Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Varicelle

+18
Odile
talane
juvande
Virginie
grisouille
mymo°°sa
mamadelisa
kamichi
anita
manalita
benedictedejemelle
delphine
JoLi
mam
steph
Séverine
petitemère
gloomcookie
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  kamichi Mar 12 Juil 2011, 10:49

bon et bien la varicelle a très vraisemblablement débarqué par ici. On a d'abord cru que Zoé avait été piqué par des insectes hier mais ce matin, elle avait des tas de boutons en plus et quand j'ai apporté Aurore à la crèche, sa gardienne m'a tout de suite dit que c'était des boutons de varicelle.

Jusqu'ici, ça va, pas mal de boutons mais pas de fièvre, pas affaiblie et ça n'a pas encore l'air de la démanger. On va quand même aller voir le médecin pour être sûr du diagnostic.

Par contre, je pars en vacances samedi... j'espère que cela ne posera pas trop de soucis.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  juvande Mar 12 Juil 2011, 19:14

C'est toujours quand on part qu'ils attrapent quelque chose, hein? J'espère que ça ira pour ta puce en vacance. Bon rétablissement à elle!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  kamichi Mar 02 Aoû 2011, 07:39

Bon et bien Aurore nous fait une belle varicelle. Après des débuts avec fort peu de boutons (le premier date de mercredi dernier), ces 2 derniers jours, on a eu droit à une belle poussée et ses fesses sont les plus atteintes. Cette nuit, ma pauvre chouchoute n'a pas dormi plus d'1/4h d'affilé. Rien n'y fait, elle se cabre, pleure quand je touche les boutons sur les fesses qui ne restent jamais sec très longtemps surtout qu'elle boit pas mal... Allez encore un peu de courage et normalement d'ici 2-3 jours tout ça sera derrière elle (et nous). Heureusement qu'ils ne la font (sauf exception) qu'une fois.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  talane Mar 02 Aoû 2011, 11:29

J'irai bien te rendre visite mais nous partons dans 4 jours, ce ne serait pas cool !!! mais là je ne le sens pas trop de forcer la chose pale
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  Odile Mar 02 Aoû 2011, 11:49

Et bien ici, je suis sur le qui-vive, Miya a eu de la fièvre ce weekend et a un bouton suspect sur la fesse ce matin. J'attends de voir mais j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose car elle tete toutes les deux heures pendant la nuit et le jour quand elle peut.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  pinkyfee Mar 02 Aoû 2011, 16:47

ici aussi ca bourgeonne... apres les deux grands il y a environs deux semaines, c'est mon petit bonhomme qui se l'est choppé! et des trois , c'est lui qui a le plus de boutons. a part des granulles il ne veut pas trop que je le soigne.
bon jusqu'a present il a l'air de le prendre plutot bien, on verra cette nuit!
les plus grands adoraient que je les masse avec huile style sesame, germe de blé ou avocat plus qques gouttes de lavande et bois de rose , c'etait ce qui les apaisaient le plus ou bien gel d'aloes vera ou le kaolin + he
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  Vlyne Mar 02 Aoû 2011, 20:21

Courage les filles !!! Ici Antoine a fait 'un virus' (selon ma propre consultation ;-) ) et n'a fait que tèter pendant 2 jours...hors j'avais moi-même 'un virus' (selon le doc) donc j'étais sur les genoux...je compatis donc entièrement !
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Dim 20 Nov 2011, 20:11

Je remonte pour signaler qu'ici, c'est la petite dernière qui nous sort la varicelle ce weekend. Bon si y'avait pas les boutons, on se rendrait même pas compte qu'elle est malade, pas de fière, toujours en forme. La seule différence, c'est les "tétous", qu'elle réclame de manière de plus en plus rapprochée.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  Vlyne Sam 25 Fév 2012, 10:38

Le printemps est précoce cette année ...Célia à attrapé la varicelle. Premiers boutons mercredi, et pas grand chose jusqu'à ce matin....elle en a partout dont dans la bouche ce qui l'empêche de boire et manger. Elle est abattue, mais bon je lui ai donné du feins t'il pour calmer les chatouilles.
Bon, je vais vite aller chercher de l'argile, le maga ferme dans 20 minutes.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  kamichi Sam 25 Fév 2012, 22:21

Courage Vlyne, pour mes filles, j'ai trouvé que c'étaient les premières 48h après la vrai apparition des boutons les plus difficiles.
L'argile blanche ça a beaucoup aidé mes filles.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  Vlyne Lun 05 Mar 2012, 07:38

Merci kamichi pour ton message, la varicelle de Célia n'a pas été trop pénible, juste 12 heures de fièvre et sortie du Max de boutons à ce moment.
Et comme promis, mai tena t c'est le tour d'Antoine. Il a commencé samedi, mais il a déjà beaucoup de boutons et il fait de la fièvre non stop. Ça risque d'etre moins soft pour lui. J'ai racheté de l'argile blanche car Célia trouvait ça très apaisant. Programme de la journée : donner un bain d'argile à Antoine et le cajoler.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Lun 05 Mar 2012, 19:52

Le bain d'avoine fait du bien aussi. Moi je frottais mes mains d'argile après le bain, et je les passais sur tout le corps. Sur les fesses, je saupoudrais carrément l'argile blanche directement. J'avais des petits fantômes, mais apparemment pas trop de chatouilles.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  anga Jeu 29 Mar 2012, 14:35

Le printemps nous a apporté la varicelle... j'aime bien ce post qui m'a apporté toutes les infos pour faire face à ce virus. Varicelle - Page 3 734805

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  made Jeu 29 Mar 2012, 19:02

Courage Anga, j'espère que ce sera la dernière maladie de cette série et qu'avec l'arrivée des beaux jours les virus et autres microbes ne seront plus qu'un mauvais souvenir!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  mam Ven 30 Mar 2012, 18:31

ah ben zut alors...mais au moins, ce sera fait! bisoussss!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  kamichi Dim 01 Avr 2012, 07:13

Pfff.... mince alors courage à vous 4 pour affronter ce nouveau virus Varicelle - Page 3 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  made Mer 04 Avr 2012, 20:10

Bon, je crois que Célia l'a chopée aussi, cela n'a pas l'air trop fort pour l'instant, par contre elle a fort vomi. Pourvu que cela ne s'aggrave pas trop.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  anga Mer 04 Avr 2012, 20:32

Pour notre grand, cela se termine. Il ne l'a pas fait très fort, et habituée à ce que tout soit compliqué avec lui, je dirai même que cela m'inquiète... Il est bien capable de la faire une deuxième fois... Reste à savoir si notre petit deus va lui aussi la déclarer.
Pour A, pas de température, juste un gros rhume avant et au début et tout est sorti en 36h.

Courage Made si ta pitchoune n'est pas en top forme et gros bisou pour elle.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  made Ven 06 Avr 2012, 11:04

Merci Anga!
Ici, c'est la fin, Célia va déjà beaucoup mieux, finalement elle ne fait qu'une toute petite, j'imagine que l'allaitement aide.
Maintenant, on s'inquiète pour mon homme, qui part en conférence à Vienne la semaine prochaine, et pour Emile qui part en classes vertes après les vacances.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  talane Dim 21 Avr 2013, 14:19

Et bien, elle est chez nous avec le printemps: le grand l'a faite pendant les vacances Pâques: une quinzaine de boutons sur le dos, un sur chaque jambe et de la fatigue, pas de fièvre.

et là c'est la petite qui en a beaucoup plus, cela fait 3 jours qu'elle bourgeonne et qu'elle dort mal évidemment.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  anga Lun 22 Avr 2013, 18:32

Pleins de bisous à tes petits loulous Talane! Courage pour les nuits difficiles... Il paraît que les second (pas second de fratrie mais ceux qui la font en deuxième) la font souvent de manière plus intense.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  mymo°°sa Ven 03 Mai 2013, 07:26

Ça y est mon grand de 7 ans 1/2 a la varicelle

Mais, moi, je ne l'aurais jamais faite... Qu'est-ce que je risque?

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  made Ven 03 Mai 2013, 08:08

Si tu n'es pas enceinte, tu ne risques pas grand chose, c'est juste qu'on est plus malade quand on l'a adulte. Nos enfants l'ont faite l'année dernière, mon homme s'attendait à l'avoir (c'était compliqué car il devait partir à une conférence importante à l'étranger, faire un exposé), mais finalement il n'a rien eu, sans doute quil l'a fait très légèrement petit et qu'on ne s'est perçu de rien.
Bon courage pour la varicelle de ton loulou!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  grisouille Ven 03 Mai 2013, 08:12

A savoir que pour les gens porteurs de l'herpès, la varicelle est en générale beaucoup moins forte, les virus étant assez semblables... (ce qui explique peut-être que je l'ai faite à 15 ans et que c'était léger)
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  mymo°°sa Ven 03 Mai 2013, 08:19

Merci pour vos réponses les filles. Et moi qui suis déja HS en ce moment... J'espère ne rien avoir..

Quant à mon loulou, il a l'air de bien gérer ça. Mais, hier il a quand même eu du mal à s'endormir

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle - Page 3 Empty Re: Varicelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum