Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

3 participants

Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  Tinean Mar 01 Juin 2010, 19:45

Trèèèèèèès tardivement Cool je m'étais régalée de 2 plats chauds le samedi de cette belle rencontre chez Talane ! Il s'agissait d'un plat à base de lentilles je pense, et l'autre ... je sais plus, mais c'était délicieux !!! Talane, toi qui m'avais si gentillement servie, ou celles qui avaient fait des plats chauds, c'était quoi ??? Question Ah si je pouvais apprendre à faire ça, vous feriez des heureux chez moi sunny
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Re: Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  talanes Ven 04 Juin 2010, 04:56

Les 2 plats c'est anita la cuisinière !!

talanes

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Re: Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  Tinean Ven 04 Juin 2010, 21:03

Merci Chantal, je vais mp à Anita ,o)
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Re: Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  anita Lun 07 Juin 2010, 14:37

oui c'était moi ! contente que ça t'ait plu !
je fais toujours mais recettes au pif, alors, pas de quantités, il faut faire à l'oeil et au goût...

alors il y avait les LENTILLES VG AU BUTTERNUT (ou un autre potimarron ou courgette)
- faire revenir un gros oignon haché dans de l'huile de sésame mélangée avec curry + curcuma
- ajouter un butternut coupé en gros dés (avec la peau, c'est + facile et meilleur!), mettre un fond d'eau et le couvercle et laisser cuire 10 bonnes minutes
- ajouter des lentilles corails (pas besoin de les faire tremper celles-là, elles cuisent très vite), un peu d'eau si nécessaire et laisser cuire jusqu'à ce que les lentilles soient cuites
- saler et mélanger un bon coup avant de servir, les morceaux de butternut se défont un peu et ça lie le tout.
à une table d'hôtes, j'avais servi ça avec du riz que j'avais fait cuire avec un peu d'algues, c'était délicieux !

et pour les carnivores, les LENTILLES BRUNES DE MA GRAND-MERE (ou des lentilles vertes si on a que ça sous la main)
- la veille ou le matin, faire tremper les lentilles
- faire revenir un gros oignon haché dans de l'huile d'olive
- ajouter des lardons fumés et des rondelles de carottes
- passer et rincer les lentilles et les ajouter
- ajouter 2 boites de tomates pelées (ou des tomates fraîches en saison) + l'équivalent d'une boite d'eau + laurier, poivre, paprika (et si on aime piquant, un peu de piment et de poivre de cayenne)
- laisser cuire 20 minutes (jusqu'à ce que les lentilles soient cuites al dente
- le top du top pour les gourmands qui ne font pas régime, c'est ajouter après 10 minutes de cuissons 2 chorizos crus (je mets un normal et un piquant), ce ne sont pas les chorizos type saucisson qu'on vend partout mais bien les vrais petits chorizos qui se vendent crus, je les achète dans une épicerie espagnole. il faut les mettre impérativement entiers et les couper en rondelles à la fin de la cuisson.
- saler et mélanger.

bon appétit !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Re: Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  Tinean Lun 07 Juin 2010, 18:52

Génial, tu es un ange Anita ! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ça ,o) J'essaierai dès que possible et te dirai quoi !!!
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane Empty Re: Les bons petits plats de la Grisouille's party chez Talane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum