Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hurlements au coucher

5 participants

Aller en bas

hurlements au coucher Empty hurlements au coucher

Message  Dark-marmotte Jeu 24 Mar 2011, 18:57

Hello les filles, je me tourne vers vous car depuis une semaine, pupuce hurle quand on la met au lit. Ca commence dans les escaliers et pas moyen qu'elle se calme. Je m'arme pas mal de patience, mais j'avoue que finalement après plusieurs chansons, des histoires, des calins, je fini par descendre et la laisser pleurer.
J'ai horreur de ça, d'autant plus que jusqu'ici on a eu peu de mal à la coucher. Je dis pas qu'il n'y a jamais eu de couchers plus difficiles mais jamais autant de jours d'affilée.
On est pas pour la laisser pleurer mais on n'arrive à rien si on reste avec elle (elle se met debout, nous tend les bras) on a vraiment le coeur brisé de la voir comme ça, meme si elle finit par s'endormir (et est toute joyeuse au réveil) je culpabilise de finir par l'abandonner à ses pleurs.
Est ce une période particulière?
Aurait elle peur de quelque chose?
Je ne sais pas trop si je ne suis pas en train de la/me traumatiser
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  grisouille Ven 25 Mar 2011, 09:57

Est-ce qu'elle est très fatiguée quand tu la couches? (pleurs de décharge). Elle a peut-être eu peur la nuit (un bruit ou n'importe quoi, difficile de savoir). Peut-être aussi qu'une dent s'annonce et fait plus mal lorsqu'elle est allongée et qu'elle appréhende.

Sinon on a eu une phase ou les enfants ne pleuraient pour qu'on reste avec eux dans la chambre, luttaient contre le sommeil pour s'assurer qu'on ne partait pas. Peut-être que c'est lié à une angoisse de vous voir disparaitre pendant la nuit? Elle vous voit tous les 2 le matin au réveil ou l'un de vous est déjà parti? Ici, c'est l'angoisse en ne voyant pas leur papa au réveil en semaine. Avez-vous essayé de laisser la porte de la chambre ouverte, ou installer une veilleuse?

J'espère que ça s'arrangera rapidement, c'est toujours dur d'entendre son enfant pleurer et de ne pas savoir pour quelle raison.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  kamichi Dim 27 Mar 2011, 09:29

Dark-marmotte, je compatis, les difficultés pour se coucher c'est vraiment éreintant psychologiquement pour les parents...

Chez nous aussi, Zoé a eu peur de s'endormir pendant très très longtemps. La peur de nous voir disparaitre comme le suggère Grisouille était l'une des causes ainsi qu'une envie intense de ne rien rater, de participer à tout.

Je n'ai pas de solution miracle. Chez nous, il y a eu un déclic vers 2 ans (mais je te souhaite que tout s'arrange bien avant). Parle lui un maximum, essaie de lui expliquer ce que vous aller faire pendant la soirée, Confier à une peluche le "pouvoir" de veiller sur son sommeil, lui expliquer que vous avez vous aussi besoin d'un petit moment à vous pour recharger vos batteries, pour être plus patient avec elle, etc. J'ai souvent remarqué avec Zoé que lui expliquer mes besoins l'aidait à accepter les contraintes liées à la sieste et à la nuit.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi hurlements au coucher 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  Dark-marmotte Mer 30 Mar 2011, 10:36

Merci les filles et désolée de vous repondre si tard.
On pense effectivement que la louloute nous fait 3 molaires d'un coup ce qui justifierait son coté plus "grinchon".
De plus avec nos boulots et congés parentaux, elle est souvent avec 1 seul de nous 2 la journée et ne voit pas l'autre au réveil (par contre c'est rare qu'elle ne nous voit pas le soir). Malheureusement cette situation ne va pas changer, nous n'avons pas le choix.
Pour l'instant ça va un peu mieux. C'est à dire qu'elle pleure toujours, mais moins fort et elle s'endort au bout de quelques minutes.
Pour la sieste c'est pareil, on joue souvent dans sa chambre (je la met dans son lit le temps de ranger le linge ou mettre de l'ordre) elle est donc habituée à y etre pour autre chose que dormir. Pour la sieste quand elle comprend que ce n'est pas pour jouer, elle rouspete pas mal. Là je viens de l'y mettre et elle ne dort pas encore mais ne pleure pas "vraiment" (elle râle sur son doudou en fait :p )
j'espère que ça va continuer comme ça, à défaut de redevenir comme avant.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  Dark-marmotte Jeu 16 Fév 2012, 19:33

Coucou les filles!
Ben voilà que ça recommence quasi 1 an plus tard.
Aussi intense, aussi angoissant pour nous. Louloute se déchaine en larmes au moment de dormir.
Ce ne sont pas des pleurs de crocodiles mais de vraies larmes.
On essaye de savoir si elle a peur de quelque chose mais vraiment pas moyen.
On a essayé la porte ouverte, la lumière allumée, rester près d'elle. Chaque jour c'est de pire en pire j'ai l'impression. On finit par craquer et la laisser pleurer et elle se calme finalement assez vite mais je me sens super mal toute la soirée.
Pour une petite fille qui il y a 2 semaines encore allait dormir si de bon gré on se sent vraiment démunis.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  kamichi Sam 18 Fév 2012, 20:54

Pfff pas facile... Je comprends que vous vous sentiez un peu démuni...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, cela peut dépendre de tellement de choses...

Peut-être quelques pistes:

- Lui expliquer ce que vous faites pendant qu'elle s'endort...
- Lui expliquer que tu comprends qu'elle aie du mal à s'endormir, que tu comprends son besoin de présence mais qu'il est important de dormir et que vous aussi en tant que parent, vous avez besoin de temps à vous deux le soir...
- Jouer avec elle avec les ombres, lui mettre une veilleuse qu'elle peut prendre avec elle, ...
- Bien préparer le rituel et l'accompagner dans celui-ci en gardant un esprit positif (je trouve que c'est plus compliqué quand l'endormissement est difficile, rester positif et ne pas redouter ce moment)

Si j'ai d'autres idées je reviendrais les écrire. hurlements au coucher 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  gloomcookie Sam 18 Fév 2012, 21:24

Dur dur, je vous souhaite plein de courage.

Une idée qui me passe par la tête, vu que c'est plus ou moins à la même période, y'a pas un anniversaire difficile dans votre famille, peut-être même éloignée, ou dans votre cercle d'amis? Elle ressent peut-être quelque chose de caché qui l'insécurise?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  Sylvainpetitlutin Sam 18 Fév 2012, 22:38

gloomcookie a écrit:Dur dur, je vous souhaite plein de courage.

Une idée qui me passe par la tête, vu que c'est plus ou moins à la même période, y'a pas un anniversaire difficile dans votre famille, peut-être même éloignée, ou dans votre cercle d'amis? Elle ressent peut-être quelque chose de caché qui l'insécurise?

+1! Je pensais à la même chose...
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  Dark-marmotte Sam 18 Fév 2012, 23:00

on a fêté son anniversaire à elle il y a 2 semaines en fait (un peu décalé pour le fêter avec un cousin du meme age)
Hier et aujourd"hui ça s'est déjà mieux passé. J'ai essayé de lui faire investir sa chambre hors sommeil.
On a rangé son linge, mit de nouveaux draps et installé une petit lampe (elle avait déjà une veilleuse mais à mon avis trop éloignée de son lit)
Aujourd"hui on est allé lui chercher une veilleuse qui ne doit pas etre branchée directement. Mais elle a re-voulu la petite lampe d'hier aussi donc on lui a mit les 2.

Hier elle s'est couchée sans larmes avec la porte ouverte que je suis allée refermer un peu après (on a pas de séparation entre le salon et l'escalier qui mène à l'étage donc elle entend beaucoup ce qui se passe en bas)
Ce soir elle a un peu rouspété mais elle n'avait pas eu sa chanson (je suis remontée pour la lui chanter) et elle m'a réclamé la lampe que je lui ai remise.
Après un peu de "pleurniche" pour la forme pendant meme pas une minute, on l'a entendue papoter avec son doudou et 5 minutes plus tard elle ronflait dans le babyphone :p

Pourvu qu'on soit sur la bonne piste.
Comme je disais à Vivi, s'occuper d'une petite puce/ d'un petit bout c'est vachement plus compliqué que la quete du graal :p
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hurlements au coucher Empty Re: hurlements au coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum