Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale, ...

2 participants

Aller en bas

Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale,  ... Empty Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale, ...

Message  Pauline Lun 20 Sep 2010, 20:46

j'aimerais, en prévision de l'hiver et des vilains microbes Twisted Evil , qu'on se mette à un produit naturel renforçant les défenses naturelles. J'ai toujours des craintes à donner en "automédication" un produit à Maëlie car je ne sais pas ceux qu'un enfant d'un an peut prendre. Je n'ose pas non plus en prendre moi-même (qui allaite un bébé d'un an) car je ne sais pas si le produit pourrait être néfaste pour un jeune enfant (comme certaines huiles essentielles qui passent via le lait).

Aussi, je fais appel à vous pour que vous me partagiez vos expériences en la matière Very Happy Very Happy
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale,  ... Empty Re: Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale, ...

Message  grisouille Mar 21 Sep 2010, 11:47

Personnellement, je n'utilise jamais l'échinacéa en prévention, parce que si quelqu'un a une intolérance aux astéracées (fleurs composées), il va être malade. De plus, il faut faire très très attention au dosage. Certaines personnes avec un excellent terrain peuvent tomber malades en en prenant trop (ici, je me suis soignée avec 2 gouttes par jour, pendant 3 jours). Si j'en prends quand je suis en bonne santé, je tombe malade, c'est garanti! Si j'en prends trop longtemps quand je suis en voie de guérison, je rechute... donc prudence et toujours commencer avec des doses faibles (à haute dose, l'échinacée peut faire des dégats, par exemple au niveau cardiaque). Ici, je ne l'utilise que lorsque rien d'autre ne marche, et je commence par 1 goutte 2x par jour et je monte la dose un peu chaque jours jusqu'à ce que j'ai un effet.

L'EPP, je préfère l'utiliser en traitement pour éviter que le corps ait trop l'habitude et qu'il faille monter les doses pour un traitement. Même remarque que pour l'échinacée, en plus nuancé: si on constate une agravation en en prenant, il faut baisser la dose. Par contre, l'EPP ne peut pas causer de grave troubles, donc un éventuel surdosage est moins grave. La seule raison qui me ferait prendre de l'EPP sur la durée, c'est pour me débarasser d'une candidose.

Ici, pour me renforcer, j'aime bien le jus d'argousier en cure au début de l'hiver, 1x au milieu de l'hiver aussi si nécessaire.

J'ai de bons échos des oligos utilisés par une amie sur son fils.

Je n'ai pas d'infos sur la spiruline, le propolis et la gelée royale (à part que je suis allergique à la spiruline).

A ma connaissance, ces actifs ne sont pas nocifs pour l'enfant si tu allaites, vu la dilution dans le lait maternel.

Pour Maëlie, je pense que lui donner des oligos sans faire un bilan de ses carences avant, à son âge, ce n'est pas forcément pertinent (surtout que le risque d'être carencé en étant allaitées est minime). Par contre, le jus d'argousier (ou le sirop) ou même les baies de goji ne devraient pas poser de souci à son âge. Tu peux aussi essayer les graines germés pour avoir des vitamines fraîches et des oligos pas cher. Si ça se trouve elle aime ça Smile

Et si par hasard elle tombe malade, un peu d'EPP dans un jus (dosage en fonction du poids, à bien noter que c'est le dosage maximal. Par exemple, un enfant de 9kg à droit à 9 gouttes (dilution 33%) par jour, soit 3x3 gouttes).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale,  ... Empty Re: Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale, ...

Message  Pauline Mar 21 Sep 2010, 16:32

Waw, merci pour ton aide, c'est super détaillé et tu m'apprends plein de choses! Je t'admire, tu as l'air de bien t'y connaître en santé au naturel!

C'est clair qu'il faut faire super attention avec tous ces "remèdes". Ce n'est pas parce que c'est naturel que ça ne peut pas être nocif! Je vais étudier tout ça et faire des tests à petites doses (sur moi)!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale,  ... Empty Re: Ecchinacea, extrait de pépin de pamplemousse, spiruline, propolis, gelée royale, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum