Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

porte bébé dans le dos...

+13
petitemère
kamichi
steph
marinalapraline
grisouille
Nina
mam
ninie
Dark-marmotte
talane
made
Coelya
juvande
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Mar 12 Oct 2010, 08:50

C'est marrant de voir comme les bébés réagissent différemment au portage. Emile était comme Ari, il n'aimait pas l'installation, mais une fois en place, il s'endormait instantanément. Célia, c'est le contraire, pour l'installer, pas de problème, mais elle ne s'endort que difficilement dans l'écharpe et quand elle ne dort pas, elle veut en sortir. C'est un peu ça le problème avec le dos, je peux l'installer à loisir, mais après quelques minutes, elle réclame pour descendre.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mam Mar 12 Oct 2010, 18:52

moi je porte ma petite (plus si petite...bientot un an) dans le dos depuis ses 4 mois environ, et elle adore! surtout que maintenant, elle est ds une phase où elle montre tout du doigt! parfois, ça me déséquilibre presque ses ballancements à droite et à gauche! elle fait d'ailleurs grève de la poussette, ne veut plus y rester! le portage, c'est vraiment mieux maman! porte bébé dans le dos... - Page 2 395189

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Mar 12 Oct 2010, 19:58

@Kamichi: c'est bien l'écharpe qu'on voit. L'écharpe permet d'installer le bébé très haut dans le dos.
@Maya: je suis sûre que ça va changer, Célia appréciera bientôt les plaisirs du portage. Elle préférera p-ê le portage sur la hanche qui lui permettra de bien voir tout ce qui se passe autour d'elle?
@Mama: hihi, je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles d'être déséquilibrée par le petit porté.
Pour moi la plus-value du portage, c'est l'interaction plus grande entre le porteur et l'enfant. Dans une poussette, les échanges sont plus limités.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  grisouille Mer 13 Oct 2010, 07:43

Dans une poussette, les échanges sont plus limités.
Disons que ça dépend aussi du nombre d'enfants sur la poussette Laughing

J'ai tout de même remarqué avec les 3 enfants que tous avaient eu des phases ou le portage leur plaisait plus et d'autre phase ou il/elles voulaient la poussette absolûment (entre autres: c'est plus facile d'embêter sa soeur depuis la poussette, maman est plus loin... et il fait moins chaud sur la poussette que dans l'écharpe contre maman quand il fait plus de 30° )
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  petitemère Mer 13 Oct 2010, 12:09

grisouille a écrit:
Dans une poussette, les échanges sont plus limités.
Disons que ça dépend aussi du nombre d'enfants sur la poussette Laughing

J'ai tout de même remarqué avec les 3 enfants que tous avaient eu des phases ou le portage leur plaisait plus et d'autre phase ou il/elles voulaient la poussette absolûment (entre autres: c'est plus facile d'embêter sa soeur depuis la poussette, maman est plus loin... et il fait moins chaud sur la poussette que dans l'écharpe contre maman quand il fait plus de 30° )

Grisouille, Margaux était toute seule dans sa poussette mais vers un an, c'est elle qui m'a bien fait comprendre qu'elle préférait de loin la poussette à l'écharpe....elle tenait la tige du parasol avec une fièreté incroyable.... au début ça m'a un peu frustrée mais c'était son choix...
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mam Jeu 14 Oct 2010, 10:07

comme quoi, on arrive toujours à la même conclusion: répondons aux besoins de nos petits, qui évoluent dans le temps...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Lun 08 Nov 2010, 09:17

Victoire, Célia commence à accepter d'être sur mon dos, et là ce matin, pour la 1e fois, elle s'y est endormie. Voilà qui va changer ma vie de maman!
C'est comme disais ztephya, il a fallu attendre qu'elle soit assez grande que pour s'éloigner un peu de l'odeur des seins de sa maman.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Lun 08 Nov 2010, 14:41

Very Happy Super! Bravo Célia!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  petitemère Lun 08 Nov 2010, 15:16

HOURRA Maya, tu vas pouvoir enfin retrouver une liberté certaine cheers
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Sam 13 Nov 2010, 11:48

vidéo pour porter un nouveau-né dans le dos:https://www.youtube.com/watch?v=7zEpAOgYnqM
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mam Sam 13 Nov 2010, 14:35

j'édite pour dire que je suis allée à l'esplanade ce matin avec ma puce dans le manduca, sur le dos...et bien tout le monde me regardait comme une bête rare, et je suis frappée de voir que la poussette est le standard quasi universel: "zavez jamais vu le portage d'un enfant ou quoi" cyclops

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Dark-marmotte Sam 13 Nov 2010, 16:28

tu imagines un bébé dans le manduca et avec un poncho de portage au dessus? J'ai aussi eu l'impression de débarquer de Mars Wink
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Sam 13 Nov 2010, 16:59

mam a écrit:j'édite pour dire que je suis allée à l'esplanade ce matin avec ma puce dans le manduca, sur le dos...et bien tout le monde me regardait comme une bête rare, et je suis frappée de voir que la poussette est le standard quasi universel: "zavez jamais vu le portage d'un enfant ou quoi" cyclops
tu imagines un bébé dans le manduca et avec un poncho de portage au dessus? J'ai aussi eu l'impression de débarquer de Mars
Me marre toute seule devant mon écran! j'ai passé la semaine des vacances de Toussaint à la mer avec mes parents, Matthieu et Ari. Et bien personne ne connaissait le poncho de portage, tout le monde me regardait vraiment bizarrement. Et pourtant, Ari était vraiment bien contre moi sous le poncho, super bien protégé du vent. On me regarde moins bizarrement quand je porte mon manteau habituel avec l'écharpe de portage ... mais quand même Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  JoLi Sam 13 Nov 2010, 18:20

Ca me rappelle une promenade à Durbuy avec mon fils aîné en buddha face au monde dans l'écharpe (bon maintenant je sais que c'est pas terrible comme position). Ca avait toujours tendance à attirer l'oeil ce petit bonhomme rondouillard super curieux.
Une dame hyper chic (avec son petit-fils qui la vouvoyait) m'aborde et s'extasie "qu'il est migon, il a l'air bien là, c'est magnifique cette façon de porter son bébé, c'est du fait que vous êtes étrangère?" Sur le moment ce qui m'a le plus interloquée c'est cette dernière question en français pas trop correct sortant de la bouche d'une dame si classe.
Je suis métisse et parfois ça m'énerve un peu qu'on me demande ma nationalité tous les trois jours. Du coup mon compagon a eu un grand moment de stress, il a vraiment eu peur que je la morde alors que moi j'hésitais à corriger sa syntaxe!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  petitemère Dim 14 Nov 2010, 09:15

JoLi a écrit:Ca me rappelle une promenade à Durbuy avec mon fils aîné en buddha face au monde dans l'écharpe (bon maintenant je sais que c'est pas terrible comme position). Ca avait toujours tendance à attirer l'oeil ce petit bonhomme rondouillard super curieux.
Une dame hyper chic (avec son petit-fils qui la vouvoyait) m'aborde et s'extasie "qu'il est migon, il a l'air bien là, c'est magnifique cette façon de porter son bébé, c'est du fait que vous êtes étrangère?" Sur le moment ce qui m'a le plus interloquée c'est cette dernière question en français pas trop correct sortant de la bouche d'une dame si classe.
Je suis métisse et parfois ça m'énerve un peu qu'on me demande ma nationalité tous les trois jours. Du coup mon compagon a eu un grand moment de stress, il a vraiment eu peur que je la morde alors que moi j'hésitais à corriger sa syntaxe!


Hihihi JoLi ton histoire m'en rappelle une qui m'est aussi arrivée avec Margaux à Waterloo. Un jour que je me promenais chaussée de Tervueren avec Margaux en écharpe dans le dos, je croise une maman africaine qui poussait une poussette avec un petite fille dedans. Au départ, elle n'avait pas vu que j'avais un bébé dans le dos. Arrivée à ma hauteur, elle s'est retournée et puis d'un coup, elle a éclaté de rire.... Moi j'étais un peu interloquée quand même...Là dessus, elle me dit tout en rigolant: "ben ça alors, c'est le monde à l'envers.... si les blanches se mettent à porter leur bébé dans le dos et les noires à pousser des poussettes" .... On a éclaté de rire toutes les deux.... et on est devenu super copines depuis Laughing
Bon moi j'ai pas d'excuses non plus, j'ai été élevées an Afrique donc des bébés portés, j'en ai vu des milliers dans mon enfance et pour moi, c'est LA norme !

Mam bienvenue chez le martiennes lol! Tu n'as pas fini d'en voir ni d'en entendre.... Wink
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Dim 14 Nov 2010, 10:36

JoLi a écrit:Ca me rappelle une promenade à Durbuy avec mon fils aîné en buddha face au monde dans l'écharpe (bon maintenant je sais que c'est pas terrible comme position). Ca avait toujours tendance à attirer l'oeil ce petit bonhomme rondouillard super curieux.
Une dame hyper chic (avec son petit-fils qui la vouvoyait) m'aborde et s'extasie "qu'il est migon, il a l'air bien là, c'est magnifique cette façon de porter son bébé, c'est du fait que vous êtes étrangère?" Sur le moment ce qui m'a le plus interloquée c'est cette dernière question en français pas trop correct sortant de la bouche d'une dame si classe.
Je suis métisse et parfois ça m'énerve un peu qu'on me demande ma nationalité tous les trois jours. Du coup mon compagon a eu un grand moment de stress, il a vraiment eu peur que je la morde alors que moi j'hésitais à corriger sa syntaxe!
Hihi, Joli, ça me fait bien rire ton post: je suis d'origine asiatique alors les gens me disent souvent: "aah, c'est comme ça qu'on fait CHEZ VOUS! c'est un tissu de là-bas?" Et je réponds honnêtement "heu, non, c'est fabriqué en Allemagne et c'est d'inspiration guatémaltèque." Wink
PetiteMère, j'aime bien ton anecdote, elle est toute mignonne Very Happy

alien alien
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Lun 15 Nov 2010, 08:54

Hihi, moi aussi j'ai affronté des regards étonnés, surtout en poncho, quand on ne voit pas le bébé endormi, ça fait une drôle de forme, les gens sont étonnés;

Vous imaginez il y a 3 ansen Italie, à l'époque les portes-bébés étaient inexistants, là j'avais l'impression d'être une bête de foire. Déjà les gens sont fort attirés par les bébés, là j'avais des attroupements autour de moi, des parents qui s'arrêtaient pour me montrer à leurs enfants Rolling Eyes
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mam Lun 15 Nov 2010, 14:15

je rigole les filles, jme sens moins seule!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  gloomcookie Sam 18 Déc 2010, 22:11

Ptite question, comment vous gérez les régurgitations dans le dos? J'ai ma pitchoune qui me fait parfois des gros beurps bien mouillés, et je le sens moyen de rester trempée affraid

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Dim 19 Déc 2010, 13:24

Oui, je comprends. J'ai le même souci. J'essaie de mettre un tétras dans le dos mais c'est pas génial comme solution.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  gloomcookie Dim 19 Déc 2010, 13:40

Voui, vais penser à mettre un ciré avant de mettre le bb tai alors geek

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 14:13

ninie a écrit:
mam a écrit:j'édite pour dire que je suis allée à l'esplanade ce matin avec ma puce dans le manduca, sur le dos...et bien tout le monde me regardait comme une bête rare, et je suis frappée de voir que la poussette est le standard quasi universel: "zavez jamais vu le portage d'un enfant ou quoi" cyclops
tu imagines un bébé dans le manduca et avec un poncho de portage au dessus? J'ai aussi eu l'impression de débarquer de Mars
Me marre toute seule devant mon écran! j'ai passé la semaine des vacances de Toussaint à la mer avec mes parents, Matthieu et Ari. Et bien personne ne connaissait le poncho de portage, tout le monde me regardait vraiment bizarrement. Et pourtant, Ari était vraiment bien contre moi sous le poncho, super bien protégé du vent. On me regarde moins bizarrement quand je porte mon manteau habituel avec l'écharpe de portage ... mais quand même Wink





LOL, ça me rappele les joies du portage avec mon petit dernier, il devait avoir 1 an et je l'avais mis en écharpe, mais, face à la route.

je me rappelle le regard intrigué des gens! et de la réflexion d'une dame qui a "hurlé", elle croyait avoir vu une femme à 2 têtes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  manalita Dim 19 Déc 2010, 15:23

Bravo ninie!! Moi pareil ,c'est avec le mode d'emploi storch... que j'ai essayer la première fois et enfin, j'ai pu faire mon repassage Very Happy
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... - Page 2 Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum