Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gastro

4 participants

Aller en bas

Gastro Empty Gastro

Message  talane Mar 13 Nov 2012, 14:28

c'est d'actualité ici , le grand est ko depuis le we (il a vomit la nuit c'était pas mal de changer et de changer les draps !!!) et je vois la différence depuis qu'il n'est plus allaité, c'est beaucoup plus fort et il va lui falloir la semaine pour s'en remettre.
la petite a juste vomit 2 fois hier au soir et la nuit a été sereine, ouf ouf ouf: je craignais le pire. Merci l'allaitement.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  made Mar 13 Nov 2012, 19:27

Courage. Ici on a eu droit à la gastro tous les 4 il y a un mois, c'était horrible, changer les draps 10 fois par nuit 3 nuits de suite tout en étant malade, je m'en souviendrai, et des lessives qui ont suivi aussi. Ici c'était Célia qui a été le plus atteinte, malgré l'allaitement, comme quoi...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  ahladita Sam 17 Nov 2012, 11:52

Coucou talane et made... Je penses svt a vous .... On se voit qd?

Ici aussi gastro, ici aussi l allaitement n aide pas, peut etre parceque je mange trop de chocolat !!

Quels sont vos remedes?
ici c est la petite 20 mois qui en a une depuis une semaine, ca allait beacoup mieux en trois jours, elle a craquee pr manger du boudin, je lui en ai donné tres tres peu et j ai l impression que ca l a vraiment irrité car depuis elle vomi les tétés en se reveillant ...

On l a met a boire de l eau +kuzu a la cuillere

D autres idees? Huile essentielle ou autre ?


ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  talane Sam 17 Nov 2012, 13:34

coucou Very Happy

ici, le chocolat est interdit pour moi sinon j'ai une bambine qui ne peut pas du tout s'endormir et ses piles sont rechargées pour le début de soirée: c'est un excitant pas possible, pas besoin de red bull, le chocolat y suffit !!
pour la gastro,elle a vomit une fois et nuit ok avec rendormissements puis c'était moi et je me suis schootée au charbon noir ce qui a limité les dégâts,juste nausées et repos.
et ensuite, elle allait bien mais encore malade, elle a vomit une fois la nuit ; elle demandait la poussette mais j'ai voulu faire court et donner à tétée et hop , c'est ressorti. aucun repas pris car nous étions 3 malades, donc lait pour elle et hier malade de nouveau et vomissement et cette nuit rendormissement difficile (en poussette!!); ce midi, elle a mangé beaucoup: on verra.
Pas de remèdes pour elle, refuse le charbon noir.
j'avais donné nux vomica en prévention, puis arsenicum album.


Essaye l'argile avec quoi d'ailleurs pour le faire passer? dans du lait ? je n'y ai pas pensé pour elle car elle va bien tout en étant malade sauf hier.

le remède ici en cas de gastro : boire de l'eau chaude, et eau chaude + sel, charbon noir, je fais du kéfir de lait pour les probiotiques et repos.

du jus de myrtilles c'est bien et cherrrrrrrrr ! efficace, je ne sais pas. juste acheter un quart de litre !!!
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  ahladita Dim 18 Nov 2012, 10:27

Finalement j ai tel a l herboristerie desmeth, ils m ont conseillé tisane camomille, fenouille et melisse pour elle et moi ... J ai fait tisane camomille et fenouille, pour nous deux et depuis 24h elle n a plus vomi, hier soir 1 caca ultraliquide , aujourd hui le sourir .... Pourvu qu on en soit sorti

Je ne savais pas pour l eau chaude et l eau salé .... Je pensais que l eau chaude faisait vomir .... Comme quoi

Bon retablissement .... Perso quand j ai une gastro, mon regime, c pizza+coca ... ( ca fonctionne tres bien !)

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  talane Dim 18 Nov 2012, 18:36

oui, pourvu que se soit finit pour vous; ici cela a l'air d'être terminé mais fatigue ++ .
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  made Dim 18 Nov 2012, 19:41

Mon homme, son remède contre les gastro, c'est le pastis, c'est radical et efficace en préventif, mais pour un bébé de 20 mois No
On m'a conseillé (herboristerie) du bourgeon de noyer, pas radical chez nous, et cher.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  sandidu122 Mer 24 Avr 2013, 18:45

Bonjour,
Le kéfir est recommandé pour les problèmes d'origine gastrique. A la base, le kéfir est obtenu par la fermentation des grains de "kéfir ", qui ressemblent à des choux-fleurs en miniature, de bataille de grains de blé. Ces grains sont constitués de caséine et de colonies gélatineuses de micro-organismes qui croissent en symbiose.La micro-flore dominante est le Tofula kefir Lactobacillus caucasius, Leuconnostoc species et Lactic streptococci. En complément, on trouve 5-6% de levure.

sandidu122

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gastro Empty Re: Gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum