Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

+2
Odile
gloomcookie
6 participants

Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  gloomcookie Dim 03 Avr 2011, 12:14

Sous-titre: "Opposition, pleurs et crises de rage: traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans"

Un livre génial, qui traite des crises qui peuvent survenir chez les enfants de 1 à 5 ans. Pour chaque type de cas, un dessin humoristique, une description de la situation vue par les neurosciences et la psychologie, et une vision en se mettant à la place de l'enfant. Jamais moralisateur, dans la lignée de tous ses livres, mais un vrai guide à ouvrir à la page qui nous intéresse ou à lire en continu. Pour moi qui suit parfois perdue entre la théorie et la pratique, ça devient tout de suite plus concret.

On y apprend à chaque étape les différences entre un comportement chez un tout petit, et le même chez un enfant plus grand aussi, voire chez un adulte (exemple, le mensonge). Ce qui se passe dans la tête de l'enfant, comment décoder les manques, à qui est le problème, ...

Autre point super intéressant, les "régressions". Elle explique qu'un comportement acquis peut très bien disparaître au cours d'un remaniement du cerveau de l'enfant, qui se remanie au fur à mesure qu'il se construit. Moi ça m'a aidé à me rendre compte que c'était peut-être pour ça que quelque chose qui allait très bien la semaine dernière tourne à la catastrophe aujourd'hui.

Pour le côté négatif, elle a choisit d'écrire tantôt au féminin, tantôt au masculin pour ne pas privilégier un sexe par rapport à l'autre, mais c'est parfois perturbants, surtout quand un paragraphe parle au départ d'une petite fille, pour terminer par tout au masculin. Mais c'est plus de la mise en forme. Sur le contenu, ce livre est un des plus accessible et didactique que j'ai lu.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  Odile Dim 03 Avr 2011, 16:55

Je vais essayer de le trouver, j'aurais bien besoin d'un guide pour m'aider à gérer là !
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  gloomcookie Lun 04 Avr 2011, 11:16

Moi je l'ai commandé sur amazon.fr

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  kamichi Mer 01 Juin 2011, 21:14

Je l'ai commandé, reçu et commencé hier soir Very Happy Après avoir lu "Au coeur des émotions de l'enfant", je trouve vraiment ses propos très enrichissant et le début de celui-ci s'annonce prometteur. Je vous tiendrai au courant de ma lecture et de mes impressions...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  mamadelisa Jeu 02 Juin 2011, 15:35

Je l'ai commandé aussi, et en fait je le trouve un peu "maigre", peu de contenu, surtout pour celles qui connaissent déjà Gordon ou Faber et Mazlich (euh je sais plus l'orthographe). En positif, c'est léger à lire et très abordable pour les personnes peu sensibilisées à la question
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  gloomcookie Jeu 02 Juin 2011, 19:50

Moi je le trouve très bien comme aide mémoire quand je suis dépassée, et surtout pour faire comprendre un truc à mon entourage (peu au fait de l'éducation respectueuse) rapidement.

C'est vrai qu'il ne remplace pas les autres ouvrages, mais c'est un bon résumé.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  talane Sam 29 Oct 2011, 04:38

Je l'ai lu en entier , facile à lire et j'aime bien qu'il soit si léger (le premier livre que je lis en entier depuis un an!!).

Je n'ai pas accroché aux livres de Faber et Mazlich (commencé et j'ai jamais fini) du coup, ce livre m'a apporté des connaissances en plus, je vais le ré-emprunter et le relire.study
Pour certaines situations, c'est du connu mais c'est facile de montrer l'image et de dire (tiens lis ) et hop en 2 mn, la personne a tout cerné.
J'adore reste plus qu'à mettre en pratique, il va m'apporter des clés, j'aime bien. Bien pratique d'utilisation.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Difficile de se contenir parfois

Message  CarineHa Sam 10 Mar 2012, 13:49

Ma soeur, nous a offert ce livre, que j'ai dévoré d'ailleur !!! J'ai appris beaucoup de chose, avec mon mari, nous sommes contre la fessée, mais je dois bien admettre, qu'il m'arrive souvent de crier su Martenz (2 ans et 7 mois), il ne s'endort pas si maman ne lui gratte pas le dos ou les pieds ou les mains, ou les jambes.... Exemple tout bête, avec papa, nounou, mamé il s'endort seul pour la sieste, dés que je suis là, ben maman doit faire la sieste aussi.

Etes vous dans cette situation, et si oui comment gérez vous tout ça ???

Merci !!!!

CarineHa

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 40
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  gloomcookie Dim 11 Mar 2012, 18:46

Ben moi j'aimerais devoir faire la sieste avec ma louloute, mais c'est tout net, si je suis dans la chambre l'après-midi, mademoiselle refuse obstinément de dormir et de me laisser dormir.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé Empty Re: Nouveau livre d'Isabelle Filliozat: J'ai tout essayé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum