Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Déchirure

+2
grisouille
lena78
6 participants

Aller en bas

Déchirure Empty Déchirure

Message  lena78 Mer 22 Sep 2010, 09:10

Lorsque j'ai accouché de mon ainée, j'ai eu droit à une super épisio' alors que j'avais demandé à ne pas en avoir, car c'était un peu trop "systématique" à mon gout, mais au bout de 17 heures de travail, quand le gynéco m'a dit "je vous fais une petite épisio", j'ai dit oui oui entre 2 contractions .....
J'ai fais ensuite une infection de l'épisio, avec bain de siège pendant 15 jours, extrèmement désagréable ! surtout douloureux d'être assise donc pas top pour allaiter ....

Du coup, pour Clémence, j'ai bien préciser que je préférais éviter l'épisio sauf si c'était vraiment, réellement, indispensable !
Résultat: une méga déchirure ........ vers le heut! je ne savais même pas que ça pouvait se déchirer dans ce sens là: déchirure qui passe par le méat urinaire pour se terminer au clitoris ! ......... et le gynéco qui me dit pour me rassurer: "ne vous inquiétez pas, vous pourrez à nouveau avoir des rapports sexuels normaux" ....... bah encore heureux ! il m'a plus fait flipper qu'autre chose !
Du coup, 3 jours de sonde urinaire (franchement pas pratique!), et une franche douleur pendant une bonne quinzaine de jours ...... mais ça a bien cicatrisé et je ne la sent presuqe plus.

Finalement, c'était très impressionant (très oedematié, boursoufflé, j'avais l'impression que mes lèvres étaient une paire de coucougniettes!), mais je crois que ça m'aura moins fait souffrir que l'épisio !
lena78
lena78

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 09:40

Ici déchirure en Y de 2ème degré (dont en partie à l'intérieur du vagin), mais je trouve que ça a cicatrisé super vite. J'ai encore senti des tensions pendant plusieurs mois, à cause des adhérences quand ça a cicatrisé. Mais c'est redevenu normal. Et psychologiquement, j'ai trouvé la déchirure plus facile à vivre que la césa... (pas connu l'épisio et je ne m'en plains pas).

Bon rétablissement à toi.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  mamadelisa Mer 22 Sep 2010, 11:06

et ici, épisio de routine super mal cicatrisée, ça me fait déjà flippé en cas d'un prochain accouchement par voie basse
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 11:10

Tu as pensé à consulter un ostéo pour assouplir la zone?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  mamadelisa Mer 22 Sep 2010, 11:11

oui j'ai déjà fait ostéo et kiné et ça m'a super bien aidé mais il reste tout de même une bride qui ne me gêne pas puisque non douloureuse mais tout de même elle est bien présente
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 11:16

Je comprends ton angoisse. Perso, j'avais une appréhension concernant la cicatrice de la césa... et du coup, je pense que la longueur du pré-travail a été nécessaire pour que j'arrive à lâcher prise à ce sujet pour que la naissance se fasse.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  gloomcookie Mer 22 Sep 2010, 11:22

J'ai eu une petite déchirure, à l'endroit de la cicatrice de l'épisio précédente (systématique aussi par ce gynéco alors qu'elle m'avait dit ok pour ne pas la faire si pas indispensable). Cà cicatrise super bien aussi.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  Virginie Mer 22 Sep 2010, 11:45

Ici, pas d'épisio, mais une déchirure de gravité équivalente (2ème degré). La SF a super bien recousu, et ça a guéri rapidement. J'ai quand même senti la cicatrice pendant plusieurs mois (gêne, pas douleur) en certaines circonstances, mais, maintenant, ça a complètement disparu. Bref, je re-signe des deux mains pour une naissance sans épisio!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  mam Mer 22 Sep 2010, 19:00

moi, épisio pour le premier accouchement avec ventouse, qui a très bien cicatrisé ceci dit...puis petite déchirure au même endroit lors du deuxième accouchement, qui a tout aussi bien cicatrisé. La zone est légèrement indurée, mais ça ne me gène pas du tout...voilà pour mon histoire...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  lena78 Ven 24 Sep 2010, 00:12

grisouille a écrit:Ici déchirure en Y de 2ème degré (dont en partie à l'intérieur du vagin), mais je trouve que ça a cicatrisé super vite. J'ai encore senti des tensions pendant plusieurs mois, à cause des adhérences quand ça a cicatrisé.

Pareil, à l'intérieur aussi et je sens bien les tensions. Ma gynéco m'a dit de masser les zones qui restent tendues, mais il n'y a pas à dire, ça c'est mieux remis que l'épisio !
lena78
lena78

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déchirure Empty Re: Déchirure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum