Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gynéco sur BXL?

+10
talane
made
benedictedejemelle
steph
kamichi
JoLi
anga
Sylvainpetitlutin
mamadelisa
Baya
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  talane Jeu 11 Nov 2010, 18:48

Tu annonces clairement ton but, ce que tu recherches et après elle te donne ou non un rdv ou des pistes pour t'aider. Cela peut-être aussi une écoute que tu peux trouver auprès de la sf, outre le côté plus clinique dont tu as besoin.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  steph Jeu 11 Nov 2010, 19:50

Oui tu as raison Talane, puis je peux en profiter pour demander des infos des alternatives contraceptives.
Merci à toutes pour vos bons conseils, je vais frapper un peu à toutes les portes espérant en ouvrir une :-)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  JoLi Mar 16 Nov 2010, 21:43

L'une de vous connait NF? Mon ostéopathe m'a parlé de lui il y a quelques mois...
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  steph Mar 16 Nov 2010, 22:21

Connais pas mais j'ai trouvé ça
ça vaut sans doute le coup d'y jeter un oeil!
(il a écrit un livre sur suite au fameux E.B. sur l'évolution de la conception de la maternité et du role des hommes dans tout ça)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  petitemère Mer 17 Nov 2010, 12:30

JoLi a écrit:L'une de vous connait Nicolas Florence? Mon ostéopathe m'a parlé de lui il y a quelques mois...

Oui moi.... il m'a aidée à mettre au monde mes 3 enfants...malheureusement il aurait pris sa pension aux dernières nouvelles.... Crying or Very sad
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Naomé

Message  Ihana Lun 31 Jan 2011, 10:00

Coucou

j'ai été suivi en fin de ma précédente grossesse par ***. C'est une femme très douce, extrêmement compétente, très charismatique. Dans la théorie elle est assez convaincue que l'on peut accoucher sans péri et aime quand ses patientes mettent en oeuvre des démarches en ce sens.

Elle ne prenait déjà plus de nouvelle patiente quand je suis entrée dans sa patientèle mais j'ai été introduite par une kiné. Elles travaillent souvent ensemble.

Malgré tout et comme vous le disiez, son énorme défaut c'est d'avoir trop de patientes. Au bout du compte elle m'a un peu mis la pression (beaucoup, en fait) pour faire avancer mon accouchement (alors qu'elle savait que je le voulais physiologique) avec perçage de la poche des eaux, poche d'ocytocine, etc. Donc ce n'est pas non plus la panacée Wink Je le dis surtout pour celles qui seraient trop déçues de ne pas pouvoir faire partie de ses patientes...

Sans compter qu'en post-accouchement elle m'a prescrit des antibios très très puissants (c'était nécessaire, je le précise !) mais qu'elle n'a pas écouté mes objections par rapport à l'allaitement de mon fils. Celui-ci a fait une intolérance au antibios et a développé suite à ça des allergies multiples.

J'ai RDV le 18 février chez le docteur Cobin, pour la première fois. Il paraît qu'elle travaille en collaboration avec des SF et qu'elle favorise les accouchements naturels (je ne connais pas son avis sur l'AAD). Je vous donnerai des nouvelles, je suis pleine d'espoir !
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  mamadelisa Lun 31 Jan 2011, 12:28

Je suis perso toujours aussi contente du Dr L, en plus je viens d'apprendre qu'il pratique aussi les accouchements en siège par voie basse à Braine...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Gynéco sur BXL? - Page 2 Empty Re: Gynéco sur BXL?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum