Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alia

+10
JoLi
steph
mam
Séverine
ninie
petitemère
grisouille
gloomcookie
anita
Alia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alia - Page 2 Empty Re: Alia

Message  Alia Mar 17 Aoû 2010, 12:46

Bonjour JoLi,

Hier, en lisant ton mail sur la crèche, je me suis reconnue. Après la visite de crèche, j'étais très enthousiaste! J'avais vu la bibliothèque de la directrice: les livres sur l'allaitement notamment. J'avais posé la question, elle l'encourageait dans la mesure où on peut venir n'importe quand pour allaiter.

J'ai aussi apprécié que la période d'adaptation soit suffisamment longue, et en accord avec nos principes. Contrairement à Boumbadaboum où la directrice était contre l'idée que le papa ou la maman soit présent à la crèche pendant la période d'adaptation (et si mes souvenirs sont bons, prévoyait un temps d'adaptation moins en douceur), ici, ça a été une heure avec moi, le lendemain, deux heures, le lendemain, trois heures, jusqu'à faire une journée complète.

Puis, j'aime beaucoup le carnais de liéson ou efektivment, y a bocoup de fôtes d'aurtografe, mais bon, j'aime toujours le découvrir quand Tao rentre à la maison.

Mais, après un certain temps, j'ai un peu déchanté. En même temps, il faut avouer que Tao se plaît bien à la crèche. Il est super content de retrouver les puéricultrices. Ce n'est que depuis le retour des vacances qu'il pleure quand on le quitte le matin (il est toujours dans sa phase de la peur de la séparation).

Quant à l'alimentation bio, j'essaie dans la mesure du possible. Mais c'est vrai, je ne donne pas que du bio à Tao (en plus, je trouve que les légumes et fruits dans les magasins bio, et j'en ai pas mal dans mon quartier, ne sont pas toujours frais, loin s'en faut), et nous, non plus, nous ne sommes pas à 100 % bio. Mais on a la résolution d'y tendre car maintenant, Tao ouvre la bouche et désigne ce qu'il y a dans nos assiettes. Son plat ne l'intéresse plus quand il voit qu'on mange autre chose Very Happy Il rouspète! Du coup, je me creuse la tête pour préparer des plats qu'il puisse manger aussi.

Enfin, tu as raison, encore heureux que ce soit des repas préparés sur place. Mais je crois que c'est le cas pour toutes les crèches K&G et ONE. Contrairement aux pré-gardiennats. Pauline m'a dit que celle qu'elle avait visité recourait à Sodexho. Berk!

Bonne idée si tu parles des produits d'entretien écolo.

Je ne crois pas que ce soit lié aux produits, mais c'est vrai, Tao sent la crèche quand il y a passé la journée. Lors de ma période d'adaptation, j'ai vu qu'elles mettaient un produit (non bio, un échantillon gratuit, si ma mémoire est bonne) sur les cheveux des bébés avant de les coiffer (et de faire une jolie couette pour les filles et une belle raie pour les garçons). j'ai trouvé ça super mignon. J'étais contrariée car ce n'était pas un produit bio. En même temps, quand j'ai vu le plaisir et l'attention que les puéricultrices mettaient dans ce moment de retrouvailles après la sieste, je me suis dit que c'était ça, le plus important.

Tu es aussi en partance? Tu vas dans quel coin? Tu as trouvé une solution de garde? Sinon, mon annonce ne te concerne pas?

Alia
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alia - Page 2 Empty Re: Alia

Message  JoLi Mar 17 Aoû 2010, 14:00

En fait ou voudrait faire comme vous et aller vers Watermael (le grand y va à l'école, je sais de Schaerbeek c'est pas du tout écolo Embarassed )
Pour l'instant on ne trouve rien mais je ne désespère pas!
Ton projet m'intéresse super fort mais je ne suis pas certaine qu'on ait les moyens de vivre au "sud" et de payer une gardienne. L'idée de mode de garde parental me plaît bien mais j'ai des horaires très fluctuants donc c'est un peu compliqué de m'engager...
Mais quand on bougera je te recontacterai pour voir où tu en es c'est certain!



JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alia - Page 2 Empty Re: Alia

Message  Alia Jeu 19 Aoû 2010, 19:21

Super! Oui, tiens-moi au courant quand votre projet se concrétisera. Ce serait chouette de se trouver dans le même coin [Pour l'instant, vous êtes de quel côté de Schaerbeek?].
De notre côté, notre projet avance bien. On est très optimiste.

Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alia - Page 2 Empty Re: Alia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum