Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tympan percé?

3 participants

Aller en bas

tympan percé? Empty tympan percé?

Message  grisouille Jeu 28 Fév 2013, 09:09

Je viens à la pêche aux témoignages...

Aujourd'hui, anniversaire de mes puces, pas de fête au programme.... enfin, les microbes, eux, font bien la fête... je suis malade et les miss aussi. Isabelle va un peu mieux (mais c'est par elle que ça a commencé), moi aussi je commence à aller mieux (après 3 jours de fièvre bien intenses).

Hier, c'est Amélia qui a commencé. A priori, c'est un virus qui cause une bonne grosse pharyngite, avec toux. Sauf qu'hier, Amélia est allée moins bien d'un coup, et qu'elle me dit: maman, j'ai une oreille qui siffle. Je regarde l'oreille et je pense que les ganglions enflés causent une pression sur l'oreille interne qui causerait le sifflement. Je la masse avec de l'HE de laurier noble et de niaouli, pour leur propriétés décongestionnantes + de l'ibuprofène pour calmer l'inflammation. Et ce matin, je vois un peu de sang qui a coulé de son oreille. Je me dis qu'elle a peut-être le tympa perforé. Tél à la pédiatre: pas de bol, elle ne bosse pas aujourd'hui. Je n'ai encore joint personne pour le moment, mais je finirais bien par avoir quelqu'un pour savoir quoi faire...

En attendant, si c'est bien ça, vos enfants ont-ils déjà eu des soucis de tympans? Est-ce que ça se guérit bien?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  made Jeu 28 Fév 2013, 12:46

Emile a le tympan qui perce vite quand il a une otite (et c'est tant mieux car ça permet d'évacuer le pus), il a du avoir les tympans percés une dizaine de fois, par contre c'est uniquement du pus qui sort, jamais du sang. Maintenant c'est possible qu'il y ait un peu de sang si le tympan perce, mais bon, j'en parlerais tout de même à un médecin. Pour les oreilles qui sifflent, c'est classique s'il y a du pus ou du liquide derrière le tympan.
Sinon, pour Emile, les otites partent toutes seules avec l'éviction des produits laitiers et un traitement homéo. Etil n'en a plus après un passage chez l'ostéo.

Malgré tout, joyeux anniversaire à Isabelle et Amélia. Et bon rétablissement (c'est dur la fin de l'hiver!)
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  grisouille Jeu 28 Fév 2013, 13:24

Après contrôle chez le médecin, le sang vient d'une blessure d'origine incertaine entre dans la partie externe du conduit auditif. Il n'a pas pu voir le tympan parce que c'était un peu gonflé à cet endroit-là, mais il pense que le tympan n'a rien. Du coup, je suis bien soulagée.

Il m'a prescrit des antibiotiques au cas ou. Je note bien le au cas ou, donc je garde l'ordonnance en réserve, au cas ou Smile

Et il m'a aussi dit de ne rien mettre dans l'oreille, donc je mets des huiles essentielles autour de l'oreille, pour diminuer le risque d'infection. Je suppose que ça va aller, mais quelle émotion... je n'aime pas voir du sang dans les oreilles de mes enfants... mais je suis bien contente que ce soit moins grave que ce que je craignais.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  made Jeu 28 Fév 2013, 13:43

Ouf! Bon, j'espère qu'elle ne fera pas une vrai otite maintenant!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  grisouille Jeu 28 Fév 2013, 13:45

Moi j'espère aussi. Parce que là, j'en peux plus... 3 rendez-vous en urgence en 3 semaines, les 2 miss malades, moi aussi malade, devoir annuler les anniversaires... c'est quand que ça s'arrête?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  gloomcookie Jeu 28 Fév 2013, 21:24

Courage,

Nous on est un peu sorti des maladies pour l'instant après 4 semaines ou ils ont tous enchaînés.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  grisouille Lun 04 Mar 2013, 10:55

Bon, suite au rendez-vous de ce jour, le médecin que nous avions vu à la permanence devait être incompétent... parce qu'Amélia a bel et bien une otite avec le tympan perforé... Et vu ça continue de saigner, nous allons inaugurer les antibiotiques... jamais utilisé ces trucs-là avant, mais pour une fois, je pense que là, c'est nécessaire (aucun mieux malgré les huiles essentielles et l'epp).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  made Lun 04 Mar 2013, 15:47

Oh, la pauvre! N'ouble pas l'éviction des produits laitiers, pour les otites, ça aide bien.
Je n'ai jamais trouvé les HE efficaces contre les otites par contre.
Gros bisous et bon courage, tiens-nous au courant!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  grisouille Lun 04 Mar 2013, 15:51

Made, tu penses que je dois éviter même le kéfir de lait?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  made Lun 04 Mar 2013, 20:46

Quand Emile a un début d'otite, j'évite même la kéfir de lait, je trouve que ça a un effet notable, mais j'imagine que ça dépend d'un enfant à l'autre.
Comment allez-vous là maintenant?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  grisouille Mar 05 Mar 2013, 09:43

Isabelle est guérie, je vais mieux, Kilian est malade, mais c'est le plus solide de tous, il est moins malade fort que les autres... et Amélia a nettement moins de fièvre avec les antibios... et son eczéma est quasi guéri. Mais son oreille a encore du sang frais.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tympan percé? Empty Re: tympan percé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum