Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dur, dur l'endormissement

+8
anga
anita
marie
made
Virginie
grisouille
JoLi
ninie
12 participants

Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Lun 07 Mar 2011, 22:19

J'ai besoin de vider mon sac. Je ne cherche pas vraiment de solution car je pense qu'il n'y en a pas vraiment, j'ai juste besoin de "parler".
Zhom et Matth sont partis skier. J'ai préféré rester avec Ari car je ne voulais pas casser son rythme. En effet, il va à la crèche le matin (de 9h à 12h) et je voulais qu'il reste connecté à la crèche car la semaine prochaine, je reprends le chemin du bureau. On a commencé les purées de légumes la semaine passée en plus. Ca me semblait trop de chamboulements inutiles de partir en vacances.
Mais c'est dur, dur: j'imagine qu'il se demande un peu quoi. Il est encore plus collé à moi que jamais. Aujourd'hui, j'ai mangé un seul repas (bien bourratif heureusement), j'ai fait péniblement qqs petites tâches ménagères (vaisselle et autres joyeusetés). Je dois le porter tout le temps, mais même quand il est sur mon dos, ça reste galère. L'endormir est difficile: dès que je quitte la chambre, il le sent, pleure puis se met à hurler. Là, il hurle, je ne sais plus quoi faire. J'ai quitté la pièce pour me servir un bol de soupe car je n'ai rien mangé du tout de la soirée tellement il ne m'a pas permis de me faire à manger. J'ai bu ma soupe à l'autre bout de l'appart pour faire une pause. Et là, je sature, je ne peux plus l'accompagner dans son endormissement, c'est trop pour moi seule. Pourtant, je le porte énormément, chaque fois qu'il a besoin de contact, je suis là. Mais là présentement, j'ai besoin de souffler, ses hurlements m'insupportent. D'habitude, zhom et moi on se relaie. Mais ici, c'est pas possible.
Il n'est content que quand on se promène. C'est chouette mais je ne peux pas me promener toute la journée et encore moins toute la soirée.
Ca commence à me pomper grave! moi qui pensait pouvoir profiter en toute sérénité de ma dernière semaine de congé parental, c'est bien raté.
J'ai invité des amis demain, j'espère qu'il me laissera préparer le repas et profiter un peu de ma soirée.
Sorry pour ce vidage de sac.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  JoLi Mar 08 Mar 2011, 08:54

Ouille Ninie... Effectivement je n'ai pas de conseil à te donner juste des encouragements!!!
Je croise les doigts pour qu'Ari s'habitue rapidement à l'absence de la moitié de la famille et qu'il s'apaise.
Profite bien des trois heures de crèche du matin! Courage flower
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  grisouille Mar 08 Mar 2011, 09:00

Oh ninie... cet galère à endormir et incapacité à rester tout le temps avec, j'ai connu ça, en pire, avec les jumelles... ou il me fallait un effort pour manger et me laver, pour penser ne serait-ce que 5 minutes à moi, malgré les hurlements... Courage!
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  Virginie Mar 08 Mar 2011, 09:00

Ouille, pas drôle ça Ninie :-(. J'imagine bien comme ça doit être épuisant nerveusement! J'espère que tu trouveras un ou l'autre moyen de souffler dans les prochains jours (tu n'as pas une amie ou un membre de ta famille qui serait partant pour une heure ou deux de babysitting?), ou mieux encore, qu'il retrouvera de lui-même un peu plus de "zenitude" :-).

Est-ce qu'il ne couverait pas un petit rhume qui expliquerait son humeur "pot de colle"? Ici, c'est un des symptômes classiques...
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  made Mar 08 Mar 2011, 10:23

Oh Ninie, dur dur dis-donc. Célia aussi a été très perturbé quand Emile est son papa sont partis deux jours. Elle a hurlé comme jamais avant de dormir.
CE que tu racontes me rappelle Emile petit. Pff, c'était dur.
Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est de souffler un max quand il est à la crèche. Ce n'est pas gai de se retrouver toute seule avec son bébé. Est-ce que tu peux voir du monde, de la famille?
Je me souviens que quand Emile était dans cet état, je n'hésitais pas à tout laisser tomber, le ménage, le repas, pour passer la journée à l'extérieur, au moins il dormai dans l'écharpe, et moi je pouvais manger un sandwich en marchant.
Et puis tu peux essayer les remèdes homéo pour les dents.
Courage!
Et si tu veux passer l'après-midi à la campagne, tu es la bienvenue ici, aujourd'hui je suis seule avec Célia, c'est très facile en train à partir de la gare du midi.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  marie Mar 08 Mar 2011, 10:44

Ninie, j'ai au combien connu cela avec Louise. Les soirées a marcher en rue avec elle dans l'écharpe juste pour ne pas l'entendre pleurer. Une chose est sure ! CA PASSE avec le temps. Courage à vous deux car ce n'est agréable pour personne.

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  anita Mar 08 Mar 2011, 11:56

courage ninie ! je croise les doigts pour ta soirée...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  anga Mar 08 Mar 2011, 12:10

Oh Ninie, pas facile de vivre ce que tu vis... Je dirai comme Made, ne peux-tu pas passer du temps à l'extérieur de chez toi. Voir une amie, faire un peu de "shopping",... Chez nous, A était beaucoup plus zen les journées animées (out l'inverse de ce que je pensais). Comment est-il à la crèche? Demande t'il autant d'attention? N'as-tu pas un tee-shirt de zhom à glisser près de lui lorsqu'il dort?
Surtout, ne te mets pas la pression, lessive, rangement,... sous pretexte que tu reprends le boulot la semaine prochaine!
Courage et bisou tout doux à Ari

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  gloomcookie Mar 08 Mar 2011, 19:43

Pas de conseil à te donner non plus, mais je t'envoie tout mes encouragements et j'espère que tu trouvera le moyen de te reposer.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Mar 08 Mar 2011, 22:25

Merci beaucoup pour vos petit mots Dur, dur l'endormissement 704225
Auj. ça a été mieux: ai pris mon petit déj à l'extérieur après avoir conduit Ari à la crèche, me suis promenée et du coup, ai été d'attaque pour le reste de la journée. Ari a de son côté passé une bonne matinée à la crèche. L'aprèm. s'est mieux déroulée et la soirée entre amis aussi. Ouf, ça fait du bien quand tout se passe bien! Je crois que vos doux mots sur le forum magique ont fait effet Very Happy J'ai pu prendre le temps de réfléchir et me suis rendu compte que la grosse crise d'Ari a eu lieu un peu après notre session skype avec zhom et Matth. Ce n'est pas un hasard. Je veillerai à bien le chouchouter après un skype à présent. Ce soir, il était super content de voir du monde, il a été de bonne humeur. C'est vrai que d'habitude, dès que Matth rentre de l'école, il y a bcp d'agitation ici, avec les va-et-vient des petits voisins. Il doit se rendre compte qu'il y a qqch de différent.

Encore pancarte merci à vous toutes.

PS: Merci Maya, t'es adorable!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  kamichi Mar 08 Mar 2011, 22:29

Ninie, je suis contente d'apprendre que tu as eu une meilleure journée. Je penses bien à toi en tout cas, ce n'est pas facile quand les soirées sont longues et qu'on rêve d'un moment à soi alors que l'on est toute seule.
Dur, dur l'endormissement 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  mam Mer 09 Mar 2011, 09:54

chouette de voir que tout va mieux!

bonne journée!!!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Mer 09 Mar 2011, 10:32

Merci les copinautes. Dur, dur l'endormissement 414622
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  JoLi Jeu 10 Mar 2011, 07:55

Ouf!
La prochaine fois que Matth et son papa s'en vont (s'il y a une prochaine fois...), n'oublie pas d'engager les petits voisins pour venir faire un peu de figuration après l'école Wink
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Jeu 10 Mar 2011, 13:26

Laughing Laughing En effet, j'aurais dû y songer Laughing
Hier ça a encore été folklorique Rolling Eyes. Je lui ai alors donné du rescue pcq je ne savais plus quoi faire et je ne sais si c'est grâce au rescue ou pas mais il a pu s'endormir comme un loir (jusqu'à 5h du matin où il s'est réveillé en pleine forme et de bonne humeur, moi un peu moins).
J'ai encore invité des copains auj., donc ça devrait aller ce soir. En fait je devrais inviter des gens tout le temps, il faut au moins ça pour remplacer Matth Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Dim 13 Mar 2011, 10:14

Ca y est, la famille est de nouveau réunie. Zhom et Matth sont rentrés en un seul morceau. Ari s'est comporté étrangement hier soir, juste avant leur retour. Il était très fatigué et je l'ai mis au lit pour l'endormir. Mais il était surexcité, je ne l'avais jamais vu surexcité à ce point. C'était vraiment impossible de l'endormir. Or d'habitude, il parvient à se calmer (ça peut prendre du temps mais il y parvient). Il gigotait comme un petit diable. Puis zhom et Matth sont arrivés et Ari l'a entendu tout de suite. Je l'ai pris dans mes bras pour aller les accueillir et Ari a fait des sourires incroyables à Matthieu, il était super content. Ensuite, il a fait la fête à son papa également. C'était vraiment mignon. J'ai expliqué à Matth le comportement inhabituel d'Ari. Matth a répété tout fier à plusieurs reprises: "Ari a senti ma présence!" Et depuis ce matin, tout est redevenu comme avant Wink

Merci encore pour vos mots d'encouragements Dur, dur l'endormissement 414622
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  mamadelisa Dim 13 Mar 2011, 10:30

contente d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. Et waouw, quelle belle complicité!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  anga Dim 13 Mar 2011, 18:56

C'est incroyable! Super que tout soit rentré dans l'ordre...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  anga Mar 15 Mar 2011, 12:35

Salut Ninie, j'espère que la reprise du travail se passe en douceur. Beaucoup de courage à toi!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Mar 15 Mar 2011, 18:01

Merci beaucoup, Anga! Dur, dur l'endormissement 414622 C'est super gentil!
Oui, ça se passe bien. On doit encore trouver nos marques et Ari doit s'habituer à boire le lait maternel au gobelet/cuiller/bibi/tasse à bec (pour le moment, les puéricultrices essaient tout). Ari me manque beaucoup, beaucoup mais en même temps, j'apprécie aussi le fait de me mouvoir en toute légèreté sans bébé sur le ventre ou sur le dos. Je suis sûre que la fatigue va me tomber dessus ce wk mais globalement, je suis contente de retravailler. On verra comment Ari s'adapte à son nouveau rythme.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  kamichi Mer 16 Mar 2011, 08:55

Ninie,

Je t'envoie plein de douces pensées pour cette reprise et j'espère qu'Ari trouvera rapidement son truc pour boire. J'espère que ça ne te stresse pas trop.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  ninie Mer 16 Mar 2011, 17:40

Merci Kamichi Very Happy
Ca m'inquiète un peu mais pas trop non plus pcq Ari est énooorme donc je sais qu'il peut tenir le coup Wink S'il avait été plus maigrichon, j'aurais bcp plus stressé mais là, il dépasse largement ses courbes de croissance. Il faut qu'il trouve ses marques, ça prendra plusieurs jours à mon avis.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur l'endormissement Empty Re: Dur, dur l'endormissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum