Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Insomnies ?

+2
made
kamichi
6 participants

Aller en bas

Insomnies ? Empty Insomnies ?

Message  kamichi Ven 24 Sep 2010, 07:46

Voilà je reviens vers vous parce que parfois, Zoé se réveille en pleine nuit (3-4h du matin) et n'arrive pas à se rendormir pendant plus de 2h... Dans ces cas-là, soit je vais avec elle dans son lit soit elle vient avec nous mais elle nous chipote tellement (doudouce sur nos bras, sur le visage) que l'on arrive plus vraiment à dormir. On voit qu'elle essaie de se rendormir mais que ça ne vient pas. Cette nuit, ça a duré de 4h à 6h30 avant qu'elle se rendorme avec 2 allés aux toilettes pour faire pipi pot et une envie de boire... Pour l'eau, elle a sa gourde à disposition dans son lit donc, ce n'est pas ça qui provoque ses "insomnies".

Avez-vous déjà connu ça? Si oui, cela passe-t-il? Comment?

Je précise que ce n'est vraiment pas toutes les nuits et qu'elle fait aussi de temps en temps des cauchemars mais les 2 ne me semble pas liés...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  made Ven 24 Sep 2010, 08:00

C'est peut-être lié au fait qu'elle devient propre, et cherche à l'être la nuit?

Sinon, Emile a aussi eu des périodes comme ça durant ma grossesse (et parfois à d'autres moments). Je ne m'en suis jamais inquiétée. C'est passé tout seul.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  Vlyne Ven 24 Sep 2010, 12:00

On a eu de même avec Célia il y a deux semaines. Et vu mon état de fatigue, c'est devenu très rapidement insuportable! Donc j'ai recommencé à lui donné de l'Ergycalm, c'est un mélange de minéraux et de plantes tout à fait inofensif qu'on trouve ne maga bio. J'avoue je ne me suis pas trop attardée sur la composition Embarassed En tout cas, depuis elle redort bien.
Enfin, en même temps, j'ai aussi éteind une veilleuse reçue de ma maman qui éclaire rouge et que je trouve angoissante affraid et on la met un quart d'heure plus tôt au lit.
J'ai aussi pensé que c'était parce qu'elle a envie d'être propre la nuit aussi et qu'elle n'y parvient pas.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  kamichi Ven 24 Sep 2010, 21:37

Merci les filles... Je vais voir comment les nuits prochaines se passent... La piste de la propreté est sans doute intéressante surtout que Zoé a toujours eu des nuits plus difficiles lorsqu'elle passe "un cap". Peut-être se réveille-t-elle parce qu'elle doit faire pipi mais ne gère pas encore très bien tout ça... je ne sais pas...

Faut dire aussi que je suis exténuée pour le moment, que je commence à avoir des contractions et la sensations que notre deuxième demoiselle pousse sur le col, j'ai donc besoin de repos et je sens que je suis moins patiente, plus facilement sur les nerfs et bien évidemment ce n'est pas toujours facile quand Zoé est là... Peut-$etre cela sort-il aussi durant la nuit?

Enfin, on va pas trop se prendre la tête et essayer de passer ce cap le plu sereinement possible...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  kamichi Sam 25 Sep 2010, 11:48

Bon et bien j'ai eu confirmation cette nuit que la piste de la propreté doit être la bonne... Elle s'est réveillée à 5h en criant très fort "Pipi pot". Son lange était sec et après avoir été faire pipi et que je lui ai chanté sa chanson, elle s'est rendormie calmement pour se réveiller à 8h. Son lange était encore sec donc, je suppose qu'il faudra encore quelques jours, semaines pour que tout cela se rode... Merci les filles pour vos témoignages qui m'ont permis de dédramatiser Insomnies ? 613790
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  steph Mer 29 Sep 2010, 23:46

Tu as l'air de tenir la bonne piste, en effet! Bonne route sur ce nouveau chemin Zoé!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  kamichi Mer 13 Oct 2010, 09:18

Bon, cela faisait depuis 2 semaines que Zoé dormait à nouveau super bien la nuit, avec un lange et elle n'a plus vraiment l'air de se soucier d'aller à la toilette la nuit...

Mais cette nuit ce fut l'enfer, surtout pour moi ...

En gros, on devait préparé un truc pour samedi donc on est monté tard au lit (vers 1h du mat), le temps de se coucher, de chercher le sommeil qui ne vient pas tout de suite, Zoé se met à pleurer. Mon mari y va mais au bout d'1/4 h, il n'en peut plus, je prends donc le relais, prends mon coussin et me couche avec elle. Elle se rendort plus ou moins, moi aussi et vers 3h, quand elle dort à point fermé, je retourne dans mon lit. 20 minutes, elle repleure. Je vais la rechercher et la prend avec nous parce que je n'en peux plus et que niveau position, mon dos commençait à souffrir.
Elle se met donc entre nous et jusque 5h et demi, Zoé, comme à chaque fois qu'elle dort dans notre lit, se met à me chipoter, le bras, le visage, à me faire des doudouces. C'est gentil, ça la rassure, je sais (Elle doit toucher de la peau pour se rassurer depuis toujours), le seul truc, c'est que quand je veux dormir, ça me chatouille, ça me tient réveillée et que quand je n'ai déjà presque pas dormi, ça m'énerve très vite... J'essaie de lui expliquer, de lui donner ma main, mais non, toujours à me chipoter...
Mon mari l'a donc repris de son côté et puis à été la recouchée et a pris le temps qu'elle se rendorme. Moi, il m'a fallu encore pas mal de temps pour me rendormir, il était en tout cas plus de 6h du mat'... Elle a dormi jusque 8h et était en pleine forme !!! Shocked Par contre moi... Heureusement, que je ne travaillais pas aujourd'hui et n'avait pas prévu de truc, je me suis reposée ce matin mais...

Des nuits comme ça pffffffffff, c'est vraiment vraiment dur...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  made Mer 13 Oct 2010, 19:53

Oh là là, je compatis, c'est hard! Et après la naissance, il va y en avoir aussi des nuits difficiles (mais heureusement on tient mieux le coup physiquement).
Elle doit toucher de la peau pour se rassurer depuis toujours
Pour ça, c'est un gros avantage d'avoir un bébé, car il y a le bébé à caresser, tu verras, ça soulage bien des caresses. Cela vaut la peine d'avoir une chambre bien chaude et un bébé tout nu (je parle en connaissance de cause).

En attendant, je te souhaite tout de même des bonnes nuits, repose-toi bien. Est-ce que tu as l'occasion de récupérer en journée?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  mam Jeu 14 Oct 2010, 09:46

comment a été la nuit passée kamichi? tu as pu mieux te reposer?

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  kamichi Jeu 14 Oct 2010, 18:35

Merci les filles, oui je me suis reposée hier toute la journée et la nuit dernière a été excellente... Je crois que c'était un cauchemar... Le plus dingue, c'est qu'elle a été hyper en forme hier à la crèche et n'y a dormi qu'une heure Shocked Alors là, j'ai pas compris comment elle faisait sur le coup... Elle doit avoir une pile de réserve ma petite puce Laughing
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  grisouille Ven 15 Oct 2010, 07:10

Je ne peux que compatir... c'est pénible de manquer de sommeil, j'en sais quelque chose... hélas pas de solution miracle dans ce cas-là... gros gros bisous
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies ? Empty Re: Insomnies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum