Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

otite

+4
grisouille
juvande
mamadelisa
JoLi
8 participants

Aller en bas

otite Empty otite

Message  JoLi Jeu 09 Sep 2010, 22:21

Coucou!
Mon petit est malade pour la deuxième fois en trois semaines. Et à chaque fois il a une double otite, ça se voit qu'il a très mal et il a de grosses poussées de fièvre. Là on lui donne les antibiotiques parce qu'on veut le soulager rapidement mais ce serait super si vous aviez des trucs que je pourrais appliquer dès qu'il montre des signes de début d'otite (là je les vois venir mais je sais pas trop quoi faire).
Et aussi des petits tuyaux sur ce qu'il ne faut absolument pas faire...
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  mamadelisa Ven 10 Sep 2010, 06:42

pauvre loulou!
y avait plein de posts à ce sujet sur l'ancien forum
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  juvande Ven 10 Sep 2010, 07:31

Oui, il y avait notamment la tranches d'oignon contre l'oreille pour aider!!
On a essayé une fois, et ça avait l'air de marcher. (Sinon, pour les nez bouchés, ça marche aussi super bien, mais je m'éloigne du sujet...)
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  grisouille Ven 10 Sep 2010, 07:39

Ici, j'ai eu une fois une suspicion de début d'otite, j'ai massé autour de l'oreille avec de l'HE de lavande fine et d'eucalyptus radié dilué dans une huile végétale et il n'y a pas eu d'otite.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  Bulle Ven 10 Sep 2010, 07:54

moi, un peu sceptique mais désirant éviter les antibios, j'ai appliqué le "truc de l'oignon" à L. et ça a etrès bien marché.
petits bouts d'oignons chauffés, au micro-onde ou à la poêle, dans un mouchoir fin (moi, j'avais découpé des carrés dans une vieille étamine), faire un genre de petite bourse, fermer avec un élastique parce que sinon, tu te retrouves à coup sur avec des morceaux d'oignons partout, et coincer avec un bandeau ou un bonnet, sur l'oreille, avec une seule couche de tissus entre l'oreille et l'oignon. Attention, vérifier sur sa propre oreille que c'est pas trop chaud parce que les oreilles sont sensibles...
Ca devait lui faire du bien parce qu'elle n'essayait pas de retirer le bonnet, et elle a passé une journée comme ça, j'ai du renouveller l'opération 4 - 5 fois. J'ai complété avec un traitement homéo
Oscillococcinum ½ dose 3x/j
Belladonna Homaccord 5gttes 4-6x/j
Oteel 3x/j //oreille
Arsenicum album 9ch 4x/j

voilà.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  juvande Ven 10 Sep 2010, 11:13

En homéo, ici, je mets de l'otodol en spray, + un mucococcinum , mais ça pas rien que pour les otites, dès que je vois ou sens un état un peu plus "scabreux".

Bulle, l'oignon, je ne l'avais pas cuit, moi. J'avais juste coupé une tranche, mis dans un gand de toilette et Mara avait dormi dessus.
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  Bulle Ven 10 Sep 2010, 11:38

c'est pas toi qui avait posté un lien vers un fichier pdf qui expliquait tout ce qu'il fallait faire pour se tirer d'une otite sans antibio, y compris des tisanes, du repos etc, écrit en couleur? C'est ça que j'avais suivi. Pour la cuisson de l'oignon, je crois que la chaleur accentue l'effet de libération des "principes actifs" de l'oignon. Mais c'est pas cuit, c'est juste un petit peu chauffé (genre 10'' au micro-onde) En prime, c'est peut-être plus agréable. Par rapport au gant de toilette, j'ai l'impression qu'il vaut mieux un tissu plus fin. (Mais j'en sais rien hein...)
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  benedictedejemelle Ven 10 Sep 2010, 11:45

oh lala JoLi ce n'est pas le moment qu'il soit malade en plus, avec toi à Anvers tous les jours

courage à lui et gros gros bisous

Moi j'utilise toujours les huiles essentielles, j'ai un mélange pour l'otite, recette baudoux qui marche bien. Je peux chercher la recette dans mon brol si tu veux
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  juvande Ven 10 Sep 2010, 12:41

Bulle a écrit:c'est pas toi qui avait posté un lien vers un fichier pdf qui expliquait tout ce qu'il fallait faire pour se tirer d'une otite sans antibio, y compris des tisanes, du repos etc, écrit en couleur?
Non, ce n'est pas moi. Je pense que c'était Ninie...
Bulle a écrit: Par rapport au gant de toilette, j'ai l'impression qu'il vaut mieux un tissu plus fin. (Mais j'en sais rien hein...)
Là, je suis d'accord avec toi, mais sur le moment, je n'ai pensé qu'à ça!!! A refaire, je reprendrais une étamine, effectivement... (En espérant qu'il n'y aura pas besoin!!!)
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  JoLi Sam 18 Sep 2010, 21:19

Merci pour vos conseils. Là je vais croiser les doigts pour qu'on soit un peu tranquilles quelques temps... (Le grand est malade aussi et ne va plus à l'école depuis 10 jours alors que je travaille 6 jours sur 7 en ce moment. Aaaaaah l'organisation!)
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  steph Sam 18 Sep 2010, 22:41

otite et oignon

walàà!

et ici aussi, où il y a notamment un lien intéressant de Bénédicte, entre autres sur les antibios

Je confirme pour le cataplasme à l'oignon, chez nous aussi ça marche du tonnerre. J'utilise une étamine, un bandeau, et je mets une culotte en casque par dessus pour bien faire tenir le tout et décourager les petites mains baladeuses. Les plus sadiques d'entre vous pourront prendre des photos de l'enfant ainsi affublé et les ressortir lors du 15è anniversaire... otite 222841
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  anga Dim 19 Sep 2010, 11:48

Tiens, tiens voilà une belle idée de photo artistique... C'est vrai que ça leur fait une de ces têtes...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  juvande Dim 19 Sep 2010, 12:23

otite 266975 otite 266975
j'avais pas pensé à la culotte sur la tête et encore moins à la photo!!! Merci Ztephya!!! otite 266975
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

otite Empty Re: otite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum