Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

achat de céréales, légumineuses, farines: des adresses?

2 participants

Aller en bas

achat de céréales, légumineuses, farines: des adresses? Empty achat de céréales, légumineuses, farines: des adresses?

Message  miljuin Lun 16 Aoû 2010, 14:00

bonjour à toutes,
je cherche une bonne adresse pour acheter des céréales et farines. Je pensais faire une "étude de marché" entre biocap, le groupement d'achat commun, bioplanet et les petites boutiques bio de mon coin; avez-vous d'autres adresses?

Mes critères sont la production locale si possible, bio et je souhaite limiter les conditionnements, du coup j'avais pensé pencher pour des achats en vrac mais j'ignore si c'est plus avantageux.

Les farines qui m'intéressent sont (petit) épeautre, sarrasin et froment; pour le reste ce sont les lentilles, les pois secs, etc.

toutes les idées sont les bienvenues! Je vous dirai le resultat de ma vaste et très sérieuse étude
miljuin Laughing

miljuin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat de céréales, légumineuses, farines: des adresses? Empty Re: achat de céréales, légumineuses, farines: des adresses?

Message  gloomcookie Lun 16 Aoû 2010, 14:55

Je ne sais pas dans quel coin tu es. Pour les farines, on les prend à la ferme à l'arbre, à Lantin (région liégeoise). On se sert dans des grands sacs et on rempli ce que l'on veut dans un petit sac en papier. Il y a aussi des distributeurs vrac pour le riz, mais pas pour les céréales. Par contre, je pense que chez Biosaveur (Rocourt) et Al Binete (centre de Liège), ils ont installé des distributeurs vrac pour les céréales (flocons d'avoines, ...)

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum