Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Décalottage

+2
made
petitemère
6 participants

Aller en bas

Décalottage Empty Décalottage

Message  Invité Dim 19 Sep 2010, 19:24

Toujours au sujet de cette visite catastrophique chez le pédiatre la semaine passée. Après que j'ai stoppé net l'examen il nous a détaillé ce qu'il aurait dû faire... en mentionnant le décalottage. Je ne m'étais pas vraiment renseignée par rapport à cette question mais à première vue je dirais que la nature est bien faite et que c'est vachement intrusif. Les parents et/ou les médecins doivent-ils faire quoi que ce soit chez leur petit garçon à ce niveau-là ? Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  petitemère Dim 19 Sep 2010, 19:37

Non Nind, les choses se font naturellement avec le temps crois-moi.

De toute façon, même si un toubib décalotte "à fond" un petit garçon, les adhérences reviennent et il faut recommencer plus tard.
Je te dis ça pcq on l'a vécu avec notre aîné. Finalement à l'adolcescence son papa lui a expliqué 2-3 bricoles sur le zoziau et il afat ça tout seul, à son rythme et à son aise et ça s'est très bien passé. Pour le second, on a refusé net le décalottage et le zoziau se porte très bien Very Happy
Je crois aussi, que le fait que ce soit décalotté entraîne une fragilité du gland et que ça génère un terrain plus propice aux infections. Mais ça, ça n'engage que moi !

petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  made Dim 19 Sep 2010, 20:04

En vitesse:

http://www.infocirc.org/naouri1.htm
http://www.aldonaouri.com/textes/faut_il.pdf

Naouri a même fait une fiche à faire lire au pédiatre, il y moyen de la trouver en cherchant un peu...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  steph Dim 19 Sep 2010, 20:15

Pareil ici, avec les mêmes sources que celles citées par Maya. Ce n'est pas la première fois que j'entends que ce pédiatre fait cela... Mad
Ma pédiatre a toujours jeté un bref coup d'oeil sans même toucher. Je suis aussi convaincue que tout se fait, dans la plupart des cas, tout seul. Parfois la nature a des couacs, et dans ces cas-là, très rares, il est toujours temps d'intervenir plus grand, sans risquer de traumatiser voire de causer des dégâts préventivement...
Moi je veille à ce qu'il ait toujours un libre accès à son zizi (des pyjamas 2 pièces, pas de slips la nuit) et il apprend à se laver dans son bain sans insister plus que ça. Quand il sera plus grand ce sera pareil que chez Petitmère.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  JoLi Lun 20 Sep 2010, 08:50

Il y ça aussi
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  mam Lun 20 Sep 2010, 12:14

Chez mon fils de deux ans et presque 2 mois, le décalottage n'a pas encore eu lieu non plus. De temps en temps, je regarde, dans le bain, si ça évolue un peu, mais je ne force jamais. je vais laisser les choses se passer naturellement, surtout qu'il n'a aucun pb...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 17:10

Merci pour vos réponses. Joli, je viens juste de terminer "Le choeur des femmes" et la curiosité m'a emmenée sur le site de M. Winckler. J'ai pas eu le temps de bien regarder mais je l'ai mis dans mes favoris : j'irai donc certainement voir ton lien ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  Coelya Lun 20 Sep 2010, 17:24

Pour mon expérience, ça se fait tout seul.
Baptiste avait un très petit trou, tellement petit que je pensais que ça ne sortirait jamais. Je n'ai rien touché , j'ai attendu, je regardais de temps en temps dans le bain en "remontant" un peu la peau sur le gland pour voir jusqu'où ça allait mais sans forcer. Et maintenant qu'il a 3 ans, c'est complètement décalotté, les nombreuses érections que monsieur a à force de se chipoter ont eu raison de l'affaire Very Happy
De ce que je sais, les adhérences sont physiologiques pour que le milieu soit stérile. si on décalotte, le milieu n'est plus stérile et les bactéries viennent plus facilement avec le risque d'infection à cause des adhérences qui se reforment. De plus, si on force violemment, on risque de blesser et la cicatrisation entrainera des adhérences qui ne partiront pas toutes seules. Bref, on ne touche pas et il sera encore bien temps d'agir vers 5-6 ans au minimum si vraiment le trou est minuscule.
Coelya
Coelya

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage Empty Re: Décalottage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum