Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HE pour les enfants et femmes allaitantes

4 participants

Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Ven 04 Fév 2011, 14:27

Bonjours , voilà il parait que certaines HE sont dangereuses pour les enfants et femmes allaitantes , et ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 09:22

Oui, certaines HE sont dangereuses. J'avais fait une liste d'HE ok pendant l'allaitement et pour les enfants sur mon blog (loin d'être exhaustive): http://femme-et-mere.over-blog.com
Sinon, il y a des livres pour avoir les infos, comme par exemple les livres du Dr Baudoux.
Et si tu as des questions concernant une HE en particulier, n'hésite pas à demander Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 10:47

grisouille a écrit:Oui, certaines HE sont dangereuses. J'avais fait une liste d'HE ok pendant l'allaitement et pour les enfants sur mon blog (loin d'être exhaustive): http://femme-et-mere.over-blog.com
Sinon, il y a des livres pour avoir les infos, comme par exemple les livres du Dr Baudoux.
Et si tu as des questions concernant une HE en particulier, n'hésite pas à demander Smile

Merci , je vais voir ça de suite !!!

J'ai déjà une question Embarassed
Pour faire tremper la lavette de cuisine , est ce que je peux remplacer la javelle par quelques goutes de Tea tree pour son action anti bactérienne ?

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 10:54

Oui, tu peux Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty ok :)

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 11:11

merci !

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  petitemère Sam 05 Fév 2011, 12:05

julieetquentin a écrit: J'ai déjà une question Embarassed
Pour faire tremper la lavette de cuisine , est ce que je peux remplacer la javelle par quelques goutes de Tea tree pour son action anti bactérienne ?

Moi je dirai autre chose que Grisouille..... tu DOIS Wink !!!! Pour ta santé d'abord. L'eau de javel, c'est très toxique pour les voies respiratoires et pour l'environnement.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 12:40

Laughing petitemère, désolée, mais je suis malade, je fais ce que je peux Laughing
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 12:46

petitemère a écrit:
julieetquentin a écrit: J'ai déjà une question Embarassed
Pour faire tremper la lavette de cuisine , est ce que je peux remplacer la javelle par quelques goutes de Tea tree pour son action anti bactérienne ?

Moi je dirai autre chose que Grisouille..... tu DOIS Wink !!!! Pour ta santé d'abord. L'eau de javel, c'est très toxique pour les voies respiratoires et pour l'environnement.

A ce point ??? Je ne savais pas , j'ai tjrs utilisé de la javel Embarassed En en grande dose ces dernieres semaines , car mon homme à subit une greffe de la moelle et à vécu 6 semaines en chambre stérilisé et donc n'a plus d'immunité et on doit désinfecter consigne de l’hôpital) No

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 12:51

Ben disons que si c'est ponctuel comme pour une greffe, je dirais que c'est un moindre mal... mais on peut désinfecter autrement aussi. Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 13:21

grisouille a écrit:Ben disons que si c'est ponctuel comme pour une greffe, je dirais que c'est un moindre mal... mais on peut désinfecter autrement aussi. Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait.

Tu me conseille quoi pour désinfecter ???

Ton blog est génial , suis pressée d'avoir un peu de temps pour le lire !!!

Pour le linge comme j'ai un petit garçon tu le conseilles plutôt de la lavande fine ? ( j'ai pas de lavandin ) . Aussi j'ai du citron , je peux l'utiliser pour quoi ??? Et j'ai récupéré de la menthe poivré mais je pense que c'est pas top pour les femmes allaitantes et les enfants ??
Quand tu parle d'eucalyptus , c'est en diffusion ? ( faut vraiment que j'en achète un )

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 13:37

Perso je n'utilise pas souvent les HE en diffusion, sachant qu'avec la plupart des diffuseurs les molécules actives restent au ras du sol, j'ai l'impression de gaspiller... après, tu peux utiliser citron et eucalyptus pour désinfecter (si tu le fais en diffusion, ça agira surtout au niveau du sol). Sinon, tu peux en ajouter dans ton eau de lavage avec un dispersant (n'importe quel savon peut servir de dispersant).

Pour le linge, tu peux mettre du bois de rose, du citron, eucalyptus. Ici, pour la lessive, je fais le mélange suivant: 30 gouttes d'HE dans un bouchon d'alcool ménager que je dilue dans une bouteille d'1/2 litre. Ensuite, je verse un peu de ce mélange dans le bac adoucissant, pour que ça agisse bien en fin de cycle de lavage.

Sinon, menthe poivrée, surtout en HE, je trouve ça trop fort pour les petits (et une maman allaitante, pour moi, c'est comme un petit).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 13:43

grisouille a écrit:Perso je n'utilise pas souvent les HE en diffusion, sachant qu'avec la plupart des diffuseurs les molécules actives restent au ras du sol, j'ai l'impression de gaspiller... après, tu peux utiliser citron et eucalyptus pour désinfecter (si tu le fais en diffusion, ça agira surtout au niveau du sol). Sinon, tu peux en ajouter dans ton eau de lavage avec un dispersant (n'importe quel savon peut servir de dispersant).

Pour le linge, tu peux mettre du bois de rose, du citron, eucalyptus. Ici, pour la lessive, je fais le mélange suivant: 30 gouttes d'HE dans un bouchon d'alcool ménager que je dilue dans une bouteille d'1/2 litre. Ensuite, je verse un peu de ce mélange dans le bac adoucissant, pour que ça agisse bien en fin de cycle de lavage.

Sinon, menthe poivrée, surtout en HE, je trouve ça trop fort pour les petits (et une maman allaitante, pour moi, c'est comme un petit).


Merci !!! Quand tu dis eau de lavage , tu parles du bain ? et sous la douche si je mets un peu de gel douche dans ma main et une goutte d'huile pour me laver ça le fait donc ??? Et sinon je peux faire ça avec Quentin aussi quand il est enrhumé ?
Tu mélanges plusieurs huiles essentiel pour ton linge ou juste sorte ? Quand tu parles , d'alcool ménager , c'est l'alcool à brûler ? C'est pas trop agressif comme " adoucissant" ? Tu le fais également avec les couches ?

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 13:54

Quand je dis eau de lavage, je pensais aux sols... mais je ne vois pas de raison de se désinfecter sous la douche, sauf pour raison médicales... Si c'est en cas de rhume, mieux vaut diluer tes HE dans de l'huile végétale et les utiliser en massage, ça pénètre mieux Wink

Concernant "l'adoucissant", bien évidemment, ça n'a pas de fonction d'adoucissement du linge, juste de désinfecter. Et l'alcool est très dilué et s'évapore lorsque le linge sèche. Et j'utilise l'alcool à brûler, parce que c'est moins cher Smile (pour l'entretien, ça ne dérange pas).

Ici, j'utilise ce mélange quand j'ai un souci de moisissure ou une raison particulière de désinfecter mon linge, dans ce cas je mets laurier noble, bois de rose et géranium rosat. Sinon, tu peux mettre une seul HE, comme tu veux. Et oui, les couches y sont passées aussi Very Happy
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 14:12

grisouille a écrit:Quand je dis eau de lavage, je pensais aux sols... mais je ne vois pas de raison de se désinfecter sous la douche, sauf pour raison médicales... Si c'est en cas de rhume, mieux vaut diluer tes HE dans de l'huile végétale et les utiliser en massage, ça pénètre mieux Wink

Concernant "l'adoucissant", bien évidemment, ça n'a pas de fonction d'adoucissement du linge, juste de désinfecter. Et l'alcool est très dilué et s'évapore lorsque le linge sèche. Et j'utilise l'alcool à brûler, parce que c'est moins cher Smile (pour l'entretien, ça ne dérange pas).

Ici, j'utilise ce mélange quand j'ai un souci de moisissure ou une raison particulière de désinfecter mon linge, dans ce cas je mets laurier noble, bois de rose et géranium rosat. Sinon, tu peux mettre une seul HE, comme tu veux. Et oui, les couches y sont passées aussi Very Happy


ok Wink
Merci Je parlais bien en cas de rhume Wink Et +- combien de gouttes dans combien de ml d'huile massage ( désolée mais j'ai peur de surdoser lollllllllll) et je peux masser bébé avec aussi ? Avec huile d'amande douce , de calendula ou jojoba ou noyau d'abricot , c'est ok ?
Aussi j'avais entendu parlé de vinaigre avec he pour adoucir le linge , c'est pour ca que j'ai cru que tu t'en servais pour adoucir Wink
Aussi les HE tu les conserves à température ambiante ? Et les huiles végétaales comme la jojoba aussi ou au frigo ? Merci ,)



julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  grisouille Sam 05 Fév 2011, 14:26

Déjà, là ou je vis, l'eau n'est pas calcaire, donc je n'ai pas vraiment besoin d'adoucir... et mettre du vinaigre dans un eau non calcaire, ça use les conduits Wink (et oui, le vinaigre agit comme adoucissant (si tu veux adoucir au vinaigre, 1 cuiller à soupe dans le bac adoucissant) (et mettre tes HE dedans Wink )

En cas de rhume, j'utilise un peu d'huile végétale, celle que j'ai sous la main (celles que tu as cité sont ok, mais tu peux utiliser une "bête huile d'olive ou de colza". Ici, je suis fan de l'huile de pépins de raisins parce qu'elle pénètre vite la peau). Et question dosage, pour les bébés, je mets un peu d'huile végétale dans ma main (genre 1/2 cuiller à café) + 1 gouttes d'HE (éventuellement 2 si je fais un mélange), 3-6 fois par jour en massage. Pour les enfants plus grand, je mets 2 gouttes (ou 4 si je fais un mélange). Pour moi (enfin, pour les adultes), je mets 3-6 gouttes, toujours 3-6x par jour. On va dire que si j'ai l'impression que ça n'agit pas bien, je vais monter un peu la dose.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 14:40

grisouille a écrit:Déjà, là ou je vis, l'eau n'est pas calcaire, donc je n'ai pas vraiment besoin d'adoucir... et mettre du vinaigre dans un eau non calcaire, ça use les conduits Wink (et oui, le vinaigre agit comme adoucissant (si tu veux adoucir au vinaigre, 1 cuiller à soupe dans le bac adoucissant) (et mettre tes HE dedans Wink )

En cas de rhume, j'utilise un peu d'huile végétale, celle que j'ai sous la main (celles que tu as cité sont ok, mais tu peux utiliser une "bête huile d'olive ou de colza". Ici, je suis fan de l'huile de pépins de raisins parce qu'elle pénètre vite la peau). Et question dosage, pour les bébés, je mets un peu d'huile végétale dans ma main (genre 1/2 cuiller à café) + 1 gouttes d'HE (éventuellement 2 si je fais un mélange), 3-6 fois par jour en massage. Pour les enfants plus grand, je mets 2 gouttes (ou 4 si je fais un mélange). Pour moi (enfin, pour les adultes), je mets 3-6 gouttes, toujours 3-6x par jour. On va dire que si j'ai l'impression que ça n'agit pas bien, je vais monter un peu la dose.


Merci beaucoup!

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  anita Lun 07 Fév 2011, 15:14

grisouille, sur ton blog, tu ne parle pas de l'ylang ylang. j'en ai rajouté à l'huile que je mets sur mon bidou de femme enceinte. c'est ok aussi pendant la grossesse ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

HE pour les enfants et femmes allaitantes Empty Re: HE pour les enfants et femmes allaitantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum