Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

changer un toit en éternit (amiante)

2 participants

Aller en bas

changer un toit en éternit (amiante) Empty changer un toit en éternit (amiante)

Message  juvande Mer 14 Juil 2010, 12:19

Coucou à toutes!!

Voilà, dans 2 semaines, nous changeons notre toit! Nous troquons nos éternits contre de jolies tuiles plates imitation ardoises en terre cuite...
MAIS: quel casse tête pour trouver où déposer nos ardoises/éternits!
voilà maintenant 2h que je téléphone à droite et à gauche pour essayer de trouver, sans succès...

Via les parcs à conteneurs de la province de Namur, nous pouvons acheter des sacs de 120l à 2€, mais max 10 sacs par personnes. Je vois mal mettre toute une toiture dans 10 sacs poubelles scratch
Ou alors, on passe dans une autre intercommunale mais, il faut écrire une lettre motivée, qui passe devant la direction qui nous renvoie un virement pour accord, qu'on paie et puis on reçoit une carte d'accès... Bref, ça fait environ pour 3 semaines min (parce que ce sont les vacances) de délais... (Cela dit, ceux qui sont près de charleroi peuvent aller déposer gratis leurs éternit au parc de Ransart, c'est génial pour eux!! )
Et finalement, je me suis renseignée auprès d'une société de recyclage ici pas loin (recynam) mais ils sont en congés jusqu'au 3 août (congé de la construction)... Et leur prix sont assez cher!

Et dire que certaines personnes nous ont conseillé de faire un trou derrière la maison pour y enfouir le toit!!! je comprends en fait, c'est un vrai casse tête!! (Mais on ne le fera pas, hein!! Rassurez-vous!!)

Ce que je ne comprends pas, c'est que la région wallonne donne des primes à tours de bras pour pleins de trucs, mais pour assainir une maison en changeant le toit, c'est nous autres qui devons payer et rien n'est facile!

Maintenant, si vous avez des trucs ou astuces auxquelles je n'aurais pas pensé, merci de les partager!!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

changer un toit en éternit (amiante) Empty Re: changer un toit en éternit (amiante)

Message  Bulle Mer 14 Juil 2010, 12:28

Rooo,
comme je comprends. Nos quelques plaques trainent dans le jardin, on les utilise pour étouffer les ronces en attendant de les évacuer...
Moi, ce qui me rend dingue, c'est que éternit n'ai rien à faire pour aider à évacuer cette merde...
Surtout que, tenez vous bien, ils produisent encore des plaques à base d'amiante pour les pays où il n'y a pas de législation interdisant l'amiante. Quand j'ai appris ça, j'étais verte!
En prime, les produits eternit actuels ne contiennent plus d'amiante en Belgique (on ne sais pas quel matériau ils utilisent comme substitut) mais comme, à l'oeil, il est impossible de différencier un panneau contenant de l'amiante d'un n'en contenant pas, ils doivent pour le moment être éliminés de la même façon!
Bref... n'achetez pas eternit Mad
Au moment ou on a démonté, je voulais organiser une grosse opération de dépos devant leur entreprise. Je suis sure qu'il y a pas mal de gens qui seraient disposés à évacuer leur amiante...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum