Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rougeole - rubéole and co

5 participants

Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Rougeole - rubéole and co

Message  Nina Mer 28 Juil 2010, 11:02

Coucou,
J'ai regardé un peu sur le net, et il y a un peu de tout.
Certains, parmis vos enfants auraient-ils déjà eu ces maladies?
Se présentent-elles par des plaques ou vraiment des boutons?
En bonne maman angoissée que je suis, j'en viens à regretter de ne pas avoir fait vacciner mon loulou :cry:
Il se peut qu'il ait été en contact avec l'un ou l'autre virus de ce genre (la maman n'a pas consulté, son loulou est vacciné et les boutons ont disparu au bout d'un jour).
Y a t-il des précautions que je pourrais prendre afin d'éviter que mes enfants ne soient (fort) malade?
Un grand merci d'avance...

Nina

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Re: Rougeole - rubéole and co

Message  steph Mer 28 Juil 2010, 13:12

Je te réponds très vite...
mon fils n'a encore rien eu de tout cela, mais je souhaite ardemment qu'il les fasse.
Je ne l'ai pas vacciné parce que je veux qu'il fasse ses maladies infantiles... et en soit donc protégé, une fois adulte, beaucoup mieux que par un vaccin à l'efficacité partielle et limitée dans le temps (et plus du tout une fois adulte, là où par contre certaines de ces maladies peuvent être beaucoup plus dangereuses - je pense à la varicelle, aux oreillons, à la rubéole... qui ont des conséquences limitées chez l'enfant et potentiellement dramatiques chez l'adulte!)
Moi enfant j'ai tout eu, comme des milliers d'autres, avec en gros chaque fois une semaine de fièvre à la maison, et je ne m'en porte pas plus mal. Oui il y a des risques de complications, liées parfois à des terrains déjà affaiblis ou "favorables". Je n'ai plus en tête les données sur la fréquence des "scénarios" catastrophe sur des enfants sains mais après les avoir examinés attentivement cela ne m'a pas semblé justifier une vaccination.
Et puis, en ce qui concerne en tout cas les maladies infantiles courantes (et rougeole, rubéole, oreillons, varicelle et compagnie font partie de celles-là à mes yeux) je ne pense pas a priori qu'elles soient négatives en soi. Ce sont des épreuves à surmonter pour le physique et le moral, mais pas nécessairement inutiles ou vides de sens, je pense que l'enfant (accompagné) peut en ressortir grandi et renforcé, mieux protégé. C'est délicat à expliquer comme cela en deux mots, ne vas pas croire que j'ai une vision romantique ou mystique de la chose... Mais je me méfie du courant "plus de microbes, ni de bactéries, ni de maladies".
Ce que je te conseille de faire ce n'est pas tant de parcourir internet mais de consulter, un pédiatre (souvent homéo) qui a une position sur les vaccins différente de ta pédiatre pour pouvoir, sur la base de vrais dialogues avec les uns et les autres, te faire une idée personnelle.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Re: Rougeole - rubéole and co

Message  anga Mer 28 Juil 2010, 13:41

Ztéphya, tu résumes particulièrement bien mon point de vue sur les maladies infantiles...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Re: Rougeole - rubéole and co

Message  petitemère Mer 28 Juil 2010, 18:19

Rien à ajouter au commentaire de Zteph non plus sunny
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Re: Rougeole - rubéole and co

Message  grisouille Jeu 29 Juil 2010, 12:30

Moi non plus pas vacciné les enfants. Je crois que les filles ont eu une maladie rubeliforme (ressemble à la rubéole), mais je n'ai pas fait d'analyse sanguine pour confirmer quelle maladie c'est. Parce qu'il y a un certain nombre de maladie éruptives qui ressemblent à la rubéole...

Pour le moment, je ne regrette pas de ne pas avoir vacciné... l'immunité par les maladies est meilleure que celle par vaccin et on connait quand même mieux la manière de gérer les complications des maladies que d'éventuelles complications dûes aux vaccins.

Cela dit, celle qui me "crispe" le plus, c'est la rougeole... et je pense que le jour ou mes enfants sont concernés, je demanderais conseil à notre médecin homéopathe pour éviter les complications. On la reconnait entre autre aux yeux gonflés (possible conjonctivite) et aux points blancs dans la bouche, à l'intérieur des joues. C'est ce que j'essaie de repérer si mes enfants font de la fièvre, pour ne pas "rater" une éventuelle rougeole à ses premiers stades.

Sinon, je suis assez zen avec les maladies... je surveille juste que la fièvre ne les empêche pas de s'alimenter... une fois amélia était si mal qu'elle a dû être perfusée parce que déshydratée et en cétose (pas assez mangé non plus, donc baisse de sucre).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole - rubéole and co Empty Re: Rougeole - rubéole and co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum