Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

4 participants

Aller en bas

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais? Empty taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

Message  boutchou Sam 21 Aoû 2010, 12:30

grand débat chez nous pour l'instant...On doit équiper notre nouvelle cuisine et comme je suis une adpete de la cuisson au gaz mon choix était fait....sauf que mon mari n'a plus envie de gérer les (lourdes) bonbonnes. D'un côté je sais que le gaz c'est toujours un petit risque et d'un autre côté je suppose que je peux m'adapter à autre chose...mais quid de la nocivité de l'induction et du champ electromagnetique (certes restreint) que cela génère? Je n'ai rien lu de concluant sur le net à ce sujet...Je suis donc fort perplexe devant le choix à faire.
Quels ont été vos choix? Voyez-vous un systeme meilleur qu'un autre?
Merci!

boutchou

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais? Empty Re: taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

Message  benedictedejemelle Sam 21 Aoû 2010, 13:32

Je suis (devenue) une inconditionnelle du gaz. l'induction parait que c le même système que le micro ondes et donc que les aliments sont "abimés" par la cuisson....
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais? Empty Re: taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

Message  steph Sam 21 Aoû 2010, 16:44

Moi aussi je préfère le gaz, également parce que cela me permet un contrôle immédiat et précis de ma cuisson.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais? Empty Re: taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

Message  Virginie Dim 22 Aoû 2010, 09:53

Nous on a l'induction. C'était ça ou bien le vitrocéramique classique, sinon on aurait pris le gaz .
J'avais regardé sur Internet pour savoir quels étaient les risques, je n'avais rien trouvé de franchement inquiétant. C'est pas le même principe que le micro-onde, les aliments sont cuit par la chaleur de la casserole et pas par le champ magnétique. Question contrôle de la température de cuisson, c'est impeccable. Maintenant, on n'est jamais sûr de rien, et c'est clair que par précaution, il vaudrait mieux s'abstenir.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

taques de cuisson à induction...bon ou mauvais? Empty Re: taques de cuisson à induction...bon ou mauvais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum