ampoule de lait
+3
AuroreMaryne
grisouille
manalita
7 participants
Page 1 sur 1
ampoule de lait
Coucou,
J'aurrais besoin de vos lumières
Voilà, depuis deux jours, je souffre le martyr quad j'allaite et mm hors téte, j'ai mal, ca me fait un peu comme une mastite, hier j'arrivais plus à lever mon bras et me sentait comme grippé.J'ai comme une cloche sur le bout, en recherchant, j'ai lu que ca pouvait être une ampoule de lait, j'avais jamais entendu et pour soigner, j'ai lu mille et une chose,..consulter... chez qui?, percer la cloche, ou le contrairre...
Vous connaissez? comment pourrais-je traiter ou dois-je consulter? J'ai pas de fièvre.
J'aurrais besoin de vos lumières
Voilà, depuis deux jours, je souffre le martyr quad j'allaite et mm hors téte, j'ai mal, ca me fait un peu comme une mastite, hier j'arrivais plus à lever mon bras et me sentait comme grippé.J'ai comme une cloche sur le bout, en recherchant, j'ai lu que ca pouvait être une ampoule de lait, j'avais jamais entendu et pour soigner, j'ai lu mille et une chose,..consulter... chez qui?, percer la cloche, ou le contrairre...
Vous connaissez? comment pourrais-je traiter ou dois-je consulter? J'ai pas de fièvre.
manalita- Messages : 152
Re: ampoule de lait
Ca me fait penser à un canal bouché... je dirais de percer la cloche, en douceur... et allaiter +++ de ce côté là et aussi, allaiter avec le menton de l'enfant en direction de la douleur. Et aussi: repos, repos, repos!
Oui c'est toutà fait ca! ca forme une ampoule qui empêche le lait de sortir... même douleur qu'une mastite...
J'ai remis ma petite au seins et elle l'a percée!lol, je me sent bcp meiu ms ca m'a bcp fatiguée.
Merci encore d'avoir répondu.
J'ai remis ma petite au seins et elle l'a percée!lol, je me sent bcp meiu ms ca m'a bcp fatiguée.
Merci encore d'avoir répondu.
Aieuuuuu, ça fait mal ça!!!
Repos le plus possible et beaucoup allaiter du côté douloureux...
Comment ça va maintenant?
Repos le plus possible et beaucoup allaiter du côté douloureux...
Comment ça va maintenant?
Aiiii!! oui ca fait hype mal, mais obliger faut que je l'allaite de ce coté aussi, sinon la douleur et complication augmenteront, donc je prend mon mal en patience .
Sinon depuis que l'ampoule est percée, c'est toute ma peau du bout qui s'est arrachée, j'ai mit de la lanoline, mais vous ne connaîtriez pas un truc qui pourrais régénerer la peau plus vite? Parce qu'avec les tétée ca ne laisse pas le temps de cicatrisé je crois.
Bonne journée quand même
Sinon depuis que l'ampoule est percée, c'est toute ma peau du bout qui s'est arrachée, j'ai mit de la lanoline, mais vous ne connaîtriez pas un truc qui pourrais régénerer la peau plus vite? Parce qu'avec les tétée ca ne laisse pas le temps de cicatrisé je crois.
Bonne journée quand même
Comme dit Grisouille, compresse bien imbibée de lait maternel, couverte d'un film plastique. A changer toutes les deux heures minimum.
gloomcookie- Messages : 874
Aïe aïe aïe, je compatis!
Ma petite m'a fait des ampoules sur les mamelons tellement elle tire fort; elles ont percé ce qui fait que les chairs sont à vif. Je tartine aussi de lanoline, vais essayer compresse lait maternel aussi. Courage à toi!!!
Ma petite m'a fait des ampoules sur les mamelons tellement elle tire fort; elles ont percé ce qui fait que les chairs sont à vif. Je tartine aussi de lanoline, vais essayer compresse lait maternel aussi. Courage à toi!!!
Emma- Messages : 101
Outch ça fait mal ça!
Ayant eu ce problème lorsque j'allaitais Basile, mon remède miracle fut l'argile en cataplasme...après trois jours c'était tout a fait réglé.J'appliquais l'argile le soir et je laissais le cataplasme en moyenne une demi-heure à une heure.
Courage, j'espère que ça va déjà mieux
Ayant eu ce problème lorsque j'allaitais Basile, mon remède miracle fut l'argile en cataplasme...après trois jours c'était tout a fait réglé.J'appliquais l'argile le soir et je laissais le cataplasme en moyenne une demi-heure à une heure.
Courage, j'espère que ça va déjà mieux
Merci les filles pour vos conseils!!
C'est vraiment douloureux, là j'ai allaité tout en saignant et ma fille qui était super nerveuse, j'ai eu une très dure journée, ca n'a rien arrangée.
Je vais faire les compresses de lait et essayer les cataplasmes d'argile, j'espère que ca ira vite mieu. A ce stade là, avec les autres j'aurrai arrêté l'allaitement, mais là suis motivée à aller le plus loin possible!!!
C'est vraiment douloureux, là j'ai allaité tout en saignant et ma fille qui était super nerveuse, j'ai eu une très dure journée, ca n'a rien arrangée.
Je vais faire les compresses de lait et essayer les cataplasmes d'argile, j'espère que ca ira vite mieu. A ce stade là, avec les autres j'aurrai arrêté l'allaitement, mais là suis motivée à aller le plus loin possible!!!
Juste une chose, les cataplasmes de lait, ça donne une cicatrisation en milieu humide. Ca marche bien à condition de ne pas sécher la plaie, donc évite de combiner avec l'argile, c'est soit l'un, soit l'autre, sinon tu risques d'aggraver ta plaie... c'est ce que j'ai malheureusement fait sur mes crevasses au début de l'allaitement des miss par manque d'infos.
Mon remède miracle c'était la pommade au Calendula de Unda! Ca cicatrise super vite, et j'avais le mamelon entier à vif! En plus, ce n'est pas toxique pour le bébé. Je l'ai conseillé à une amie en prévention et ses petites crevasses n'ont pas résisté!
Et je témoigne: ça fait très très mal!
Et je témoigne: ça fait très très mal!
delphine- Messages : 66
Vérifie bien la position de ta puce et sa prise du mamelon...
C'est important pour qu'elle arrête de te blesser et que ça puisse cicatriser correctement...
C'est important pour qu'elle arrête de te blesser et que ça puisse cicatriser correctement...
Salut,
Je viens vous donner des nouvelles... Suis super fatiguée! mais les pansement de lait ont été super efficace, j'en ai fait depuis hier soir et ca va déjà beaucoup mieu. Merci pour l'info, grisouille, j'y avais pas pensé mais c'est tout à fait logique pour les pansements...
Merci beaucoup pour votre soutien!
Je viens vous donner des nouvelles... Suis super fatiguée! mais les pansement de lait ont été super efficace, j'en ai fait depuis hier soir et ca va déjà beaucoup mieu. Merci pour l'info, grisouille, j'y avais pas pensé mais c'est tout à fait logique pour les pansements...
Merci beaucoup pour votre soutien!