Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Invitation au spectacle de mes élèves...

Aller en bas

Invitation au spectacle de mes élèves... Empty Invitation au spectacle de mes élèves...

Message  kamichi Jeu 17 Mai 2012, 10:34

Voila si vous ne savez pas quoi faire jeudi et vendredi prochain, voici une invitation à venir voir le spectacle de mes élèves...

Invitation au spectacle de mes élèves... 120517124607379405


C'est avec grand plaisir que la Directrice de l’Académie et moi-même vous invitons à venir découvrir ces jeudi 24 et vendredi 25 mai à 20 h au Dolce le travail scénique de mes deux groupes d'adolescents de l'Académie de La Hulpe (attention, le programme n'est pas le même les 2 jours, vous pouvez donc venir 2 fois si le cœur vous en dit).

L'entrée est gratuite; les programmes sont vendus au bénéfice du Home Reine Astrid de La Hulpe qui accueille des enfants placés sur décision du juge...

Le programme...

Le 24 mai, vous pourrez assister à une pièce de Sylvain Kodama, "Urgences choisies", qui dépeint le service d'urgence d'une société où le hasard est devenu la valeur fondamentale d'une démocratie plus juste. Fini les passe-droits, la médecine à 2 vitesses ! Chaque matin, la secrétaire tire un chiffre au sort. Tous les patients dont le numéro de sécurité sociale se termine par ce chiffre pourront être traités. Évidemment, le système montrera ses failles au cours de cette pièce à l'humour décalé portée à bout de bras par 5 élèves de 13 à 23 ans ultra-motivés !


Le 25 mai, vous pourrez assister à une pièce de Michel Cornélis, "Marelle", adaptation créée tout spécialement par l'auteur la hulpois de son roman "Étranges jeux de vie". Cette pièce, interprétée par 15 élèves de 12 à 16 ans, relate le parcours initiatique de 2 jeunes adolescents, Paul et Lucie, préparé à l'occasion de Noël par leurs parents... Les rencontres improbables de ces deux frère et sœur vont les pousser à se rapprocher et à découvrir une vérité... cachée dans un carnet de voyage fermé de sept sceaux...
À cette occasion, l'artiste qui a créé les décors projetés pour la pièce organise également une exposition de ses œuvres que vous pourrez admirer avant et après la pièce.


Pour ces 2 projets, je tenais, en tant qu'enseignante, à ce que les élèves découvrent un maximum par eux-mêmes la manière dont ils voulaient aborder leurs personnages, à ce qu'ils puissent continuer leur parcours pédagogique tant au niveau technique qu'artistique.
Ce sont des élèves qui, pour certains, n'ont découvert l'univers théâtral qu'en septembre dernier mais cela donne un charme tout particulier à ces 2 représentations qui constituent pour eux une chance unique de découvrir le jeu face public dans un cadre bien différent de celui auquel ils sont habitués à l'Académie.
J'espère que ces deux représentations seront l'occasion, pour vous, de découvrir l'univers que chacun d'entre eux développe et crée au fil des semaines au sein du cours d'atelier théâtre, sous ma supervision.

kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum