Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

dent...

5 participants

Aller en bas

dent... Empty dent...

Message  grisouille Jeu 24 Mai 2012, 16:43

Alors voilà, Amélia est tombée à vélo il y a 2 semaines et demi. Elle a atterri sur les dents. Une des incisives semblait un peu enfoncée, alors le lendemain, j'ai consulté un dentiste. Nous avons ouvert un dossier avec l'assurance accident. Après 1 semaine, la dent semblait revenue en place. Puis encore quelques jours plus tard, la dent a commencé à devenir grise. J'ai donc ramené Amélia chez le dentiste cet après-midi. Elle a eu une radio (localisée, juste une zone de 3 dents) et sa dent n'est plus irriguée... elle doit donc y retourner dans 3 semaines pour dévitaliser la dent. J'appréhende un peu, je crains que ça la traumatise... Je ne me suis jamais fait dévitaliser une dent, je ne sais pas si c'est impressionnant... en tous cas, la dentiste lui a montré les appareils qu'elle utiliserait, pour qu'elle entende les bruits. C'était cool de sa part en tous cas. Elle a dit que dévitaliser une dent, ça prend normalement 15 minutes mais qu'elle allait en bloquer 30 pour qu'Amélia s'habitue que ça se passe au mieux. Je suis bien contente de l'attitude du dentiste, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  gloomcookie Jeu 24 Mai 2012, 19:25

Je comprend bien ton inquiétude. Quand je vois déjà comme ça m'inquiète comme la dent de L. ne repousse pas vite, j'imagine ce que ça doit être pour toi.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  made Jeu 24 Mai 2012, 20:27

Moi aussi je serais morte d'inquiétude... Pas gai du tout ça. Heureusement le dentiste a l'air cool. J'espère que ça ira bien, donne-nous des nouvelles!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  grisouille Lun 28 Mai 2012, 17:50

J'ai discuté de cette histoire avec mes parents... et mes frères qui étaient bien cascadeurs avaient eu pas mal de chutes sur les dents... mon père me dit qu'il a vu les dents de mes frères se remettre de chocs et de situations improbables (genre les dents de mon frère étaient tombées, ma mère les a remise dans les trous et elles y sont restées et elles y sont encore...). Il me suggère de laisser passer un peu de temps pour voir si la dent se remet, parce que souvent les dentistes sont rapides à intervenir et que parfois la nature sait réparer ses blessures... je pense que tant que la dent ne fonce pas plus, je vais observer pour voir si la situation s'arrange ou si la dent continue à foncer. En plus, c'est une dent de lait qui sera tombée au plus tard dans 2 ans...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  gloomcookie Lun 28 Mai 2012, 18:43

Je pense que le point le plus à surveiller, c'est la gencive, si tu suspecte le moindre risque d'abcès, la faire réexaminer. Sinon, je ne peux pas te répondre pour le reste, n'ayant aucune expérience sur cela.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  Virginie Lun 28 Mai 2012, 19:25

J'ai eu une dent noircie toute petite, suite à une chute dans une baignoire. Elle n'a pas été dévitalisée, mais je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a eu comme contrôle après l'accident. En tout cas, pas eu de souci par après avec la dent définitive (sauf qu'elle s'est cassée à 12 ans, mais à cause d'un vilain croche-pied, rien à voir avec ce qui était arrivée avec la dent de lait).

Bon courage pour le suivi de tout ça!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  grisouille Lun 28 Mai 2012, 19:51

Merci Virginie, ça fait du bien de savoir que c'est possible de ne pas obligatoirement dévitaliser la dent...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  mamadelisa Mar 29 Mai 2012, 09:19

j'ai aussi eu une dent "grise" mais je ne me souviens pas de ce qu'a fait la dentiste, je demanderai à ma mère...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dent... Empty Re: dent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum