Varicelle
+18
Odile
talane
juvande
Virginie
grisouille
mymo°°sa
mamadelisa
kamichi
anita
manalita
benedictedejemelle
delphine
JoLi
mam
steph
Séverine
petitemère
gloomcookie
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Varicelle
bon et bien la varicelle a très vraisemblablement débarqué par ici. On a d'abord cru que Zoé avait été piqué par des insectes hier mais ce matin, elle avait des tas de boutons en plus et quand j'ai apporté Aurore à la crèche, sa gardienne m'a tout de suite dit que c'était des boutons de varicelle.
Jusqu'ici, ça va, pas mal de boutons mais pas de fièvre, pas affaiblie et ça n'a pas encore l'air de la démanger. On va quand même aller voir le médecin pour être sûr du diagnostic.
Par contre, je pars en vacances samedi... j'espère que cela ne posera pas trop de soucis.
Jusqu'ici, ça va, pas mal de boutons mais pas de fièvre, pas affaiblie et ça n'a pas encore l'air de la démanger. On va quand même aller voir le médecin pour être sûr du diagnostic.
Par contre, je pars en vacances samedi... j'espère que cela ne posera pas trop de soucis.
kamichi- Messages : 875
C'est toujours quand on part qu'ils attrapent quelque chose, hein? J'espère que ça ira pour ta puce en vacance. Bon rétablissement à elle!
juvande- Messages : 302
Bon et bien Aurore nous fait une belle varicelle. Après des débuts avec fort peu de boutons (le premier date de mercredi dernier), ces 2 derniers jours, on a eu droit à une belle poussée et ses fesses sont les plus atteintes. Cette nuit, ma pauvre chouchoute n'a pas dormi plus d'1/4h d'affilé. Rien n'y fait, elle se cabre, pleure quand je touche les boutons sur les fesses qui ne restent jamais sec très longtemps surtout qu'elle boit pas mal... Allez encore un peu de courage et normalement d'ici 2-3 jours tout ça sera derrière elle (et nous). Heureusement qu'ils ne la font (sauf exception) qu'une fois.
J'irai bien te rendre visite mais nous partons dans 4 jours, ce ne serait pas cool !!! mais là je ne le sens pas trop de forcer la chose
talane- Messages : 537
Et bien ici, je suis sur le qui-vive, Miya a eu de la fièvre ce weekend et a un bouton suspect sur la fesse ce matin. J'attends de voir mais j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose car elle tete toutes les deux heures pendant la nuit et le jour quand elle peut.
Odile- Messages : 380
ici aussi ca bourgeonne... apres les deux grands il y a environs deux semaines, c'est mon petit bonhomme qui se l'est choppé! et des trois , c'est lui qui a le plus de boutons. a part des granulles il ne veut pas trop que je le soigne.
bon jusqu'a present il a l'air de le prendre plutot bien, on verra cette nuit!
les plus grands adoraient que je les masse avec huile style sesame, germe de blé ou avocat plus qques gouttes de lavande et bois de rose , c'etait ce qui les apaisaient le plus ou bien gel d'aloes vera ou le kaolin + he
bon jusqu'a present il a l'air de le prendre plutot bien, on verra cette nuit!
les plus grands adoraient que je les masse avec huile style sesame, germe de blé ou avocat plus qques gouttes de lavande et bois de rose , c'etait ce qui les apaisaient le plus ou bien gel d'aloes vera ou le kaolin + he
pinkyfee- Messages : 222
Courage les filles !!! Ici Antoine a fait 'un virus' (selon ma propre consultation ;-) ) et n'a fait que tèter pendant 2 jours...hors j'avais moi-même 'un virus' (selon le doc) donc j'étais sur les genoux...je compatis donc entièrement !
Je remonte pour signaler qu'ici, c'est la petite dernière qui nous sort la varicelle ce weekend. Bon si y'avait pas les boutons, on se rendrait même pas compte qu'elle est malade, pas de fière, toujours en forme. La seule différence, c'est les "tétous", qu'elle réclame de manière de plus en plus rapprochée.
gloomcookie- Messages : 874
Le printemps est précoce cette année ...Célia à attrapé la varicelle. Premiers boutons mercredi, et pas grand chose jusqu'à ce matin....elle en a partout dont dans la bouche ce qui l'empêche de boire et manger. Elle est abattue, mais bon je lui ai donné du feins t'il pour calmer les chatouilles.
Bon, je vais vite aller chercher de l'argile, le maga ferme dans 20 minutes.
Bon, je vais vite aller chercher de l'argile, le maga ferme dans 20 minutes.
Courage Vlyne, pour mes filles, j'ai trouvé que c'étaient les premières 48h après la vrai apparition des boutons les plus difficiles.
L'argile blanche ça a beaucoup aidé mes filles.
L'argile blanche ça a beaucoup aidé mes filles.
Merci kamichi pour ton message, la varicelle de Célia n'a pas été trop pénible, juste 12 heures de fièvre et sortie du Max de boutons à ce moment.
Et comme promis, mai tena t c'est le tour d'Antoine. Il a commencé samedi, mais il a déjà beaucoup de boutons et il fait de la fièvre non stop. Ça risque d'etre moins soft pour lui. J'ai racheté de l'argile blanche car Célia trouvait ça très apaisant. Programme de la journée : donner un bain d'argile à Antoine et le cajoler.
Et comme promis, mai tena t c'est le tour d'Antoine. Il a commencé samedi, mais il a déjà beaucoup de boutons et il fait de la fièvre non stop. Ça risque d'etre moins soft pour lui. J'ai racheté de l'argile blanche car Célia trouvait ça très apaisant. Programme de la journée : donner un bain d'argile à Antoine et le cajoler.
Le bain d'avoine fait du bien aussi. Moi je frottais mes mains d'argile après le bain, et je les passais sur tout le corps. Sur les fesses, je saupoudrais carrément l'argile blanche directement. J'avais des petits fantômes, mais apparemment pas trop de chatouilles.
gloomcookie- Messages : 874
Le printemps nous a apporté la varicelle... j'aime bien ce post qui m'a apporté toutes les infos pour faire face à ce virus.
anga- Messages : 544
Courage Anga, j'espère que ce sera la dernière maladie de cette série et qu'avec l'arrivée des beaux jours les virus et autres microbes ne seront plus qu'un mauvais souvenir!
made- Messages : 1104
ah ben zut alors...mais au moins, ce sera fait! bisoussss!
mam- Messages : 577
Pfff.... mince alors courage à vous 4 pour affronter ce nouveau virus
Bon, je crois que Célia l'a chopée aussi, cela n'a pas l'air trop fort pour l'instant, par contre elle a fort vomi. Pourvu que cela ne s'aggrave pas trop.
Pour notre grand, cela se termine. Il ne l'a pas fait très fort, et habituée à ce que tout soit compliqué avec lui, je dirai même que cela m'inquiète... Il est bien capable de la faire une deuxième fois... Reste à savoir si notre petit deus va lui aussi la déclarer.
Pour A, pas de température, juste un gros rhume avant et au début et tout est sorti en 36h.
Courage Made si ta pitchoune n'est pas en top forme et gros bisou pour elle.
Pour A, pas de température, juste un gros rhume avant et au début et tout est sorti en 36h.
Courage Made si ta pitchoune n'est pas en top forme et gros bisou pour elle.
Merci Anga!
Ici, c'est la fin, Célia va déjà beaucoup mieux, finalement elle ne fait qu'une toute petite, j'imagine que l'allaitement aide.
Maintenant, on s'inquiète pour mon homme, qui part en conférence à Vienne la semaine prochaine, et pour Emile qui part en classes vertes après les vacances.
Ici, c'est la fin, Célia va déjà beaucoup mieux, finalement elle ne fait qu'une toute petite, j'imagine que l'allaitement aide.
Maintenant, on s'inquiète pour mon homme, qui part en conférence à Vienne la semaine prochaine, et pour Emile qui part en classes vertes après les vacances.
Et bien, elle est chez nous avec le printemps: le grand l'a faite pendant les vacances Pâques: une quinzaine de boutons sur le dos, un sur chaque jambe et de la fatigue, pas de fièvre.
et là c'est la petite qui en a beaucoup plus, cela fait 3 jours qu'elle bourgeonne et qu'elle dort mal évidemment.
et là c'est la petite qui en a beaucoup plus, cela fait 3 jours qu'elle bourgeonne et qu'elle dort mal évidemment.
talane- Messages : 537
Pleins de bisous à tes petits loulous Talane! Courage pour les nuits difficiles... Il paraît que les second (pas second de fratrie mais ceux qui la font en deuxième) la font souvent de manière plus intense.
Ça y est mon grand de 7 ans 1/2 a la varicelle
Mais, moi, je ne l'aurais jamais faite... Qu'est-ce que je risque?
Mais, moi, je ne l'aurais jamais faite... Qu'est-ce que je risque?
mymo°°sa- Messages : 56
Si tu n'es pas enceinte, tu ne risques pas grand chose, c'est juste qu'on est plus malade quand on l'a adulte. Nos enfants l'ont faite l'année dernière, mon homme s'attendait à l'avoir (c'était compliqué car il devait partir à une conférence importante à l'étranger, faire un exposé), mais finalement il n'a rien eu, sans doute quil l'a fait très légèrement petit et qu'on ne s'est perçu de rien.
Bon courage pour la varicelle de ton loulou!
Bon courage pour la varicelle de ton loulou!
A savoir que pour les gens porteurs de l'herpès, la varicelle est en générale beaucoup moins forte, les virus étant assez semblables... (ce qui explique peut-être que je l'ai faite à 15 ans et que c'était léger)
Merci pour vos réponses les filles. Et moi qui suis déja HS en ce moment... J'espère ne rien avoir..
Quant à mon loulou, il a l'air de bien gérer ça. Mais, hier il a quand même eu du mal à s'endormir
Quant à mon loulou, il a l'air de bien gérer ça. Mais, hier il a quand même eu du mal à s'endormir
mymo°°sa- Messages : 56
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3