Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mère de vinaigre...

2 participants

Aller en bas

mère de vinaigre... Empty mère de vinaigre...

Message  juvande Sam 28 Aoû 2010, 14:31

Coucou les filles!!

Je viens vers vous, parce qu'il me semble que certaines en ont déjà discuté sur l'ancien forum (mais je ne retrouve pas le sujet....)
Ma soeur m'a donné un bébé de sa mère de vinaigre de cidre, avec un tout petit fond de vinaigre.
J'ai remis avec du cidre (bio) doux du colruyt, sans doute pas le meilleur (enfin, quand j'ai goûté, il ne me plaît pas spécialement), mais c'était le seul bio que j'ai vu et je n'avais pas envie de faire 20km pour trouver une bouteille de cidre.
Bref, j'ai mis une étamine au dessus du pot, pour les mouchettes et le tout dans une armoire de la cuisine, mercredi.
Aujourd'hui, j'ouvre l'armoire (par curiosité) et voilà que je vois tout un voile blanc au dessus du cidre, on dirait du moisi, mais ça sent encore le cidre. Bouba me dit que c'est sans doute la mère qui se développe, qu'en pensez vous?
Chez ma soeur, il n'y avait pas de moisissures du tout... Je ne comprends pas... Question

Bonne journée à vous!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mère de vinaigre... Empty Re: mère de vinaigre...

Message  grisouille Sam 28 Aoû 2010, 18:30

Si c'est tout un voile, ce n'est pas du moisi... on reconnait le moisi parce que ça forme des filaments. Si c'est lisse au toucher, ce n'est pas moisi. La nouvelle mère se forme forcément en surface, ce qui est normal, et au début c'est fin, c'est normal.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mère de vinaigre... Empty Re: mère de vinaigre...

Message  juvande Dim 29 Aoû 2010, 12:41

Merci Grisouille pour ta réponse!! Donc, j'arrête de m'inquiéter et je laisse comme ça!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mère de vinaigre... Empty Re: mère de vinaigre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum