Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les coupes menstruelles

+4
anita
Virginie
petitemère
Odile
8 participants

Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Les coupes menstruelles

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 18:38

Etrange étrange... encore aucun sujet sur nos meilleures amies lol!

Je me permets de le lancer, toute motivée que je suis de ma 1e expérience (je suis novice).
J'ai acheté une Fleurcup, je la teste depuis 2 jours et je suis contente Les coupes menstruelles 395189 Même pas de fuite, même pas de gêne!
J'ai vite chopé le truc pour la mettre (malgré un étonnement certain les premières minutes... "mais il faut des sacrés muscles dans les doigts ou je rêve? scratch "). Bon, pour déventouser, c'est pas encore ça par contre, et avec môssieur pété de rire dans la pièce d'à côté (oui, ça l'amuse l'effet ventouse clown ), j'ai un peu de mal à me concentrer je dois dire.

Objectif pour la prochaine: ne pas dépasser 38 minutes dans les toilettes pour l'enlever Les coupes menstruelles 726215

ET ON NE RIGOLE PAS! pancarte merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Odile Jeu 16 Déc 2010, 19:22

Sur les anciens forums, il y a avait des posts mais c'est vrai qu'on en a pas encore parlé ici.

On est sans doute déja toutes tellement convaincues Wink

En tous cas moi pareil, je ne reviendrais plus en arrière.

On prend vite le coup de main, moi il a surtout fallu que je m'habitue à l'effet un peu "sanglant" dans les toilettes Shocked Embarassed
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  petitemère Jeu 16 Déc 2010, 19:43

Hihihi Mallolo, ça me parle bien les 38 min dans les toilettes..... au début aussi j'étais superrrrr stressée en enlevant la mooncup.... Mais une fois qu'on a le tour, c'est du'une simplicité enfantine....

Tu verras, tu ne feras plus jamais marche arrière Very Happy

J'édite pour dire que j'ai découvert un avantage non négligeable à la mooncup dernièrement....Je parlais de mes règles hémorragiques de pre ménopause à mon médecin.... qui m'a dit: ben oui, mais on ne sait pas dire la quantité exacte des menstruations.... hahaaaaaaa, c'est sans compter sur ma compagne mensuelle..... Scotchée qu'elle était la toubib Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Virginie Jeu 16 Déc 2010, 21:42

Hihi, tout bon, on dirait moi il y a 6 mois Laughing

Les 38 minutes diminuent vite, au bout de 2 cycles de test, j'étais passée en dessous de la barre des 5 ;-). Par contre, je n'ai pas encore trouvé le truc pour que ce soit complètement "anti-fuite" les 2 premiers jours. Enfin, comme ça, je rentabilise aussi mes quelques serviettes lavables Rolling Eyes . C'est quand même mille fois plus confortable que tout les autres 'bazars' de protection! Bon, point de vue pratique, je n'osais quand même pas encore la trimballer partout, mais domicile+boulot+chez mes parents, ça faisait quand même déjà facile 90% du temps où elle était bien utile!

Bref, bon apprentissage... amuse toi bien, si je puis dire What a Face
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  anita Ven 17 Déc 2010, 09:02

oui t'inquiète, ça va aller ! ici pas de coupe (car je suis une adepte des serviettes lavables) mais les 38 minutes, ça me fait penser à mes débuts pour retirer la cape cervicale (qui est juste contre le col et très courte, donc pas facile à chopper, avec le même effet ventouse !). et bien je n'y croyais pas puis j'ai trouvé le truc et ça va tout seul...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  mam Sam 18 Déc 2010, 10:09

moi j'y pense mais j'hésite encore un peu: peur des fuites, peur d'investir pour une mauvaise taille...à suivre donc...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Virginie Sam 18 Déc 2010, 10:29

Mam, il n'y a que deux tailles : une pour les jeunes filles qui n'ont pas accouché, une pour les mamans, le choix est vite fait ;-). Et pour les fuites, je prévois quant à moi une serviette légère en "backup" pour les jours à risque.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  grisouille Sam 18 Déc 2010, 16:52

Mallolo, pour l'enlever, ici, je pince la base et je remonte l'index pour défaire l'effet ventouse, après, la coupe vient toute seule (j'ai aussi une fleurcup et j'adore...)

Ici aussi je mets une serviette lavable en back-up.

Mam, j'avais des fuites avec la coupe menstruelle après la naissance de Kilian et après la rééducation périnéale, je n'ai plus eu de problèmes, elle tient bien.

J'ai aussi remarqué qu'on a moins de fuites si on la met sous la douche et qu'on rince bien les parties intimes que si on se contente de la mettre assise sur les toilettes.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  benedictedejemelle Sam 18 Déc 2010, 18:21

moi je n'ai de fuites que quand elle déborde (ce qui arrive(ait) avec mes règles très importantes sous stérilet). et la mettre sous la douche grisouille oui mais alors faut prendre une douche toutes les deux heures pour moi hihi Very Happy

benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  grisouille Sam 18 Déc 2010, 18:48

lol Béné. Ici, j'ai changé pour la Fleurcup justement à cause de sa grande contenance... et 3 douches par jour suffisent Wink

Sinon, tu peux tester 2 gouttes d'HE de ciste sur la serviette, il paraît que ça diminue le flux... moi mes règles sous stérilet se sont stabilisées, j'ai 2 jours abondants mais ça va encore et après presque plus rien.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  benedictedejemelle Sam 18 Déc 2010, 18:57

j'ai opté pour une autre solution: j'ai enlevé le stérilet.

Mes règles duraient au moins 8 jours avec 48 à 72 heures de flux très très important (la vider complètement pleine toutes les deux heures) , j'ai eu un cycle sans stérilet: a duré 5 jours ai eu les gros jours au début et puis quelques jours de rien, et je pouvais la changer toutes les 4 heures, et avec une serviette tenir la nuit.

J'ai une diva cup qui est grande contenance aussi...
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  grisouille Sam 18 Déc 2010, 19:29

Oui, j'ai aussi une diva cup (y'a les porte-bébé addict, moi suis coupe menstruelle addict... j'en ai 4 Smile )

Mais mes règles sous stérilet, c'est max 5 jours, souvent 4, avec juste 2 jours abondants... et comme je voudrais passer à une alternative par les plantes, je préfère attendre la fin de l'allaitement pour retirer mon stérilet, histoire de ne pas risquer d'utiliser une plante à risque pour les enfants.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  mam Lun 07 Fév 2011, 15:22

coucou, j'ai besoin de votre aide.

pour ma part, j'ai trouvé "the keeper", même principe je suppose ms ya qu'une taille...alors en soi, très confort, écolo, pas de fuites même à J1, moins de 5minutes pour la mettre et l'enlever dès la première fois, mais...la petite tige en bas me dérange, elle me rentre parfois dans la chair, et ça blesse. J'ai lu sur le mode d'emploi qu'on pouvait la couper en partie, ce que j'ai fait, mais ça continuait...est ce que je la mettait trop loin? Ici, la petite tige "dépasse", je dirais de 2-3mm, et comme ça ça va...mais je pense qu'elle doit être plus loin, non?

bref, j'ai besoin de vos expériences...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  grisouille Lun 07 Fév 2011, 16:34

Moi je suis une sauvage coupeuse de tige... Smile toutes mes coupes sont sans tige Smile

Et l'essentiel c'est que ce soit confortable pour toi Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  steph Lun 07 Fév 2011, 22:27

pareil chez moi, à bas la tige!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum