Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cherche Follow me d'occasion

4 participants

Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty cherche Follow me d'occasion

Message  Vlyne Dim 15 Sep 2013, 19:32

Hello les filles,

Est-ce que l'une d'entre vous aurait un follow me dont elle voudrait se défaire? Je suis preneuse ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  mamadelisa Lun 16 Sep 2013, 08:50

euh, je vais paraitre cruche mais c'est quoi??? Sad 
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  Vlyne Lun 16 Sep 2013, 10:16

Cnest un système de tractage pour lettre le vélo de cela derrière le mien.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  mamadelisa Lun 16 Sep 2013, 12:19

ah bon ok, ça me faisait penser à un gadget internet Laughing 
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  talane Mar 17 Sep 2013, 12:14

oh cela me fait penser que j'avais mis une option sur celui de petitemère il y a 2 ans au moins Wink 
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  made Mar 17 Sep 2013, 16:44

Je n'en ai pas à vendre, mais j'ai cassé ma tirelire il y a un mois, cela fait 2 ans que j'en rêvais, et je dois dire que c'est absolument fantastique! Il n'y a pas mieux pour transporter 2 enfants à vélo. Je le faisais déjà avec un siège à l'avant et un à l'arrière, mais les enfnats grandissant, je n'arrivais plus à faire les montées. Là, Emile m'aide en  pédalant, et quand on est dans un endroit sécurisé, je peux détacher son vélo pour qu'il roule seul. Avec ça il prend de l'endurance et de l'assurance en ville.
Et le système est tellement stable que Célia peut même aller dessus (je ne la laisse aller qu'en marchant, elle envie trop son frère).

Bref, je ne suis pas prète de m'en séparer. Je l'ai fait installer par le marchand, mais cela n'a pas l'air simple du tout de l'installer. Je crois même (et c'est ça le problème) que je n'arriverai pas à le désinstaller facilement moi-même, du coup ça freine un peu pour le revendre d'occas. (Je parle des axes des roues, car le "cadre" du follow me lui-même s'enlève facilement). Je te conseille donc de faire comme tu fais, de faire des annonces pro actives quitte à proposer aux gens de désinstaller toi-même le truc, et de remplacer éventuellement les pièces qui manqueraient.

Pour info, il m'a coûté 250 euros + 40 euros de main d'oeuvre, le prix d'un vélo! Il faut dire que le système est très très ingénieux, le gars qui a conçu ça a du pas mal travailler. Mais depuis, j'ai retrouvé ma mobilité à vélo, je refais 50 km de vélo par semaine et surtout ça donne un élan aux enfants pour rouler à vélo (Emile ne veut plus entendre parler de la voiture!). Bref je regrette pas cet achat.

PS Vlyne, rien à voir, mais est-ce que tu as vu mon mp?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  Vlyne Mer 18 Sep 2013, 18:51

J'en avais vu un sur 2dehands, mais tout démonté et j'avais pas confiance.
Je pense que je vais aussi cassé ma tirelire. Je n'ai pas de voiture et je suis souvent bloquée car avec 2 je ne sais pas faire autrement que prendre le bus, mais ici il passe pas souvent en dehors des heures de pointe.
Tu l'a acheté où, j'ai un peu chercher sur le net, mais je ne vois rien de mon côté.
Merci pour les renseignement en tout cas.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  made Jeu 19 Sep 2013, 11:11

Coucou Vlyne, je l'ai acheté chez Vélo Pipette, à Boitsfort (j'y suis allée en train avec les 2 vélos Rolling Eyes ). Il faut prendre rendez-vous pour qu'il soit prêt le jour-même (ou alors il faut le laisser quelques jours). Mais il y a sans doute d'autres installateurs, mais je ne vois rien en Belgique sur leur site, le mieux c'est de tél aux magasins eux-mêmes.

Une solution aussi, c'est d'acheter le système d'occasion sans les axes des roues (si les gens ne veulent pas prendre le temps d'enlever les axes des roues) et d'acheter les axes neufs à part.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  made Ven 20 Sep 2013, 19:43

Juste quelques précisions encore sur le système, je n'ai une expérience que en transportant 2 enfants, j'imagine que les choses sont très différentes si on a juste un enfants sur le follow me.

L'équilibre n'est pas le même que quand on roule seul. Je me suis équipée d'un rétroviseur pour cette raison. Je fais aussi une partie (30 m) à pieds car je dois prendre un bout de chaussée très fréquentée puis la traverser. Quand je n'ai pas Emile, je la fais à vélo sans problème, mais avec les 2 enfants je n'ose plus, je vais donc sur le trottoir et le passage pour piétons.
J'ai ma selle assez basse car quand il y a un imprévu, je préfère m'arrêter tout de suite et mettre mes 2 pieds au sol.
L'enfant doit savoir déjà bien pédaler car dans les montées c'est impossible de tirer tout ce poids, du coup on perd de la vitesse et donc de l'équilibre. C'est donc indispensable que l'enfant pédale suffisamment en montée (mais s'il n'y a pas de montées pas de problème). S'il pédale en descente ou même sur du plat, ca me pousse trop fort, cela peut me déséquilibrer, par contre en montée c'est indispensable, il doit donc suivre les consignes que je lui donne en roulant. J'ai aussi du lui interdire de freiner.
Il faut aussi une bonne communication avec l'enfant. Emile au début faisait un peu n'importe quoi, il gardait son équilibre quoi qu'il fasse, du coup il s'amusait, mais cela peut me déséquilibrer, surtout quand sa soeur veut faire comme lui (ils sont tellement contents qu'il font les fous, mais ils peuvent chanter à tue tête, on n'est pas très discrets).
J'ai un porte bagage et des fontes à l'avant pour les cartables, c'est très très utile (c'est incroyable tout ce que j'arrive à y transporter).
J'ai installé un pied réglable en hauteur pour plus de stabilité. Et les freins doivent être bien réglés.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  Vlyne Lun 23 Sep 2013, 18:22

J'ai craqué, j'en ai acheté un neuf.
Testé hier lors de la journée sans voiture (enfin théoriquement), c'est super !
Célia a adoré et moi aussi d'ailleur. Je sens que ça va me donner une nouvelle liberté.
Elle a bien compris qu'elle devait m'aider pour les montées, surtout si démarrage en côte... ce qui a bien fait rire les piétons m'entendant crier 'aller Célia pédale'.
Pour ce qui est de l'équilibre, je trouve que ça va au niveau de tenir le vélo debout, par contre rester sur sa route bien droit, c'est parfois pas évident surtout quand Célia et Antoine font les fous derrière...mais ça aussi ils ont compris.
Enfin très chouette expérience et je crois que je ne vais pas regretter le prix, je me suis dit que comme je n'ai pas de voiture et vu le prix des entretiens et autres, je pouvais bien payer ça pour mon vélo.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  made Lun 23 Sep 2013, 19:04

Tu as bien fait d'avoir craqué Vlyne. J'ai calculé, avec les km en moins en voiture, le mien est rentabilisé en 1 an seulement. Sans compter ce que ça apporte aux enfants et à moi. Je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt.

Ici aussi on est très remarqués par les piétons, avec toujours des commentaires très très positifs. Il y a beaucoup d'envieux à l'école, ce qui rend Emile tout fier.

En tous cas, profitez-en bien, surtout cette semaine où il fait beau!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  mamadelisa Mar 24 Sep 2013, 06:44

oulà les filles, vous allez me faire envie. Ici on a que une voiture et on travaille tous les deux à bxl. Zhome se débrouille pour conduire Y. à l'école à vélo puis prendre le bus puis continuer à vélo et inversément le soir. Il y a énormément de cotes par chez nous alos Y. n'est pas encore capable de rouler seul. Zhome a opter pour la petite selle installee devant la sienne (sur son brompton) et ca nous a couté le meme prix que le follow me. Mais à partir du mois de janvier, il aura les deux enfants (Célest rentrera à l'école) alors le follow me sera sans doute une solution. Par contre je me demande si ça s'installe sur un vélo pliable...
J'imaginais aussi peut-etre acquérir un vélo électrique plus le follow me pour pouvoir se déplacer le week-end (au vu des cotes)
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  made Mar 24 Sep 2013, 12:30

Le vélo électrique + le followme, c'est possible suivant les modèles, et c'est le top pour les montées! Bon, c'est le prix d'une voiture d'occasion aussi, mais ça remplace bien une voiture!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche Follow me d'occasion Empty Re: cherche Follow me d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum