Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Naissance d'Arthur (3 juin 2008)

2 participants

Aller en bas

Naissance d'Arthur (3 juin 2008) Empty Naissance d'Arthur (3 juin 2008)

Message  Virginie Mar 01 Juin 2010, 13:38

Récit copié/collé de l'ancien forum :

Et voilà, Arthur est arrivé hier matin à 2h22 précises à l'Arche de Noé, après un travail rapide et une poussée un plus longue, mais qui valait le coup   

J'ai commencé à avoir des contractions lundi en fin d'après-midi, rien d'insurmontable, mais de plus en plus régulières.  On a commencé à chronomètrer vers 18h30, et deux heures après, il n'y avait pas eu d'écart de moins de 10 minutes entre deux... Un bon bain chaud n'a pas fait d'effet, donc après appel à notre sage-femme, on s'est mis en route pour Namur! A l'arrivée, vers 22h, mon col était ouvert à 5 centimètres! Bébé était encore haut, mais la suite a continué au même rythme.  Les contractions étaient de plus en plus intenses, mais ça ne m'a jamais paru insurmontable.  Enfin, j'étais dans un autre monde, de toute façon.  

Vers minuit-minuit trente, il ne restait plus qu'une toute petite bande de col, donc la fin s'annonçait... mais les choses se sont un peu prolongées tout de même, puisque la poussée a duré deux heures : Arthur s'était tourné en postérieur pour la naissance! Il était dit qu'il ne voulait pas naître comme tout le monde... Il nous a épargné le siège, mais est quand même né le nez en l'air  . Bref, cette partie là a été assez éprouvante, je n'en voyais pas la fin.  Finalement, la poche des eaux s'est rompue, et quelques poussées plus tard, la tête du bébé est enfin apparue.  Là j'avais vraiment envie que ça se termine, donc j'ai vraiment poussé de toute mes forces sur la dernière contraction, et Arthur est sorti presque d'un coup, surprenant tout le monde (Evelyne a à peine eu le temps de retirer le cordon autour de son cou avant que le reste du corps n'arrive).  Il était en pleine forme, pas du tout fripé, déjà magnifique, bref, Geoffrey et moi en sommes tombés amoureux dans la seconde!

Il a un peu peiné à prendre le sein, mais a quand même fini par tétouiller gentiment avant de nous offrir de superbes regards pendant deux bonnes heures.  Et puis après une journée à nous reposer à la Maison de Naissance, on est enfin rentrés chez nous hier soir! Depuis, on découvre petit à petit notre petit bout'chou, qui est quand même assez tolérant face à l'inexpérience de ses deux parents :-).  
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'Arthur (3 juin 2008) Empty Re: Naissance d'Arthur (3 juin 2008)

Message  Virginie Mar 01 Juin 2010, 13:40

Et une autre version, un peu moins "à chaud" (copié-collé d'un post de mon blog datant du premier anniversaire d'Arthur)

2 juin 2009
Il y a tout juste un an, l'orage grondait sur Louvain-la-Neuve, et Arthur commençait son grand voyage... Geoffrey allait bientôt rentrer, et nous allions commencer à chronométrer les contractions, qui se succédaient déjà toutes les 5-10 minutes. Elles étaient rapprochées, mais me semblaient tellement courtes par rapport à celles, carabinées, que j'avais eues dans les jours précédents! C'est drôle comme après coup, je réalise que nous prenions ça tout à fait calmement, malgré que notre vie soit été sur le point de changer radicalement. Naïfs nous étions!
Après notre dernier souper en amoureux, un bon bain et quelques contractions paisiblement accueillies sur le ballon de gym, nous nous mettions en route pour la maison de naissance. Légère panique de mon côté : comment allais-je tenir le trajet jusque Namur sans pouvoir bouger, sans mon fidèle ballon? Au final, rien d'insurmontable, mais je me rappelle avoir espéré que Geoffrey conduise un peu moins prudemment pour pouvoir arriver plus vite... Arrivée sur place, surprise : c'est le jour de la séance d'information sur la douleur de l'accouchement. Coïncidence amusante : lorsque nous avions suivi cette séance deux mois plus tôt, une maman était également arrivée à la maison de naissance pour y accoucher. J'imagine que notre arrivée a dû autant impressionner les couples présents que nous 'à l'époque'! Ils ont en tout cas pu constater de visu qu'entre deux contractions, tout va pour le mieux, et même à 5 cm d'ouverture puisque tel fut le verdict posé quelques minutes plus tard par Evelyne, la sage-femme.
Il était donc 21-22h, et nous étions enfin installés dans la chambre d'accouchement. Ballon, repos sur le lit, dégustation de fraises... la fin de la première phase du travail se déroula aussi paisiblement que son début. Je me rappelle juste qu'Evelyne m'a proposé de m'allonger sur le côté pour aider Arthur a bien se positionner. C'est que le petit galopin était toujours haut, mais montrait déjà qu'il n'était pas d'accord pour adopter l'angle d'attaque le plus facile...
Minuit sonna, et avec l'arrivée du jour nouveau, Arthur entama sa longue descente vers le monde extérieur...

3 juin 2009
Il y a un an donc, à 2h22 précises, après deux heures de poussées intenses (le dos de Geoffrey s'en rappelle encore), un minuscule petit Arthur surprenait son papa en naissant le regard tourné vers le ciel, à la fin d'une contraction que personne ne pensait être la dernière... Evelyne eut à peine le temps de retirer le tour de cordon autour de son cou qu'il était déjà complètement sorti, et se retrouvait dans mes bras, petite chose déjà pleine d'énergie. Qu'est ce qu'il était beau, ce nouveau-né! Le visage absolument pas fripé, le crâne parfaitement arrondi, des traits tout fins, et un regard si intense! Après une première têtée un peu laborieuse (ce sera bien la seule!), notre petit bébé s'est endormi sur moi pendant que je profitais d'un délicieux jus d'orange fraîchement pressé. Je n'ai pour ainsi dire pas dormi cette nuit là, admirant cette petite merveille endormie. Aujourd'hui encore, je retrouve cette même expression lorsque mon grand Arthur dort, ce minuscule nez en trompette, ces longs cils et cette petite bouche toute sérieuse.
Dès 7h, je n'ai pas pu résister à saisir le téléphone pour clamer la grande nouvelle à tout le monde. Enfin... tout ceux qui n'étaient en vadrouille dans la cambrousse loin de tout signal GSM!
La première journée s'est déroulée tranquillement, avec nos premières gaffes de parents : on était un peu honteux lorsqu'Evelyne est arrivée en entendant Arthur pleurer, alors qu'on cherchait à le consoler... et qu'elle nous a gentiment montré qu'il était simplement temps de changer son lange.
Enfin, vers 19h, puisque bébé et maman allaient bien, toute la famille s'est mise en route pour rentrer à la maison, vers de nouvelles aventures.
Que de chemin parcouru depuis lors... Premiers sourires, premiers fous rire, premiers retournements, découverte de la position assise, du ramping, du quatre pattes, de la position debout, puis plus récemment, de la marche 'assistée'... Découvertes de nouvelles saveurs, aussi : légumes, fruits, viande, pain, chocolat, fraises(!). Mais ce qui n'a pas changé, c'est le bonheur avec lequel Arthur déguste toujours le bon lait de maman, au retour de la crèche, avant le dodo, et de grand matin, condition sine qua non à un réveil en sourire!
Un an de bonheur, d'émerveillement, de découvertes... Et tellement à venir! Bon anniversaire petit bonhomme!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'Arthur (3 juin 2008) Empty Re: Naissance d'Arthur (3 juin 2008)

Message  mam Mer 02 Juin 2010, 12:54

tout tout beau Virginie...vraiment...très touchant...bravo!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'Arthur (3 juin 2008) Empty Re: Naissance d'Arthur (3 juin 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum