Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel à témoin RTBF : familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants

2 participants

Aller en bas

Appel à témoin RTBF : familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants Empty Appel à témoin RTBF : familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants

Message  Pauline Jeu 26 Juil 2012, 21:17

Je relais ici l'info, au cas où l'une d'entre vous serait intéressée.

Dans le cadre d’une de ses émissions de reportage, la RTBF lance un appel à témoin.

Nous sommes à la recherche de familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants.

Selon de récentes études, le nombre de parents qui choisissent de ne pas vacciner leurs enfants ne cesse d’augmenter. Nous souhaitons leur donner la parole pour comprendre pourquoi ils font ce choix médical, plutôt à contrecourant. Nous voudrions comprendre et expliquer ce qui les motive. Nous voudrions aussi aborder avec eux les nombreux problèmes pratiques que cela leur cause, notamment en matière de voyage, mais aussi en ce qui concerne les crèches. L’ONE exige que l’on vaccine les enfants qui sont accueillis dans ses établissements. Cela rend ce choix d’autant plus difficile à assumer.

Nous sommes également intéressés par le témoignage de tout adulte qui n’aurait pas été vacciné durant son enfance. Son expérience à plus long terme, serait éclairante.

Ces témoignages seront cruciaux pour faire le point sur l’utilité de la politique de vaccination actuelle en Belgique.
Le but n’est pas de faire une émission tapageuse, mais de parler d’un véritable choix de société.

Si un témoin désire éviter qu’on le reconnaisse à l’écran, nous pouvons déployer un ensemble de techniques qui préserveront son anonymat.


http://newsletters.rtbf.be/wf/2352/1588/2/fr/Form0/Show.act;jsessionid=F21BE1CCDDE257573C48FFCBF2784EE2
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoin RTBF : familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants Empty Re: Appel à témoin RTBF : familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants

Message  Emichan Jeu 02 Aoû 2012, 12:06

Tres bonne initiative !!

Le sujet vaccin est un sujet qui nous tient a coeur avec mon mari ! Lui n'ayant jamais ete vaccine a une sante de cheval, il n'est jamais malade, il resiste a tout! Alors que moi qui ai eu beaucoup de vaccin, je suis sans arret malade.
Mon aine de 3 ans a ete vaccine a outrance et est toujours malade, meme en plein ete. On ne peut pas le sortir trop longtemps dehors ou le soir il a des fievres a plus de 39,5.
Mon bebe de 9 mois n'a pas eu de vaccin et est en pleine forme ! Jamais eu de fievre.

Je precise que mon fils avait une bonne sante, jusqu'a ce qu'il ait "prevenar" et "infanrix". Depuis ces 2 vaccins il est toujours malade.

C'est un sujet houleux aupres de nos parents respectifs qui ne comprennent pas bien notre reticence aux vaccins. J'espere que votre projet reveillera encore beaucoup de conscience I love you

Emichan

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum