Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dermatite atopique

2 participants

Aller en bas

Dermatite atopique Empty Dermatite atopique

Message  Coelya Sam 26 Juin 2010, 15:30

Elya a de l'eczéma sur les 2 bras. Ca a commencé au niveau des plis, puis comme ça la chatouille très fort, elle s'est gratté et ça s'est étendu sur tout le bras, ça commence derrière les genoux et un peu dans la nuque aussi. Elle a vu un ostéo pour autre chose et quand il l'a vu, il a dit que c'était bactérien, staphylocoque et qu'il faut traiter au Bactroban. Comme j'avais tout essayé en crème bio et autres HE, j'ai essayé et c'est bien parti. Mais les démangeaisons sont toujours là et dès qu'elle gratte, ça revient. Mon homéopathe n'a pas l'air plus inquiet que ça et m'a prescrit du Phosphorum mais ça n'a rien donné. J'en suis donc revenue au bactroban mais je ne vais pas faire ça toute la vie, l'Aérius n'a rien donné pour éviter les démangeaisons. Et comme il ne faut pas qu'elle gratte, je dois lui bander les 2 bras Sad
Bref, en regardant un peu sur le net, j'ai vu que ça pouvait correspondre à la dermatite atopique. Je connais de nom mais je ne sais rien de plus. J'ai peur d'aller trouver un dermato qui prescrira bêtement de la cortisone. Faut absolument trouver un truc pour arrêter les démangeaisons vu que le reste en découle. Je vois qu'on ne connaît pas bien les causes de la DA, peut-être le stress, l'assouplissant, la nourriture, les acariens, ... bref un peu tout ce qui nous entourre quoi. Investiguer pour savoir ce qui lui provoque ça, c'est presque impossible. Elle n'en a jamais présenté avant (ou du moins je n'ai jamais remarqué), c'est venu à la fin de ma grossesse (j'ai mis ça sur ce compte).

Donc voilà, si vous connaissez et que vous avez une recette pour stopper les démangeaisons, je suis preneuse. Merci
Coelya
Coelya

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite atopique Empty Re: Dermatite atopique

Message  grisouille Sam 26 Juin 2010, 18:36

Nous on avait alterné entre de l'huile d'olive avec de l'HE de lavande vraie (calmante) et de l'aloé sur les lésions. Les 2 aidaient bien.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum