Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bibed?

4 participants

Aller en bas

bibed? Empty bibed?

Message  marie Jeu 24 Fév 2011, 10:11

Coucou,
Avez vous deja entendu parlé du bibed. Premier matelas spécialement conçu pour le confort du bébé couché en position sur le dos. Inventé par un ostéo qui a recu la médaille d'or au concours Lépine en 2010. Fortement recommandé par sage-femme.
www.bibed-concept.com
un avis?
bise à vous

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

bibed? Empty Re: bibed?

Message  grisouille Jeu 24 Fév 2011, 12:54

Ca a l'air pas mal pour la journée... mais moi qui ai pratiqué le cododo la nuit et donc couché mes enfants sur le côté, ce n'est pas très pratique. Après, tout dépend, ça peut valoir la peine si on a un bébé qui pleure souvent, si on ne peut pas porter tout le temps, si on a des jumeaux, etc.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bibed? Empty Re: bibed?

Message  Virginie Jeu 24 Fév 2011, 13:31

J'ai un peu regardé à un truc similaire, le "cocoonababy", me demandant si ça ne pouvait pas aider pour les reflux. Arthur ne s'endormait jamais sur le dos (du coup, pas eu de problème de tonsure ou tête plate :-p), peut-être qu'un matelas de ce genre aurait pu l'aider, mais bon, on ne le saura jamais. Je ne compte pas investir a priori, mais s'il s'avère que le second tolère aussi mal la position couchée sur le dos que son frère, j'envisagerai ce genre de matelas. Modulo compatibilité avec la formule cododo qu'on adoptera (ou pas).

Sinon, quelqu'un connaît la différence entre ce "bibed" et le "cocoonababy"?
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

bibed? Empty Re: bibed?

Message  JoLi Jeu 24 Fév 2011, 18:24

Pour mon deuxième fiston j'avais acheté un cocoonababy et je dois dire que j'étais vraiment contente. Je ne craignais pas la tête plate et la tonsure mais j'avais l'impression que la postition "enroulée" devait être très rassurante pour un tout petit.
Mon fils souffrait de reflux (on l'a su bien plus tard) et s'appaisait vraiment lorsqu'il était sur le "cocon". Pour le cododo c'était assez pratique, on l'avait mis entre nous, du coup on avait pas du tout peur de l'écraser ni qu'il se retrouve sous la couette. Par contre pas moyen d'allaiter couchée, moi ça ne me dérangeait pas parce que je dormais mieux et lui dormait bien plusieurs d'affilée. Quand il a été trop grand pour le matelas il a commencé à très mal dormir même couché sur le côté... Je ne saurai jamais si c'est parce que le cocoonababy calmait son reflux.

Je ne connaissais pas le bibed, je n'en ai donc jamais vu en vrai mais à vue de nez j'ai l'impression que dans le cocoonababy les genoux et les épaules sont plus ramenés vers le corps comme quand le bébé est en berceau dans l'écharpe.

Si ça t'intéresse je peux te prêter le cocoonababy quand ton petit arrive et si tu es convaincue tu en achètes un (ça prend fort l'empreinte du corps, comme pour des premières chaussures il vaut mieux avoir le sien je crois)
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bibed? Empty Re: bibed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum