Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

grippe et grossesse

+6
kamichi
mamadelisa
JoLi
anita
mims
anga
10 participants

Aller en bas

grippe et grossesse Empty grippe et grossesse

Message  anga Mer 16 Fév 2011, 16:07

Voilà, pour la première fois de ma vie, j'ai la grippe avec complication en bronchite.
Je me sens vraiment très mal. Je dors non stop et avec un bébé gigotteur, ce n'est pas facile...
Je n'ai plus de tension (8,5/5), ma t° ne dépasse pas 38,5 et pourtant, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus haute...
Je prends de l'oscillococcinum, du L52 et du dafalgan et franchement, je crois qu'il n'y a que ça qui m'aide un peu.
Voilà, je sais pas quoi dire, je pense bien à vous et surtout aux futures mamans! Désolée de ne pas plus répondre à vos posts, je suis trop fatiguée!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  mims Mer 16 Fév 2011, 16:11

Oulala ma pauvre, après Anita, c'est ton tour ! Pff pas facile. Peut-être qu'un peu d'EPP ? d'HE bien choisies pourraient t'aider. Plein de courage et d'ondes positives guérisseuses en tous cas. J'espère que ton entourage sera bien à l'écoute et te chouchoutera pour que ton immunité remonte vite la pente.

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  anita Mer 16 Fév 2011, 16:26

coucou, pas comique ça... j'avais eu la grippe pendant la grossesse de marti et ça avait duré plus longtemps qu'une grippe normale... il faut s'accrocher. l'homeo m'avait filé un 1er remède pendant 3 jours qui ne changeait rien puis je l'ai recontacté et avec un autre remède, ça a été directement mieux.
donc n'hésites pas à changer si avec oscillo coccinum ça ne donne rien... et bois du thym, ça aide bien. on dit qu'il ne faut pas en abuser pendant la grossesse mais c'est tellement efficace que tu peux en boire 2 ou 3 tasses pendant quelques jours, ça te fera du bien.
j'espère que ça ira vite mieux ! bisou !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  anga Mer 16 Fév 2011, 19:58

Merci pour vos conseils. Oui, je bois du thym, deux-trois tasses max/j. Mais, je suis tellement mal que franchement, je n'ai pas envie de courir chez les médecins, pharmaciens et dans les magasins bio... J'ai trouvé un bouillon de poule dans le congélateur, j'ai pu mangé qqch car je n'ai pas le courage de faire le repas.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  JoLi Mer 16 Fév 2011, 20:00

Olala, quelle plaie....
Pas de conseil à te donner, je t'envoie juste un peu de courage.
Prends bien soin de toi.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  mamadelisa Jeu 17 Fév 2011, 16:52

Et ben ma pauvre, moi qui te trouvais tellement en forme chez Virginie. Je croise les doigts pour que tu t'en remettes bien vite
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  kamichi Jeu 17 Fév 2011, 21:20

Oh Anga, c'est pas drôle... Je te souhaite prompt rétablissement et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Wink
Gros gros bisous !
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  grisouille Ven 18 Fév 2011, 07:56

Je compatis... ici on était en plein dedans il y a 2 semaines... j'ai fait de la fièvre, mais aucune idée combien... la simple idée d'aller jusqu'au thermomètre me semblait insurmontable (et zhom était malade aussi). Les enfants ont aussi été malades. Zhom a fait une complication en gastro et moi en sinusite, mais on tousse tous et on n'arrive pas vraiment à s'en débarrasser. J'utilise surtout EPP, HE de romarin à cinéole (mucolytique), eucalyptus radié (protège les poumons), bois de rose (anti-bactérien) et tous sont ok après les 3 premiers mois de grossesse.

Bon rétablissement!
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  anga Ven 18 Fév 2011, 10:30

Grisouille, tu les appliques avec de l'HV sur la plante des pieds ou en massage sur le plexus solaire et les poignet ou en inhalation?
je peux les utiliser pour mon p'tit bonhomme de 2 ans? Je commence à émerger mais j'avoue que je prends du paracétamol quand je dois m'occuper du p'tit bonhomme sinon, je serai capable de le laisser pleurer des heures avant d'avoir la force de sortir du lit...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  grisouille Ven 18 Fév 2011, 10:34

J'applique en général en massage avec de l'HV (plante des pieds ou poignets ou plexux). J'évite en diffusion en général. Et oui, tu peux sur un petit de 2 ans.

Moi j'ai traversé la crève sans paracétamol, c'était dur dur...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  mam Ven 18 Fév 2011, 14:06

anga, je découvre ce post...courage à toi, repose toi un max...et sois qd mm vigilante si tu continues à avoir de la fièvre...stt si tu as la grippe A H1N1...
bisous!!!!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  petitemère Mer 23 Fév 2011, 14:52

Coucou Anga, je venais aux nouvelles. Coment te sens tu ?
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  talane Mer 23 Fév 2011, 18:02

courage Anga, j'espère que tu te sens mieux.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  anga Mer 23 Fév 2011, 19:53

Merci de prendre de mes nouvelles... Je peux dire ouf, on va mieux. Ben oui, évidemment après moi, Augustin a suivi et soigner un p'tit loup malade quand on est pas bien soi-même, quelle horreur!

J'ai eu 96h de galère: température mais pas très haute (entre 37,5 et 38,3) sensation de froid intense malgré les couches, la bouillotte de noyaux de cerises,... une fatigue comme je n'avais jamais eu, douleurs diffuses et toux sèche+++.

Puis, je me suis sentie mieux en une fois, comme si j'avais évacué ce sale virus et depuis, c'est la forme mais tout doucement! Je n'hésite pas à faire une bonne sieste et le soir, c'est dodo tôt!

Augustin, lui a eu de gros pics de t° + toux et surtout mauvaise humeur. Mais, il prend le dessus et depuis hier, on ressort et on bouge à nouveau.

Merci pour votre soutien et vos encouragements!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  mam Jeu 24 Fév 2011, 14:33

contente de voir que tout va mieux...ouf!!!! assez en forme pour venir demain au parle jeu? Pour ma part, a priori c'est oui, sauf si garde avec appels de nuit...a bientot!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  anga Jeu 24 Fév 2011, 14:35

Oui, j'ai hâte d'y aller... Cela fait 3 semaines que je ne m'y suis pas rendue et ces petites papotes me manquent.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  mam Jeu 24 Fév 2011, 14:37

allez, j'espère venir, disons que c'est 90% de chances!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippe et grossesse Empty Re: grippe et grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum