Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

fesses déclassées... boutons

+9
gloomcookie
JoLi
petitemère
ninie
steph
Ihana
made
anita
Bulle
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Jeu 10 Fév 2011, 11:08

Bon, depuis plus d'une semaine, L. a des boutons sur les fesses. C'est pas beau du tout, et ça ne s'améliore pas franchement. Alors je me tourne vers vous.
Ce ne sont pas les "classiques" fesses rouges, avec des zones "ouvertes" genre macération et frottements qui dégénère, ce qu'elle a déjà eu 1 ou 2 fois et qui disparait assez facilement avec de la crème, de l'éosine et, dans le pire des cas, deux semaines en langes jetables...
Là, ce sont vraiment des boutons, rouges, avec une pointe blanche mais pas vraiment infectés, un peu partout sur les fesses et le pubis. et elle est en jetables depuis lundi et on lui met du dactosin à chaque change, de temps en temps de l'éosine, j'ai testé huile d'amande douce + tea-tree hier, en me disant qu'il fallait tenter autre chose... mais aucune amélioration en vue Crying or Very sad
Je n'ai pas changé de poudre à lessiver ni quoique ce soit dans ses habitudes, à la crèche, ils ne la change qu'au gant de toilette et à l'eau claire, avec un poil de savon si nécessaire (+ daktosin).

Elle va globalement bien mais ça lui fait clairement mal (vu sa tête pendant le change...)

A vos avis...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  anita Jeu 10 Fév 2011, 11:33

huile d'amande douce n'a jamais amélioré l'état des fesses de marti, au contraire.
ce qui marchait bien, c'était de mettre de la TM de calendula dans le liniment, laisser cul nu et mettre de l'argile blanche en poudre régulièrement.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  made Jeu 10 Fév 2011, 11:34

Emile a eu une fois un peu de boutons qui ne partaient pas, j'avais mis qques gouttes d'EPP dans du liniment et c'est parti tout de suite. Tu pourrais essayer...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 12:33

Oh, mon long message n'est pas passé ? C'est étrange !

Je me disais que ça me faisait penser à un champignon. Mais sans aucune certitude.
En tout cas tu peux essayer l'EPP (dans du liniment, c'est une bonne idée !) parce que c'est un antiphongique.
Si ça ne passe pas, avec tout ce que tu essayes, j'irais quand même voir quelqu'un, surtout si ta puce souffre... Pauvre petite louloutte, ça doit vraiment pas être gai !
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Jeu 10 Fév 2011, 12:44

Bon, de l'EPP, ça parait peut-être une bonne idée, mais j'en n'ai plus en liquide (j'ai cassé le pot et j'ai racheté des comprimés, ce qui s'avère beaucoup plus efficace puisque j'arrive à en manger Very Happy Very Happy Very Happy )
Vous croyez qu'on peut dissoudre un comprimé dans le liniment???

Ihana, en fait, juste après avoir écrit le post, j'ai décidé que ça suffisait, et que j'allais appeler ma pédiatre. Je passe lui montrer le cas L. tout à l'heure.

Sinon, j'ai aussi souvent des posts qui ne passent pas alors maintenant, je fais un "copier" avant d'envoyer, et j'en parle pas trop parce que la dernière fois que j'ai dit que j'avais des soucis techniques avec le forum (l'ancien), on a fini par en changer par crainte d'un crash complet... ce fut tout un boulot (merci à celles qui l'ont fait) mais le crash n'est jamais survenu... Embarassed Embarassed Embarassed
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 12:49

Pour l'EPP je te conseille le citrobiotic (si ma mémoire est bonne). C'est la marque que j'utilise et elle est complètement comestible Wink

Concernant les comprimés, je n'ai pas la moindre idée. J'aurais tendance à dire "pourquoi pas" mais sans certitude.

Chouette pour le médecin. J'espère qu'elle te rassurera et qu'elle trouvera quoi faire pour que ça passe vite. J'espère que ce n'est rien de grave.

(ok, motus pour les commentaires qui passent pas Wink Laughing )
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  steph Jeu 10 Fév 2011, 22:17

à mon avis aussi ça sent la mycose... chez nous le geranium rosat faisait des miracles.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Ven 11 Fév 2011, 08:39

Verdict de la pédiatre...
sans doute pas une mycose, parce que ça aurait répondu au daktozin (antimycotique qu'on met à chaque change depuis presqu'une semaine),
plutôt surinfection bactérienne. C'est vraiment laid laid laid... What a Face What a Face What a Face alors on passe à l'arme lourde désinfectant puissant et crème antibio pendant 10 jours fesses déclassées... boutons 73617 . J'espère que ça va aller mieux vite et qu'on va retrouver ses jolies petites fesses toutes lisses.

La prochaine fois (si jamais il y a...), j'essayerai l'epp vite.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  made Ven 11 Fév 2011, 10:24

L'epp est aussi un antibactérien puissant, tout à fait compétitif face aux antibios.
En tous cas, j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  ninie Ven 11 Fév 2011, 10:26

Pauvre loulou. J'espère que ses petites fesses guériront vite. Et selon le pédiatre, c'est dû à quoi?
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  petitemère Ven 11 Fév 2011, 11:47

Pauvre petite louloutte !!! Ca doit lui faire un mal de chien en plus. Moi j'aurais fait comme Maya....EPP plutôt que pommade aux ATB. Et du liniment au Trea tee.
Bon courage à vous 2 et espérons que ce soit vite fini.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  JoLi Ven 11 Fév 2011, 11:52

Ouille, j'espère que ça va aller mieux rapidement...
Bisous à ta petite puce
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Ihana Lun 14 Fév 2011, 09:55

ça va mieux ?
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Lun 14 Fév 2011, 10:56

mmmmmh

Ca va mieux mais c'est pas encore top, merci de t'inquiéter Smile
on va racheter des jetables pour qu'elle soit "fesses au sec" complètement cette semaine.
Je sais pas combien de fois je l'ai changée ce we mais trop Laughing (j'en avais autant marre qu'elle...)

Enfin, ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme hein... c'est pas vraiment dramatique
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  petitemère Lun 14 Fév 2011, 13:31

La solution des jetables pour quelques jours est une bonne chose Bulle. Ca nous est déjà arrivé aussi je m'en souviens. Allez si ça commence à aller mieux c'est déjà bien !!!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  made Lun 14 Fév 2011, 18:58

Nous aussi on est passés en jetables quand Emile a eu les fesses en sang à cause des dents...
Et si tu tentais cul-nu? Avec un lot de tétras ou de torchons pour essuyer les pipis? Tu sais, essuyer les pipis puis mettre le torchon dans le seaun à couches, c'est moins fatiguant que de changer son enfant tout le temps.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  JoLi Lun 14 Fév 2011, 20:24

Mon petit vient aussi d'avoir les fesses dans un sale état. On arrivait pas à faire passer la chose avec nos armes habituelles donc ma belle-mère a demandé conseil à sa pharmacienne. Elle a proposé le cytelium et ça a bien aidé (pour rappel c'est la lotion magique pour les boutons de varicelle)
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Mar 15 Fév 2011, 08:14

Ca va beaucoup mieux, en fait. On dirait que les boutons avaient besoin de "murir"... Là, ça sèche, et il n'y en a pas de nouveaux.

J'ai essayé cul nu... je me suis pris une bonne diarrhée, dans notre lit (elle s'était réveillée vers 6h et je l'avais "changée" pour la dernière demi-heure... avec un tétra sous elle, confiante parce qu'en général, je n'ai jamais de selle dans le lange de nuit...)
Un vrai carnage! Il y mieux comme réveil... la pauvre s'est retrouvée dans la baignoire, avec nos draps, le tétra, le pyjama... pour un premier décrassage (après coup, je me dis que c'est le mal de ventre qui avait du la réveiller si tôt...)
Bref, ça m'a un peu refroidie et depuis, mon homme me regarde avec des yeux noir quand je parle de la laisser cul nu... Ce sera mieux dans le jardin (quoique, on a un peu trop de ronces Very Happy )
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Bulle Mer 23 Mar 2011, 08:56

Bon, je reviens vers vous avec le cas des fesses de Lison, qui n'est pas redevenu parfait depuis la dernière fois, et qui redégénère complètement depuis ce matin.

Historique de la situation:
début février: boutons sur les fesses qui se sont infectés, sont devenus purulents et infames, non réaction au daktozin (antimycosique), visite chez pédiatre homéo, prescription désinfectant ++ et crème antibio. Traitement pendant 10 jours, + couches jetables: très nette amélioration mais pas de disparition complète de petit boutons de temps en temps.
J'ai donc fait un liniment eau de chaux + huile d'olive + epp + HE bois de rose, et cousu des lingettes lavables, et elle est changée avec ça depuis mi-février, tout le temps à la crèche, et presque tout le temps chez nous. On n'a pas eu de réel problème pendant 1 mois mais toujours de temps en temps des petits boutons, qui partaient.
La, depuis deux jours, irritation, qui au début, a l'air d'une simple rougeur genre frottement, mais ce matin, ça cloque, ça purule, c'est moche comme tout.

Elle n'est lavée qu'à l'eau clair et éventuellement savon d'alep. Pas de bain quotidien, plutôt tous les 3-4 jours.

Elle n'a eu aucun problème au fesses avant ses 18 mois, et a toujours été en couches lavables avec la même poudre etc...

Je lave mes couches lavables à 40°, j'ai envoyé mon homme chercher du nappy fresh pour les désinfecter un petit coup (de toutes façon, je suis repassée en jetables depuis ce matin)

Bref, je sais pas trop quoi faire. Vous avez des idées?


Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  gloomcookie Mer 23 Mar 2011, 13:26

Mes deux poulettes me font ça aussi de temps en temps (enfin plus la grande), des cloques rouges qui vont même jusqu'à se déchirer et saigner. Je met de la crème à l'oxyde de zinc ++++ et des jetables le temps que ça passe. Cà n'a pas l'air d'être douloureux pour elles. Cà se combine à des poussées de fièvre légère et un rhume qui revient en force. Je fais le lien avec les poussées dentaires, parce que c'est ce moment là que la puce choisit pour recommencer à me mordre quand elle tète.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  delphine Mer 23 Mar 2011, 13:51

Ici aussi, les fesses rouges sans explication de temps en temps. Les dents, peut-être...

Je lui mets de l'alopate (pâte à l'eau), ça ne coûte rien et c'est très efficace. Ca assèche très bien et répare la peau. Je le mets aussi quand une plaque d'eczéma s'annonce et ça suffit souvent à l'éteindre.

Courach' avec les petites fesses moches Very Happy
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  manalita Mer 11 Mai 2011, 19:14

Voilà, c'est au tour de ma petite puce d'avoir les fesses pleine de gros boutons Sad mêm genre que ceux de ta petite fille Bulle... Je comprends pas pourquoi, ca a commencé pett à petit, ca disparissait assez vite au début, mais là ca fait une semaine! elle a mal, ca se voit, je peut pas la porter et la tenir sous les fesse, elle pleure fesses déclassées... boutons 976917

J'ai aussi essayez, daktozin, eosine, mais rien n'y fait, suis passé au jetable là, je lui ai mit un peu d'huile d'olive et epp, les résultats sont-ils rapide?? elle a eu un petit 38°, je me demande si c'est pas à cause de ses irritations? Dès que son lange est mouillé se sent mal à l'aise...

Vous pouvez me donner une recette de liniment, j'en ai jamais fait, je vais essayer, peut être que ca ira mieu,snon pas de lingette pour le nettoyage des fesses, à l'eau et savon d'alep en général.

Possible que cela vient de l'alimentation?? Parce que ca fait deux fois qu'elle mange du riz complet et au première selles, elle est irritée????

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  gloomcookie Mer 11 Mai 2011, 19:43

Le liniment c'est 1/2 huile et 1/2 eau de chaux. Tu mixe les deux. Moi j'ajoute un peu de cire d'abeille pour que l'émulsion tienne bien. Le plus classique est fait avec de l'huile d'olive, mais tu peux utiliser toutes les huiles que tu veux en fonction de leurs propriétés. Le millepertuis est bien pour l'érythème, le calendula aussi.

Moi j'ai testé le cytellium au lieu de la crème au zinc de Weleda, et je préfère le cytellium, vu qu'il est en spray, je pschitte un coup, et pas besoin d'étaler de la crème, elle râle moins.

Pour l'alimentation, il me semble avoir lu quelque part il y a un moment qu'il fallait éviter les céréales complètes pour les petits, qu'elles étaient trop difficile à digérer, mais je n'ai plus la source.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  manalita Mer 11 Mai 2011, 20:27

Merci pour ta réponse gloomcookie, vai essayer dès demain, sinon pour la cire d'abeille, c'est genre quelle quantité?

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  gloomcookie Mer 11 Mai 2011, 20:35

très peu, je pense que je mettais une cuillère à café pour 1/2l de liniment.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fesses déclassées... boutons Empty Re: fesses déclassées... boutons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum