Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sage femme qui pratique encore l'aad

+7
Alia
ninie
AuroreMaryne
JoLi
talane
made
mamadelisa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Jeu 11 Nov 2010, 08:12

Voilà, j'ai téléphoné à V de l'espace clair de lune que le dr l m'a conseillé et là, grosse déception, elle m'explique qu'elle ne pratique plus les aad et que c'est la même chose pour beaucoup d'autres sf de bxl. Trop de batons dans les roues, trop de contraintes bref apparement il n'y à plus que RQ qui le pratiquerait encore. Les autres pratiquent en plateau technique principalement mais j'ai pas envie d'aller ni à XL, ni à St Elisabeth et Braine l'Alleud risque d'être loin, pas envie d'accoucher dans la voiture. je suis super déçue, j'ai l'impression que ça risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu. Je vais appeler RQ mais si vous avez d'autres réf de sf qui pratiquent encore l'aad, ça m'interresse


Dernière édition par mamadelisa le Jeu 11 Nov 2010, 13:27, édité 1 fois
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  made Jeu 11 Nov 2010, 11:04

As-tu été voir sur sage-femme.be? Tu pourrais aussi poser la question à Alternatives.

Ma sf est du côté de soignies, mais elle peut peut-être faire le déplacement jusque bruxelles, en tous cas elle l'aurait fait pour moi si on n'avait pas pu déménager à temps. Mais cela implique de devoir aller jusque là pour les visites, et les frais de déplacement reviennent plus cher.

En tous cas, si tu veux un aad, je te conseille plus que vivement de persévérer pour trouver le moyen de le faire car c'est une expérience extraordinaire.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  talane Jeu 11 Nov 2010, 18:38

RQ, et ses 2 collègues + à la maison de naissance, il y en a 5 http://www.maisondelanaissance.be/naissance/l-accouchement-a-la-maison.htm;
Tu as encore beaucoup de choix Mamadelisa pour trouver celle qui te convient et ceci sur Bruxelles Laughing

Et là tu as aussi plein de sf pour un AAD
http://www.sage-femme.be/index.php/parents/trouver-une-sage-femme/liste-sages-femmes
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Jeu 11 Nov 2010, 19:38

talane, elles affichent AAD mais selon les dire de V, elles ne le pratiquent plus...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  JoLi Jeu 11 Nov 2010, 19:52

Moi à ta place j'appellerais même celle dont Ve t'a parlé. Les situations évoluent, les personnes aussi... Tu n'as rien à perdre à vérifier par toi même.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  AuroreMaryne Ven 12 Nov 2010, 19:14

La mienne fait des aad, mais elle n'est pas tout près de Bxl, hélas.
Par contre, effectivement, le plus simple serait sans doute de téléphoner aux différentes SF, parfois on a de la chance Wink

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  ninie Mar 16 Nov 2010, 11:36

Aah, ça explique pourquoi toutes les mamans que je connais qui ont sciemment voulu accoucher à domicile ont été suivie par RQ. La mienne fait les accouchements à Ste-Elisabeth ... mais se débrouille très bien à domicile et même dans la voiture. Plus sérieusement, prends rendez-vous avec une sage-femme et discute longuement avec elle de ton projet de naissance: soit elle accepte de t'accompagner, soit elle te réoriente vers une autre sf de son réseau. Ou c'est p-ê plus simple de téléphoner directement à laMaison de la Naissance? ou à Aruna (je pense que c'est davantage néerlandophone mais on y parle le français aussi). bonne chance dans tes recherches.


Dernière édition par ninie le Mer 16 Mar 2011, 20:18, édité 1 fois
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Alia Mar 16 Nov 2010, 12:15

Hello,

Comme disent les autres mamans, rien de tel que de téléphoner aux sages-femmes.

Je te conseille la nôtre, A, qui a travaillé en tandem avec M, pendant la grossesse de R. C'était un super duo!

Mais évidemment, tout rapatriement se ferait à Sainte-Elisabeth. Ce que, je te comprends, n'est vraiment pas la panacée.

Bonne chance!
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Mar 16 Nov 2010, 16:56

rdv est pris avec ma mardi prochain!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  AuroreMaryne Mar 16 Nov 2010, 18:20

J'espère pour toi que ce sera la bonne!

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Alia Mer 17 Nov 2010, 09:27

Wouah! Quelle rapidité!
Remets le bonjour à M de la part de la maman de Tao!
As-tu contacté A? Je te passe son numéro en mp si tu veux.
Bonne journée!
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Mer 17 Nov 2010, 10:49

ah alia, oui je veux bien !
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Alia Mer 17 Nov 2010, 11:19

Mamadelisa, c'est fait Very Happy
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Ven 26 Nov 2010, 18:59

Voilà nous avons rencontré M et le papa comme moi on a eu un super bon feeling. elle est restée 2h à la maison, a juste pris ma tension et on a été tres satisfaits de son écoute et des réponses qu'elle a donné à nos questions. Après difficile de juger de comment elle sera pour l'accouchement tant qu'on ne le vit pas mais à priori on est partants pour continuer avec elle
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  anita Ven 26 Nov 2010, 19:10

quelle excellente nouvelle ! Very Happy
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  AuroreMaryne Ven 26 Nov 2010, 19:33

Bonne nouvelle!!!

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Alia Lun 29 Nov 2010, 08:26

Hello!
Héhé...En te quittant samedi, je me suis demandé si ce n'était pas à toi justement que je les avais conseillées ... Dommage que cela n'ait fait tilt que dans la voiture. On a raté une occasion de parler plus longuement. J'espère que ce n'est que partie remise et qu'on aura prochainement l'occasion de parler de vives voix.
A bientôt!
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  ninie Lun 29 Nov 2010, 08:33

Super!! C'est un tout bon début!! le reste ira tout seul Very Happy
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Zut

Message  Ihana Lun 31 Jan 2011, 09:36

JE cherche aussi une SF sur Bruxelles pratiquant l'AAD et je vois que ça risque d'être plus compliqué que prévu...

S'il n'y a que R, A et M qui pratiquent encore vraiment l'AAD, alors je serai dans l'obligation de faire une croix sur mon AAD Crying or Very sad Enfin, je ne devrais pas être aussi catégorique... Mais ça va être compliqué pour moi d'établir une relation de confiance.

J'ai essayé de contacté S et A, est-ce que certaines d'entre vous connaissent l'un ou l'autre ? J'aimerais en parler directement avec elles. Malheureusement elles ne répondent au téléphone qu'entre 8h et 9h du matin et c'est un très mauvais timing pour moi. J'essayerai de me libérer 5 minutes demain, dans la préparation de l'enfant, de toute la famille et du moment du petit déjeuner pour trouver le temps d'appeler dans la case horaire impartie.

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué !
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  anga Lun 31 Jan 2011, 11:22

Pourquoi écarter d'office R, A, ... tu as eu une mauvaise expérience avec elles?

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Lun 31 Jan 2011, 12:32

Je voulais au départ contacter S mais V qui m'a dit qu'elle ne pratiquait plus non plus les AAD. Je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu écartes d'office les autres...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty ...

Message  Ihana Lun 31 Jan 2011, 12:45

Oui, c'est vrai, ça peut paraître un peu catégorique et je me rends compte que c'est peut être un peu exagéré.

En fait une amie très proche a fait la préparation de ses deux grossesses avec A. et R.
Elle en était vraiment très heureuse et a trouvé un vrai rapport de confiance avec les deux SF.

Mais pour autant, à travers ce que m'en a dit mon amie, je me rendais compte que R. n'était pas du tout mon style (un peu trop ésotérique pour moi qui suis vraiment pragmatique) et que ce n'est pas une personne qui me convient. En disant ça je ne pose évidemment pas de jugement sur la personne, puisque je ne la connais pas. C'est juste un constat, constat qui d'ailleurs est confirmé par mon amie qui me connait bien.

Je me disais qu'à l'inverse je me sentirais mieux avec A. Mon amie était de cet avis aussi. Et puis à une semaine du deuxième accouchement de mon amie, R. et A. ont mis fin à leur collaboration et il y a eu bisbrouille. Les arguments de R. pour justifier leur "séparation" étaient qu'elle n'arrivait pas à faire confiance à A., que celle-ci était trop "anti-médicalisation" et que ça l'aveuglait parfois pour prendre les bonnes décisions. Ce sont évidemment des ouïes dire mais c'est un peu compliqué pour moi de m'adresser, dans ces circonstances, à l'une ou à l'autre. Même si c'est une brouille entre personnes dont je ne sais rien, il m'est difficile de faire comme si je ne savais pas.

Je précise que depuis que je sais ça, je me suis renseignée à gauche et à droite et beaucoup de femme qui ont accouché avec A. m'ont dit que c'était une critique qu'elles ne comprenaient pas. Donc je ne remets pas en cause les compétences d'A. (comme je ne remets pas en cause celles de R.) mais je dis juste que ça complexifie ma capacité à entrer avec elle dans une relation de confiance.
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  anga Lun 31 Jan 2011, 13:00

Je pense que la relation avec une SF comme avec un gynéco doit être de confiance. Mais cette confiance s'installe progressivement et mutuellement. Je pense que c'est en prenant contact avec la SF "en direct" que tu pourras faire le meilleur choix pour toi, et ta famille. Belle grossesse à toi entourée dans la confiance et la sérénité.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  mamadelisa Lun 31 Jan 2011, 13:01

En tous les cas, perso je suis super contente de M, très pragmatique comme tu dis et pas ésotérique pour un sou. Et pas complètement anti-médicalisation, bref, je la trouve vraiment bien comme il faut. Évidement je n'ai pas encore pu tester l'accouchement en tant que tel... Si tu veux ses coordonnées n'hésite pas!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty marloes

Message  Ihana Lun 31 Jan 2011, 13:10

Mamadelisa, oui, je veux bien ses coordonnées ! Elle consulte où ?
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sage femme qui pratique encore l'aad Empty Re: sage femme qui pratique encore l'aad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum