'Aurore

+3
mam
mamadelisa
kamichi
7 participants

Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty L'immunité d'Aurore

Message  kamichi Sam 10 Mar 2012, 17:19

Après la grippe, il y a 2 semaines, la gastro qui vient à peine de s'achever, voilà qu'Aurore a à nouveau de la fièvre depuis hier soir. Encombrée, elle ronronne, tousse, se chipote les oreilles... Elle sort des molaires mais je ne suis pas sûre que c'est ce qui est à l'origine de son état et je commence à me demander si je ne devrais pas faire des tests... J'y songe depuis quelques temps, peut-être a-t-elle une intolérance, un reflux caché qui expliquerait qu'elle tombe tout le temps malade? Peut-être est-ce simplement la faute à pas de chance mais bon... je veux en être certaine parce qu'évidemment, tout ça a un coût... On est crevée, on a l'impression de ne plus en sortir de ces satanés microbes et ça joue sur le moral de toute la famille.

Si vous avez des idées, de bonnes adresses de praticiens (pédiatre ou autre), je suis toute ouïe... Parce que là je sèche.

Merci I love you
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  mamadelisa Dim 11 Mar 2012, 08:48

je ne m’inquiéterais pas plus que ça à priori. Tout le monde est malade en ce moment et ça traîne. Par contre, une petite séance chez l'osteo pourrait peut-être aider, ça stimule l'immunité. En tous cas courage, c'est vraiment éprouvant de prendre soin des petits malades
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  mam Dim 11 Mar 2012, 12:48

moi j'attendrais juste de voir comment ça se passe après avril, quand il y aura moins de microbes...peut être qu'elle n'aura plus rien d'ici l'hiver prochain, et qu'à ce moment là, son immunité naturelle sera meilleure pour affronter les prochains microbes. courage!!!!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  kamichi Dim 11 Mar 2012, 17:41

Merci les filles de me donner votre avis. C'est dur de garder la tête froide quand on cumule tout depuis des mois... En effet, attendre la fin de l'hiver est une idée...

On a été voir le médecin aujourd'hui: Bronchiolite... Pfff
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  gloomcookie Dim 11 Mar 2012, 18:48

Courage, comme dit plus haut, c'est un peu généralisé. Ma louloute n’attrape jamais rien, mais les deux grands (4 1/2) sont tout le temps malade, rhume, toux, deux jours de fièvre puis plus rien, et rebelote la semaine suivante.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  made Lun 12 Mar 2012, 12:09

Deux pistes tout de même, Emile est malade quand il prend trop de produits laitiers, ce n'est pas une allergie, on a fait les tests, mais une sorte d'intolérance (non détectée par les tests). C'est assez clair.

Sinon, As-tu pensé aux carences en vit D (elle en prend?), en zinc et en fer?
C'est vrai qu'elle est beaucoup malade pour un bébé allaité, mais en même temps tous les enfants n'ont pas la même immunité.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  kamichi Dim 01 Avr 2012, 07:20

Merci Made pour ces pistes... j'avoue que je suspecte un peu une intolérance chez Aurore mais il faudrait confirmer tout ça. En tout cas, nous sommes parti 4 jours le WE dernier et j'avais laissé à ma BM différents laits végétaux mais aussi du lait de croissance qu'Aurore a eu l'air d'apprécié. Presque en même temps, elle a attrapé des plaques d'eczéma sur le haut des bras comme Zoé quand elle était petite avec le lait en poudre Rolling Eyes C'est peut-être une coïncidence mais c'est peut-être aussi une piste à creuser.

Pour les carences, je n'en ai aucune idée... il y a moyen de savoir si elle est carencée sans faire une prise de sang?


Pour les nouvelles, la série continue mais ce n'est plus Aurore. Zoé a commencé à être malade il y a plus d'une semaine et l'est toujours et moi, j'ai une angine carabinée depuis jeudi...

Allez, c'est les vacances Very Happy
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  made Dim 01 Avr 2012, 12:46

Pour les carences, je ne peux parler que de ce que je connais, mais chez Emile, je le vois sur les ongles, quand il a les ongles cassants, striés, je sais qu'il manque de fer, je lui donne des jaunes d'oeufs crus (mixés avec du yaourt et de la banane), en général aussi il manque d'appétit et a des cernes facilement. Les taches blanches sur les ongles traduisent une carence en zinc. Voilà, je n'en sais pas vraiment plus.
Prend-t-elle de la vitamine D? Si non, elle en manque plus que probablement et je lui en donnerais (ou de l'huile de foie de morue).

Pour l'intolérence au lait, est-ce qu'elle prend des produits laitiers? Si c'est le cas, tu peux essayer un éviction pour voir.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  grisouille Mar 10 Avr 2012, 11:51

On peut déterminer les carences sur la base de l'analyse d'un cheveux (avec la racine). C'est moins intrusif que la prise de sang...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  Vlyne Mar 10 Avr 2012, 14:20

Pour répondre en retard ;--)
Antoine ne cessait d'être malade à l'automne et sous les conseil de made je lui ai donné de l'huile de foie de morrue et ça a été beaucoup mieux! Je lui avait aussi donné en homéo des pastilles de coltrivat qui servent contre les rhume résidivant.
Bon courage en tout cas!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

L'immunité d'Aurore Empty Re: L'immunité d'Aurore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum