grippe et grossesse
+6
kamichi
mamadelisa
JoLi
anita
mims
anga
10 participants
Page 1 sur 1
grippe et grossesse
Voilà, pour la première fois de ma vie, j'ai la grippe avec complication en bronchite.
Je me sens vraiment très mal. Je dors non stop et avec un bébé gigotteur, ce n'est pas facile...
Je n'ai plus de tension (8,5/5), ma t° ne dépasse pas 38,5 et pourtant, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus haute...
Je prends de l'oscillococcinum, du L52 et du dafalgan et franchement, je crois qu'il n'y a que ça qui m'aide un peu.
Voilà, je sais pas quoi dire, je pense bien à vous et surtout aux futures mamans! Désolée de ne pas plus répondre à vos posts, je suis trop fatiguée!
Je me sens vraiment très mal. Je dors non stop et avec un bébé gigotteur, ce n'est pas facile...
Je n'ai plus de tension (8,5/5), ma t° ne dépasse pas 38,5 et pourtant, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus haute...
Je prends de l'oscillococcinum, du L52 et du dafalgan et franchement, je crois qu'il n'y a que ça qui m'aide un peu.
Voilà, je sais pas quoi dire, je pense bien à vous et surtout aux futures mamans! Désolée de ne pas plus répondre à vos posts, je suis trop fatiguée!
anga- Messages : 544
Re: grippe et grossesse
Oulala ma pauvre, après Anita, c'est ton tour ! Pff pas facile. Peut-être qu'un peu d'EPP ? d'HE bien choisies pourraient t'aider. Plein de courage et d'ondes positives guérisseuses en tous cas. J'espère que ton entourage sera bien à l'écoute et te chouchoutera pour que ton immunité remonte vite la pente.
mims- Messages : 130
coucou, pas comique ça... j'avais eu la grippe pendant la grossesse de marti et ça avait duré plus longtemps qu'une grippe normale... il faut s'accrocher. l'homeo m'avait filé un 1er remède pendant 3 jours qui ne changeait rien puis je l'ai recontacté et avec un autre remède, ça a été directement mieux.
donc n'hésites pas à changer si avec oscillo coccinum ça ne donne rien... et bois du thym, ça aide bien. on dit qu'il ne faut pas en abuser pendant la grossesse mais c'est tellement efficace que tu peux en boire 2 ou 3 tasses pendant quelques jours, ça te fera du bien.
j'espère que ça ira vite mieux ! bisou !
donc n'hésites pas à changer si avec oscillo coccinum ça ne donne rien... et bois du thym, ça aide bien. on dit qu'il ne faut pas en abuser pendant la grossesse mais c'est tellement efficace que tu peux en boire 2 ou 3 tasses pendant quelques jours, ça te fera du bien.
j'espère que ça ira vite mieux ! bisou !
anita- Messages : 627
Merci pour vos conseils. Oui, je bois du thym, deux-trois tasses max/j. Mais, je suis tellement mal que franchement, je n'ai pas envie de courir chez les médecins, pharmaciens et dans les magasins bio... J'ai trouvé un bouillon de poule dans le congélateur, j'ai pu mangé qqch car je n'ai pas le courage de faire le repas.
Olala, quelle plaie....
Pas de conseil à te donner, je t'envoie juste un peu de courage.
Prends bien soin de toi.
Pas de conseil à te donner, je t'envoie juste un peu de courage.
Prends bien soin de toi.
JoLi- Messages : 463
Et ben ma pauvre, moi qui te trouvais tellement en forme chez Virginie. Je croise les doigts pour que tu t'en remettes bien vite
mamadelisa- Messages : 524
Oh Anga, c'est pas drôle... Je te souhaite prompt rétablissement et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas
Gros gros bisous !
Gros gros bisous !
kamichi- Messages : 875
Je compatis... ici on était en plein dedans il y a 2 semaines... j'ai fait de la fièvre, mais aucune idée combien... la simple idée d'aller jusqu'au thermomètre me semblait insurmontable (et zhom était malade aussi). Les enfants ont aussi été malades. Zhom a fait une complication en gastro et moi en sinusite, mais on tousse tous et on n'arrive pas vraiment à s'en débarrasser. J'utilise surtout EPP, HE de romarin à cinéole (mucolytique), eucalyptus radié (protège les poumons), bois de rose (anti-bactérien) et tous sont ok après les 3 premiers mois de grossesse.
Bon rétablissement!
Bon rétablissement!
Grisouille, tu les appliques avec de l'HV sur la plante des pieds ou en massage sur le plexus solaire et les poignet ou en inhalation?
je peux les utiliser pour mon p'tit bonhomme de 2 ans? Je commence à émerger mais j'avoue que je prends du paracétamol quand je dois m'occuper du p'tit bonhomme sinon, je serai capable de le laisser pleurer des heures avant d'avoir la force de sortir du lit...
je peux les utiliser pour mon p'tit bonhomme de 2 ans? Je commence à émerger mais j'avoue que je prends du paracétamol quand je dois m'occuper du p'tit bonhomme sinon, je serai capable de le laisser pleurer des heures avant d'avoir la force de sortir du lit...
J'applique en général en massage avec de l'HV (plante des pieds ou poignets ou plexux). J'évite en diffusion en général. Et oui, tu peux sur un petit de 2 ans.
Moi j'ai traversé la crève sans paracétamol, c'était dur dur...
Moi j'ai traversé la crève sans paracétamol, c'était dur dur...
anga, je découvre ce post...courage à toi, repose toi un max...et sois qd mm vigilante si tu continues à avoir de la fièvre...stt si tu as la grippe A H1N1...
bisous!!!!
bisous!!!!
mam- Messages : 577
courage Anga, j'espère que tu te sens mieux.
talane- Messages : 537
Merci de prendre de mes nouvelles... Je peux dire ouf, on va mieux. Ben oui, évidemment après moi, Augustin a suivi et soigner un p'tit loup malade quand on est pas bien soi-même, quelle horreur!
J'ai eu 96h de galère: température mais pas très haute (entre 37,5 et 38,3) sensation de froid intense malgré les couches, la bouillotte de noyaux de cerises,... une fatigue comme je n'avais jamais eu, douleurs diffuses et toux sèche+++.
Puis, je me suis sentie mieux en une fois, comme si j'avais évacué ce sale virus et depuis, c'est la forme mais tout doucement! Je n'hésite pas à faire une bonne sieste et le soir, c'est dodo tôt!
Augustin, lui a eu de gros pics de t° + toux et surtout mauvaise humeur. Mais, il prend le dessus et depuis hier, on ressort et on bouge à nouveau.
Merci pour votre soutien et vos encouragements!
J'ai eu 96h de galère: température mais pas très haute (entre 37,5 et 38,3) sensation de froid intense malgré les couches, la bouillotte de noyaux de cerises,... une fatigue comme je n'avais jamais eu, douleurs diffuses et toux sèche+++.
Puis, je me suis sentie mieux en une fois, comme si j'avais évacué ce sale virus et depuis, c'est la forme mais tout doucement! Je n'hésite pas à faire une bonne sieste et le soir, c'est dodo tôt!
Augustin, lui a eu de gros pics de t° + toux et surtout mauvaise humeur. Mais, il prend le dessus et depuis hier, on ressort et on bouge à nouveau.
Merci pour votre soutien et vos encouragements!
contente de voir que tout va mieux...ouf!!!! assez en forme pour venir demain au parle jeu? Pour ma part, a priori c'est oui, sauf si garde avec appels de nuit...a bientot!
Oui, j'ai hâte d'y aller... Cela fait 3 semaines que je ne m'y suis pas rendue et ces petites papotes me manquent.
allez, j'espère venir, disons que c'est 90% de chances!