Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Audit énergétique

+3
Virginie
miljuin
anga
7 participants

Aller en bas

Audit énergétique Empty Audit énergétique

Message  anga Lun 16 Aoû 2010, 11:27

Voilà, nous souhaitons procéder à un audit énergétique de la maison car elle est vraiment très froide en hiver et pas très agréable à vivre et pourtant on a consommé pas mal de mazout, ce qui nous déplaît fortement.

Connaissez-vous la procédure et surtout savez-vous à qui s'adresser? On est complètement largué et surtout on a l'art de se faire "arnaquer" pas des professionnels pas toujours bienveillants...

Avez-vous des expériences à nous communiquer?

J'ai bien entendu consulté les sites officiels mais comment choisir parmi tous les professionnels agréés et puis surtout comment obtenir des conseils en matière d'isolation plus "propres" et plus "verts"?
Merci

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  miljuin Lun 16 Aoû 2010, 11:39

salut Anga,
peut-être qu'il existe un service environnement dans votre commune avec un éco-conseiller habilité pour réaliser des audits? j'ai pensé à cela car il y en a un à sombreffe.

miljuin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  Virginie Lun 16 Aoû 2010, 12:43

Salut,

Je viens de demander à mon homme qui est dans le domaine, il dit qu'il faut simplement s'adresser à un auditeur agréé, puis après la prise de contact il proposera un devis.

La liste des auditeurs agréés en Wallonie est là : http://energie.wallonie.be/fr/liste-des-auditeurs-energetiques-agrees-pae.html?IDC=6673

Et je t'envoie par MP les noms des collègues de mon mari qui en font partie. Ils sont normalement à fond dans la construction "verte".
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  anga Lun 16 Aoû 2010, 12:54

Merci pour le MP car la liste, je l'avais trouvée mais après c'est compliqué de savoir à qui s'adresser exactement.

Miljuin, merci pour l'idée de l'éco-conseiller, je vais me renseigner de ce pas!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  delphine Jeu 06 Jan 2011, 21:06

Nous avons fait un audit il n'y a pas longtemps. On a choisi un peu au hasard il faut dire. On a pris la liste des auditeurs agréés de la région et on a téléphoné, on a choisi celui qui était libre assez vite et qui avait l'air sympa (à mon avis, ce ne sont pas de bons critères!). En tous cas, c'était une chouette expérience, il nous a dit que le plus important serait d'isoler les murs extérieurs et le toit. Contrairement à ce qu'on pensait, les chassis des fenêtres ne venaient qu'en troisième lieu avec un assez faible rapport investissement/rendement.

Pour les travaux, on pense faire appel à une entreprise "verte" mais pas facile à trouver dans la région.

Au niveau des primes et des réductions fiscales, ça vaut vraiment le coup de le faire parce qu'en plus tu peux avoir certaines primes supplémentaires uniquement si tu as fait un audit.
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  Bulle Ven 07 Jan 2011, 08:21

Coucou,

Je t'envoie un nom par MP. Très sympa, très nature.
Si tu as encore des questions après, il ne te restera plus qu'à m'inviter Wink

Bonne démarches!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  benedictedejemelle Ven 07 Jan 2011, 08:40

on va en faire un mi janvier ici, je te dirai quoi! (nous c pour bénéficier des primes de la RW pour isolation des murs)
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  petitemère Dim 09 Jan 2011, 12:17

Ici par chance, les connaissances sont dans nos murs !!! On n'a pas fait d'audit officiellement mais Zhom est dans la construction donc.... C'est un avantage. En plus, notre maison a servi à un ami qui a fait sa formation d'auditeur..... et nous avons eu notre audit gratutement ;-)
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Audit énergétique Empty Re: Audit énergétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum