Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

diversification

3 participants

Aller en bas

diversification Empty diversification

Message  liline Mer 22 Sep 2010, 07:42

j'ai une question qui me chipotte depuis qqs semaines.

ma puce a 4 mois et demi et pour moi, j’envisageais d'attendre encore pour la diversification... seulement voila... elle réclame !!!

vous allez me dire c idiot a 4 mois elle sait pas vraiment, mais je l'ai quasi toujours sur les genoux lorsque l'on mange et vraiment elle râle pour en avoir.

hier, j'ai donné un biscuit spécial bébé et je pensais qu'elle allait chipoter avec vu que c le premier et elle a mangé la moitié !!! et râlait quand elle a eu fini !!!

nous mangions de la compote (maison) et je lui ai donné une pointe sur le bout de ma fourchette, elle a ouvert la bouche et a eu l'air ravie (hors, je la trouvais moi assez surette et étant une des premières chose qu'elle a a goûté hors allaitement, je suis assez étonnée de la façon dont elle "réagit")
ma maman avait aussi donné de la tapenade lors de nos vacances (bon, un rien) mais elle en réclamait aussi!!!

je ne sais que faire.

mes deux autres, je n’étais pas trop trop penchée allaitement long complet et ils ont commencé pour la 1ere a 2 mois et demi (elle n'a ete allaité que partiellement jusque la merci la mat' grrrr) et mon second a du commencé vers 3-4 mois grand max !!! ils n'ont jamais eu de soucvis et maintenant a 4 ans et demi et 5 ans et demi, ils mangent vraiment de TOUT !!!


que feriez vous a ma place. je sais que vous etes souvent de bon conseil alors...

liline
liline

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut

http://www.ecoterre.be

Revenir en haut Aller en bas

diversification Empty Re: diversification

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 07:50

Ben moi, à ta place, je commencerai la phase "dégustation" de la diversification: répondre à ses envies de goûter, selon sa demande, sans se focaliser sur la quantité ni tenter de remplacer une tétée par un repas "solide". Et si dans quelques temps elle n'en veut plus, ben tu suivras... Ici les filles se sont montrées curieuses de goûter très tôt mais n'ont vraiment "mangé un vrai repas" que vers 8 mois. Kilian quand a lui a commencé la phase dégustation vers 9 mois... trop bon le lait de maman Smile

Suis les envies de ta puce et surveille si la digestion se passe bien Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

diversification Empty Re: diversification

Message  liline Mer 22 Sep 2010, 08:04

ha oui, je me suis mal exprimée, je pensais aps spécialement lui donné un repas complet en fait a la place d'une tete.. de toute facon, elle est toujours a la demande et parfois reclame a 1/2 heure d'intervalle (enfin, je pense car je dois avouer que je n'ai jamais regardé l'heure qu'elle mangeait ni combien de fois par jour ou nuit).

donc, je pensais justement lui proposer de manger un peu quand elle avait envie et qu'elle nous voyait.

merci en tout cas pour ta reponse.
liline
liline

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut

http://www.ecoterre.be

Revenir en haut Aller en bas

diversification Empty Re: diversification

Message  kamichi Mer 22 Sep 2010, 08:23

Je suis d'accord avec Grisouille, suis ses envies tout en douceur. Zoé avait commencé aussi à 4 mois à cause de ses régurgitations et était avide de manger et de gouter (elle l'est toujours d'ailleurs...).
Bonne découverte à elle!
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

diversification Empty Re: diversification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum