Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

soins visage au quotidien

+2
grisouille
mymo°°sa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

soins visage au quotidien Empty soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Sam 18 Déc 2010, 14:20

coucou,

dites j'aimerais savoir:

comment nettoyez-vous vos visages?

savon ou non? démaquillants, masques (combien de fois /semaine)

j'ai essayer de nombreuses routines au quotidien, mais aucune ne semble me convenir à long terme...

help!


mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Sam 18 Déc 2010, 16:58

Ici, ma routine quotidienne, c'est de laver à l'eau et de huiler très légèrement ensuite. Mes huiles préférées:
- pépins de raisin, parce qu'elle ne fait pas briller la peau, mais peut-être pas assez hydratante en hiver.
- jojoba
- sésame
- abricot
J'utilise environ 1/2 cuiller à café pour le visage et le cou. Si tu en mets trop, n'hésite pas à éponger.

Jojoba et sésame un une légère protection solaire intégrée, donc je les préfère quand je profite du soleil. Abricot c'est bien nourrissant, j'aime bien aussi.

Beurre de karité en baume à lèvre.

Je mets aussi de l'aloe vera sur les boutons le soir (uniquement sur les boutons).

Parfois, je fais un masque au yaourt.

Si j'ai la peau très sèche, je mets du liniment ou de l'huile d'olive, mais le soir pour que ça pénètre bien pendant la nuit.

Une fois chaque 2 semaines, je me fais un gommage avec de la terre de rhassoul mélangée avec un peu d'huile pour en faire une petite boule de pâte. Je frotte ma peau avec et ça la nettoie plus en profondeur (j'utilise le même mélange pour le corps, sur peau mouillée).

Quand je me maquille, en démaquillant, j'utilise de l'huile et après je lave avec un savon doux. L'huile dissout ce qui n'est pas soluble à l'eau et tout part bien avec le savon (savon d'alep par exemple) et je huile à nouveau ma peau après le savon. Cette astuce marche aussi pour enlever la plupart des traces de peinture et de feutre sur la peau des enfants Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 11:59

super ta routine grisouille

donc tu ne te "laves" qu'avec de l'eau , ca ne "graisse " pas ta peau sur le long terme?

ici, j'en ai essayé tellement! et ma peau ne va guère mieux, toujours des petits boutons par ci par là,et autres plaques sèches..

ma peau était mixte et à problème (genre peau d'ado) mais aujourd'hui elle brille de moins en moins sur la zone T, donc je me demande si elle ne "change" pas , j'ai l'impression qu'elle est plutôt sèche et sensible en ce moment, elle me démange, pique, semble terne, elle ne me semble bien que lorsqu'elle est mouillé (serait-elle déshydratée?)

meme les huiles végétales.. ça ne "prend plus" sur mon visage , sauf quand je les mélange avec du gel d'aloe vera et encore seulement quelques heures

pour le moment, j'ai laissé tomber le savon d'alep, qui m'allait bien,

j'ai pensé au liniment, mais je n'ai pas encore essayé, j'ai pensé aussi au vinaigre, ou prendre par voie interne de l'onagre, ou bourrache..




mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Dim 19 Déc 2010, 13:07

Ben non, ça ne graisse pas ma peau... vu que je ne fais rien qui agresse la protection naturelle de la peau, je la renforce et la nourri, donc ça va bien.

Je ne savonne que très rarement, si je dois démaquiller et j'huile toujours après. Parce que le savon, même d'alep, ça défait le film lipidique naturel de la peau et après, même si on le refait avec une crème ou une huile, ben ce n'est plus pareil.

Avec le froid, ma peau est plus sèche aussi qu'en été. Mais j'évite les trucs genre karité sur le visage, parce que ça bouche les pores et ça cause des boutons. Pour l'hiver, je préfère le jojoba, ça protège sans causer de boutons. Si le jojoba ne suffit pas, tu pourrais tenter un mélange genre 20% huile d'avocat (ou argan) et 80% jojoba. (ou un masque avec un avocat aussi, ou de la banane trop mûre, ou un yaourt avec un peu d'huile (ou pas...). Ici, je trouve que le yaourt donne un bon résultat sur la peau alors que c'est mitigé sur les cheveux. Et j'imagine qu'en désespoir de cause, je tenterais de m'appliquer un jaune d'oeuf sur le visage au pinceau en masque.

L'alimentation joue aussi un rôle sur la peau. Genre elle est mieux hydratée si tu bois plus.

Quand tu dis que les huiles ne "prennent plus", tu as testé quelles huiles? à quelle fréquence?

Parce que, parfois, la peau se porte mieux quand on arrête de l'embêter trop souvent... pas trop de gommages, juste un petit soin 1x par jour.

Ici, les boutons sont liés à l'alimentation et aux phases menstruelles... donc pas de mystère.

Par voie interne, tu peux essayer l'onagre, ça ne fera pas de mal. La levure de bière aussi peut aider. Mais si c'est pour détoxifier l'organisme, je trouve le kombucha plus efficace que le vinaigre.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  gloomcookie Dim 19 Déc 2010, 13:47

Moi j'ai pas vraiment de routine, et je suis même assez négligente sur le démaquillage du soir et les soins. Par contre pour le démaquillage, j'ai un gant de toilette en microfibre qui ne nécessite que de l'eau chaude et qui marche assez bien.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 14:05

ok, ca doit être ça le soucis alors.. j'agresse surement ma peau avec le savon, mais avec un démquillant ca ne va pas non plus, ca me pique, me démange, j'ai l'impression que ma peau n'est pas nettoyée..

parce que je ne chipote pas trop non plus à la peau de mon visage, c'est à dire que quand j'y pense, je fais un gommage, un masque et /ou un "sauna facial" c'est aléatoire; mais c'est vrai qu'après l'échec d'un démaquillant, je me nettoyais tous les jours au savon d'alep! ... je n'ai jamais essayé de masque au yaourt (au lait cru?)

quand tu parles de kombucha c'est en interne ou sur le visage? pour l'alimentation, je voudrais bien en savoir plus si tu veux bien..

pour les huiles, je les appliquent (sur peau légèrement mouillée,) ça va environ 1heure, mais après, ma peau est de nouveau sèche par endroit et mes joues tirent, j'ai essayé amande douce (pas assez riche sur ma peau visiblement), le calendula, le beurre de karité, le beurre de coco , celles qui me donnaient d'assez bons résultats : jojoba, avocat, argan et nigelle, mais par moment, parce qu'à d'autres ça ne va plus du tout!!! en crème celle à l'iris de weleda bof! la crème de jour Dr Hauschka ...

ado je mettais le lait de toilette bébé zwitsal et ça m'allait super bien lol

gloomcookie, je ne suis pas assidue non plus dans mes soins...


mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Dim 19 Déc 2010, 14:14

Le yaourt au lait cru, je n'ai pas testé... ici j'utilise le yaourt recette normale, lait pasteurisé.

En démaquillant, tu as testé le liniment?

Le kombucha, je disais par voie interne. Concernant l'alimentation, si je mange certains chocolats (pas tous) ou si je dépasse une certaine quantité, alors j'ai des boutons... Ou si je mange un peu plus industriel et que j'ingurgite un peu de graisse hydrogénée (ça arrive parfois dans certaines préparations), ben paf, boutons.

Ici, je mets les huiles sur peau sèche. Une huile qui ne graisse pas trop le matin (abricot, sésame, jojoba, pépins de raisin) et une plus riche le soir (olive, argan, liniment que je n'éponge pas pour laisser en masque la nuit (quand j'y pense...)).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  anita Dim 19 Déc 2010, 14:29

je ne suis pas in exemple en matière de nettoyage du visage car je ne prends pas le temps mais j'utilise de temps en temps du liniment additionné des quelques gouttes d'HE de bois de rose et j'aime bien...
moi je trouve que tu as une très belle peau mymoosa ! et c'est vraiment normal d'avoir la peau sèche par ce froid je me dis...

j'ai commencé à utiliser ton huile de nigelle sur la cicatrice de morsure de chien, je te tiendrai au courant !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  manalita Dim 19 Déc 2010, 15:19

Super les filles pour toutes vos conseils, j'en pend note aussi mymoosa, parce moi aussi, j'ai une peau du visage super capricieuse!!

peau très sèche au niveau du corps, mais mon visage aussi super sensible aussi et tiraille mais le soucis c'est que lorsque je traite avc des huiles etc, bein il graisse vite scratch

J'ai acheté quelques huiles que tu as cité e grisouille, je vai essayer tes petits trucs Smile .

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  petitemère Dim 19 Déc 2010, 15:35

mymo°°sa a écrit:super ta routine grisouille

donc tu ne te "laves" qu'avec de l'eau , ca ne "graisse " pas ta peau sur le long terme?

Je n'ai pas tout lu mais Mymo°°sa, ça me fait tjs rire quand j'entends ça: ça graisse la peau..... Tu sais, la protection naturelle de la peau, c'est le sébum....et le sébum, c'est "du gras" Very Happy ...et tous ces arguments de marketing publicitaire en faveur des hydratants pour la peau, ça me fait mourir de rire alors Rolling Eyes C'est du grand n'importe quoi.

Moi c'est comme Grisouille: une crème maison à base de cire d'abeille et d'huiles (je varie aussi en fonction des saisons: abricot, jojoba, argan (en hiver), avocat (ma grande préférée), bourrache ou germe de blé pour ma peau"mature" ;-) Quelques gouttes d'HE de Ylang-ylang, un peu d'eau de rose et le tour est joué.
Comme démaquillant, je fabrique un lait maison à base d'huile, d'eau de chaux, extrait de caramel et de cire d'abeille, une vraie merveille....et une odeur divine.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 15:39

merci grisouille pour tous ces conseils
j'avais un moment pris de la levure de bière, mais j'ai entendu que cela favorise les affections à type candida..

Anne Wink , j'espère que ça ira bien vite mieux!

manalita, j'ai une peau hyper sèche au niveau des jambes, limite croco.. Rolling Eyes


Dernière édition par mymo°°sa le Dim 19 Déc 2010, 15:45, édité 1 fois

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 15:45

petitemère a écrit:
mymo°°sa a écrit:super ta routine grisouille

donc tu ne te "laves" qu'avec de l'eau , ca ne "graisse " pas ta peau sur le long terme?

Je n'ai pas tout lu mais Mymo°°sa, ça me fait tjs rire quand j'entends ça: ça graisse la peau..... Tu sais, la protection naturelle de la peau, c'est le sébum....et le sébum, c'est "du gras" Very Happy ...et tous ces arguments de marketing publicitaire en faveur des hydratants pour la peau, ça me fait mourir de rire alors Rolling Eyes C'est du grand n'importe quoi.

Moi c'est comme Grisouille: une crème maison à base de cire d'abeille et d'huiles (je varie aussi en fonction des saisons: abricot, jojoba, argan (en hiver), avocat (ma grande préférée), bourrache ou germe de blé pour ma peau"mature" ;-) Quelques gouttes d'HE de Ylang-ylang, un peu d'eau de rose et le tour est joué.
Comme démaquillant, je fabrique un lait maison à base d'huile, d'eau de chaux, extrait de caramel et de cire d'abeille, une vraie merveille....et une odeur divine.

Lol, c'est vrai, je parlais du fait que la peau brille, et fasse limite miroir..hihi mais c'est vrai qu'à enlever ce film protecteur tous les jours, il ets normal qu'il se régénère..

pourrais-je avoir les proportions de tes recettes si possible petite mère ( crème maison+ démaquillant)

merci

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  petitemère Dim 19 Déc 2010, 16:01

Bien sûr:

Crème visage:

Préparer 2 bains marie: un pour la phase aqueuse et l'autre pour la phase huileuse.

Dans un bain marie, faire fondre: une demi cuiller à café de cire d'abeille en ganulés, 6 cuillers à soupe d'huile végétales au choix.
Dans l'autre bain-marie, faire chauffer 3 cuillers à soupe d'eau florale (au choix aussi) et une cuiller à café de glycérine végétale (ça rend les crèmes plus onctueuses, c'est pas vraiment obligatoire!)
Quand tout est chaud et fondu, retirer les bols des bains marie et incorporer la phase aqueuse à la phase huileuse.Mélanger énergiquement (moi j'utilise le fouet électrique que j'utilise en cuisine!). Plonger le bol dans un bain marie d'eau froide et continuer de mélanger au fouet. Une fois que la crème est "liée", ajouter 0,2ml de vit E, 0,5ml d'EPP et 3 gouttes d'HE.
Et voilà une super crème pour l'hiver Smile

Lait démaquillant:

Préparer 2 bains marie.
Dans un bain-marie, faire fondre 12 granulés de cire d'abeille dans 33 gr de mâcérat vanille ( Mâcérat: macerer 2 gousses de vanille dans 5ML d'huile, dans un flacon bien fermé pendant 1 mois).
Dans l'autre BM, faire chauffer 73gr d'eau de chaux.

Quand tout est chaud est fondu, incorporer la phase aqueuse à la phase huileuse et mélanger au fouet électrique. Plongher le bol dans un BM d'eau froide et continuer de mélanger.
Ajouter 3 gr de fragrance au choix: moi j'utilise abricot ou caramel.

Walaaaaaaaaaaaaa
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Dim 19 Déc 2010, 16:13

Alors pour la peau qui brille, ma préférée, qui ne fait pas briller, c'est pépins de raisin (aussi adaptée aux peaux matures petitemère), et ensuite, sésame et abricot.

Et pour la peau des jambes, tu peux essayer de te masser les jambes au beurre de karité (éventuellement fondre le beurre de karité avec un peu de cire et d'huile de jojoba pour une meilleure protection).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 16:27

vous êtes super les filles!!

cheers

merci pour les conseils et les recettes!! je n'ai pas d'eau de chaux, j'irais en chercher , ça se trouve facilement en pharmacie? parce que pour trouver du chlorure de magnésium j'ai galéré...

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  anita Dim 19 Déc 2010, 16:37

souvent l'eau de chaux, il faut la commander et on te regarde comme une extra-terrestre ! mais si tu veux, et que je sais venir jusqu'aux cours demain, je t'en amène un flacon, j'en ai des stocks !

pour le chlorure de mg, floressence en vend maintenant, donc on pourra p'être en commander à la prochaine commande d'HE. sinon, il y en a chez al'binète.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Dim 19 Déc 2010, 17:13

super Anne, je veux bien! merci

si j'arrive aussi à venir demain, parce que le petit a une fameuse diarrhée depuis hier...

j'en ai trouvé finalement du chlorure de magnésium, mais j'ai vraiment galéré!, et les pharmaciens me faisaient des drôles de commentaires lol

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Mar 21 Déc 2010, 09:07

j'ai fait le démaquillant (huile noyau d'abricot et nigelle), j'ai pu trouver facilement de l'eau de chaux chez le même pharmacien qui avait du chlorure de magnésium, il y a quand même eu un "blanc" et un questionnement du regard lol

et la crème visage (huile de noyau d'abricot et nigelle, et eau de fleur d'oranger.. j'ai mis comme He: petit grain bigarade, bois de rose et palmarosa

ça fait 2 jours que je l'utilise, pour l'instant ma peau ne me pique pas, elle ne me démange pas non plus

à suivre donc ...

au fait petit mère, est-ce que tu change la compo de ta crème si ta peau semble aller mieux, ou bien tu la garde tout l'hiver?

merci cheers

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  petitemère Mar 21 Déc 2010, 10:25

Oui Mymo°°a, je change très souvent les ingrédients. Je suis très sensible à la couperose par exemple. Quand j'en ai trop, je mets de l'huile de calophylle dans mes prépa maison et de l'HE d'immortelle.... Bon ça sent un peu la rage j'avoue (c'est un bon remède contre l'amour.... mieux que la migraine Laughing) mais c'est super efficace. En été, j'utilise de l'huile plus sèche type huile de pépin de raisin ou de fleur de coton. Parfois j'utilise aussi un phytostérol d'avocat. Ca accentue encore le pouvoir réparateur de ma crème.
L'avantage des crèmes maison, c'est que tu peux adapter cette recette à tous les types de peau en changeant les HV et les HE.
Quant à la tête de ton pharmacien à propose de l'eau de chaux....le mien ne s'y est pas encore fait et pourtant ça fait des années que je l'achète chez lui.... Il trouve ça dingue de faire ses crèmes de soins soi-même..... Mais bon, j'ai l'habitude de passer pour un illuminée hein donc.... ça m'amuse en fait Very Happy Ce que j'aime, c'est quand il y a des noveaux stagiaires à la pharmacie. Je prends un malin plaisir à me faire servir par eux.....J'adore leurs yeux écarquillés à chaque fois que je demande un truc inhabituel Laughing Je sais, c'est pas gentil de se moquer....Mais bon, je me dis que moi aussi quelque part je participe à leur formation Very Happy
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Mar 21 Déc 2010, 10:31

lol petitemère, tu te relèves après l'amour pour faire pipi et tu mets ta crème lol (pas avant...)

Et moi aussi, petitemère, à la pharmacie, on me regarde comme une extraterrestre quand j'y vais (la dernière fois, j'ai acheté de l'acide lactique, pour corriger le pH de ma base lavante ... te raconte pas leur tête...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  petitemère Mar 21 Déc 2010, 10:40

Naaaan Grisouille, quand t'as pas envie que monsieur t'"embête", tu mets la crème AVANT d'aller au lit..... Je t'assure qua ça marche hien. IL reste bien de son côté du lit cette nuit-là Laughing
L'odeur ne me dérange pas personnellement mais zhom il aime pas trop !!!

Tu m'étonnes Grisouille, l'acide lactique c'est bien aussi ça Laughing Il y a quelques semaines, je me retrouve à la pharmacie avec un monsieur d'un certain âge qui voulait faire un cadeau à son épouse. Il croit trouver en moi une alliée féminine et se troune vers moi avec un coffret de produits de beauté de la marque NUXE. Là dessus il me dit: vous qui êtes une dame, est-ce que ça vous ferait plaisir qu'on vous offre ces produits..... Heuuuuuuu j't'assure que j'ai du faire un superrrrr effort et tourner ma langue au moins 20 fois dans ma bouche avant de dire quelque chose..... Mon pharmacien dit alors au client: ouille, elle est écolo. C'est pas à elle qui faut demander ça..... Laughing Quand le client a été parti le pharmacien m'a dit que je m'en étais drôlement bien sortie pcq je suis parvenue à ne pas dire du mal des produits qu'il vendait.... Laughing Et dire que je croyais que je n'étais pas faite pour la CNV.... J'ai des talents cachés Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  grisouille Mar 21 Déc 2010, 10:50

trop forte petitemère lol
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  gloomcookie Mar 21 Déc 2010, 11:02

Petite mère, tu peux aussi dans ce cas là dire que tu préfère la gamme bio chez nuxe, comme ça tu fais moins de gaffe Twisted Evil

Moi c'est un monsieur qui me demande conseil au rayon des lessives kkbeurk. Je lui ai dit que je ne savais pas, que j'utilisais du savon noir, du savon de marseille, du bicarbonate et du vinaigre affraid

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  petitemère Mar 21 Déc 2010, 11:09

gloomcookie a écrit:Petite mère, tu peux aussi dans ce cas là dire que tu préfère la gamme bio chez nuxe, comme ça tu fais moins de gaffe Twisted Evil

heu..... pas sûr en fait. Le bio de NUXE est aussi dégueu que le pas bio en fait....J'aurais aussi été dan sl'embarras Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  mymo°°sa Mar 21 Déc 2010, 11:22

lol

c'est sur qu'on ne passe pas inaperçues avec nos soins maison

l'huile de fleur de coton.. je ne savais pas que ça existait, je vais faire une recherche tu m'intrigues

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soins visage au quotidien Empty Re: soins visage au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum