Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

faux travail

+5
mims
kamichi
marie
Vlyne
anita
9 participants

Aller en bas

faux travail Empty faux travail

Message  anita Sam 16 Avr 2011, 07:15

j'aimerais avoir vos bons conseils par rapport à l'épuisement lié au faux travail... j'avais déjà eu quelques épisodes de contractions qui me réveillait la nuit mais ça s'était calmé. ici, ça fait 3 jours que cela recommence. la journée, pas de soucis, je fais avec sans problème. la nuit par contre... pas moyen de dormir... pendant 2 heures durant 2 nuits et cette nuit-ci, ça a duré 4 heures. je suis vraiment épuisée là ! et si ça continue comme ça 3 semaines, ça ne va pas aller. Suspect
par dessus le marché, on me propose un boulot début de semaine prochaine (à 38SA, c'est la meilleure !) et légalement, je n'ai pas le droit de refuser. bref, il faut que je sois en forme !
cet aprèm', je vais au hammam avec séverine et j'espère que ça me détendra un max mais ce faux travail a bien une utilité, donc ça reviendra mais comment faire en sorte que ça ne m'épuise pas?!
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Vlyne Sam 16 Avr 2011, 11:51

Coucou,
Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire à part te détendre dans un bain au moment m^me...sinon, la solution qui arrangerait tout c'est qu'il naisse ce petit... Wink
Courage eb tiut cas!!!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  marie Sam 16 Avr 2011, 12:29

Le faux travail est un travail en soi. Il est nécessaire de le laisser passer selon moi . Quand ca arrive, je me leve pour position plus active et j'attends que ca passe en finissant par un bain après un petit temps pour être fraîche si travail démarre vraiment. C'est épuisant si ca stress mais bien vécu cool (donc pas de travail le lendemain ) ca motive car annonce le fin Smile Repose toi la journée quand c'est possible Sleep
Bon courage

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Sam 16 Avr 2011, 16:40

ben oui le bain... mais on n'a pas de baignoire et c'est vrai que ça manque beaucoup. mais je retiens l'idée de me lever et de m'activer un peu et éventuellement prendre une douche alors. je voudrais dormir quelques belles nuits avant qu'il ne vienne moi !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  kamichi Sam 16 Avr 2011, 20:18

Courage Anita, les "faux travail", c'est vraiment pénible. je l'ai vécu les 12 derniers jours de cette grossesse et je n'ai jamais pu m'y faire tant psychologiquement que physiquement. Ce qui m'a aidé à tenir le coup, c'est de sortir tout ce que cela provoquait chez moi. Parce que j'étais vraiment dans des émotions intenses les derniers jours. Alors je parlait énormément à Aurore et je m’épanchait chez mon homme (qui a eu pas mal de courage il faut le dire). Je prenais aussi des bains mais moi ça avait tendance à accentuer les contractions Rolling Eyes
En fait, si j'ai un conseil à te donner, c'est de profiter des moments où elles sont moins présentes pour te reposer un maximum et te prévoir des activités qui te fond vraiment du bien, des choses qui te font un peu "oublier" ces "faux travails" de m...

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas parce que ce n'est vraiment pas facile faux travail 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Dim 17 Avr 2011, 08:25

merci kamichi, je me souviens effectivement que tu en as parlé sur le fin de ta grossesse, c'est bien pour ça que je me disais que je pouvais une fois de plus trouver de bons conseils par ici ;-)
en tout cas le hammam d'hier a fait un bien fou ! en plus de la peau toute douce, j'ai dormi 12h cette nuit et ne me suis réveillée qu'une fois. je me suis rendormie rapidement ! 'trop contente ! je n'hésiterai pas à y retourner en tout cas... Very Happy
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  marie Dim 17 Avr 2011, 16:17

Cool ! Heureuse de lire que tu as enfin passé une belle nuit. J'ai eu ca moi après un long massage fait par une pro! en fait plus on se fait du bien dans la détente mieux on dort. Ca pourrait faire l'objet d'une prescription au cas ou tu aurais comme moi un rien de culpabilité a te faire plaisir

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Dim 17 Avr 2011, 17:02

oui ça aussi c'est super, je l'ai fait déjà 2 fois avec la sf (et c'est en effet partiellement remboursé donc pas de complexe !) mais je garde ça pour si je dépasse le terme... en attendant, je vais compter sur zhom !
là marti est chez mes parents pour 2 jours pour pouvoir affronter mes 2 journées de boulots en espérant pouvoir au moins bien me reposer la nuit...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  mims Lun 18 Avr 2011, 09:23

oups, ma pauvre Anita, c'est clair que ça doit être rageant au moment où chaque minute de repos compte pour être en forme pour le jour J et tous les jours suivants ! Perso, j'ai pas d'expérience de faux travail, mais j'ai bien l'impression comme toi et les autres que détente, lacher-prise, profiter au jour le jour ou heure par heure, longues et intenses respirations, sons graves (ou aigus pour te rendre de l'énergie) vont dans le bon sens. Plein de courage ma chère co-future maman !

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Lun 18 Avr 2011, 16:25

hihi, les respirations, je les fais involontairement et ça em... zhom ! alors les sons graves, je n'oserais même pas ! cette nuit ça a encore duré 4 heures, je me suis relevée pour manger, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé... on a tenté le câlin pour que je me rendorme mais ça contractait pendant : l'horreur ! vraiment une mauvaise idée !
pfff, je n'avais pas non plus connu ça pour marti (sauf un peu la veille de la naissance).
du coup, j'ai foiré mon exam ce matin et j'ai été hyper lente au boulot... je remets ça demain puis après c'est fini ! moi qui n'ai plus bossé depuis 2 ans, trouver un contrat à 38 semaines, c'est vraiment le comble ! heureusement, ce n'est que pour 2 jours...
on voit la sf samedi, je suis trop impatiente ! 1 mois sans la voir si près du terme, c'est vraiment trooooop long ! mais zhom tenait à venir avec moi et ce n'était possible que ce jour là. j'ai vu la 2ème et le gyné entre temps mais ce n'est vraiment pas pareil...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Séverine Lun 18 Avr 2011, 19:06

Houlala vraiment pas drôle ces "fx-travail"...d'autant plus avec tes 2 jours de boulots.
Et merde pour l'exam...
Je t'envoies plein de courage pour affronter les nuits turbulentes et surtout les journées qui s'en suivent...
Je comprends bien ton impatiente à revoir votre sg-femme,ça fera du bien pour mettre les dernières choses au point.
et relax dès que t'en à l'occas hein Wink
biz faux travail 868769 faux travail 655663 faux travail 992840 faux travail 582863
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Virginie Lun 18 Avr 2011, 21:00

Waw, ça se prépare bien on dirait. Mais pas top vu ton planning, c'est dommage :-(. J'espère que tu trouveras le temps de récupérer après ton boulot, plus que demain si j'ai bien suivi.

Plein de courage, ce sera bientôt l''apothéose"!



Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Emma Lun 18 Avr 2011, 21:32

Je compatis Anne! J'ai connu ça pour mes 2 grossesses et ça m'a rendu dingue... En journée ça passe mais la nuit quand on aurait bien besoin de dormir... Mêmes conseils que les autres mamans, essaye de te reposer dès que possible et vivement cette 2e et dernière journée de travail terminée!! Bise
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  grisouille Mar 19 Avr 2011, 09:11

Oh oui, le pré-travail, c'est pénible... j'ai aussi connu ça pour la naissance de Kilian...

Ici, on avait déménagé les enfants dans notre chambre et j'avais réquisitionné leur chambre (transformée en salle de naissance vu notre projet) et je dormais là pour éviter d'épuiser tout le monde la nuit... peut-être que c'est une piste, de dormir seule quelques jours pour que ton homme soit en forme le jour J et que tu te sentes libres de vocaliser si besoin?

Même si ton sommeil est interrompu, essaie de te poser autant que tu peux... même un gros coussin sur le dossier d'une chaise est précieux si tu restes assise pendant les contractions... tout ce qui te permet de te détendre est important.

Est-ce que tu sais quelle est l'orientation de ton bébé? Parce que souvent le pré-travail sert à faire tourner le bébé dans le bon axe par rapport au bassin. Par exemple, Kilian regardait vers l'avant et avait son dos contre mon dos... et à la naissance, il avait tourné son dos contre mon ventre. Il pourrait être intéressant de voir un chiro ou un ostéo pour améliorer la mobilité de ton bassin pour lui faire de la place pour tourner.

Je te souhaite bien du courage pour ces derniers jours.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  mims Mar 19 Avr 2011, 12:35

Anita, s'il est super coopératif-compréhensif, peut-être que ton homme t'accordera une petite séance de bercement et un petit massage de jambe avant le dodo ?

J'espère que tu as survécu à cette dernière journée de boulot, tu dois pousser un tout gros ouffff !

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Ven 22 Avr 2011, 11:25

merci encore pour vos pistes, j'ai pioché ça et là et j'ai passé 3 nuits correctes. j'avais un peu d'appréhensions hier soir car je suis allée me coucher avec de grosses contractions mais finalement, ça n'est pas revenu pendant la nuit !
grisouille, bébé est tout bien placé, dos à gauche qui regarde légèrement vers l'arrière. il est un peu descendu mais n'est pas engagé dans mon bassin, je peux sentir sa tête juste au dessus du pubis.
j'ai vu l'ostéo ce matin pour vérifier que mon coccyx n'était plus en hameçon et est bien mobile. pas de soucis à ce niveau là, il bouge et n'est pas en hameçon mais il tourne vers la droite. il pense que ce ne sera pas un soucis pour cet accouchement. lors du précédent, je n'avais pas eu tellement mal lorsqu'il s'est fracturé mais j'ai eu mal pendant des mois après (et j'ai encore de l'inflammation). je craignais un peu que ce soucis puisse devenir un motif de refus d'aad mais tout va bien donc !
demain, rdv avec la sf... ça fera un mois que je ne l'ai plus vue, je suis trèèès impatiente !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  mims Ven 22 Avr 2011, 15:13

Tu dois pousser un sacré gros ouf aujourd'hui après cette séance... chouette que tout se mette si bien en place pour vivre sereinement vos projets !

Vivement demain, la rencontre avec la sage-femme... tiens-nous au courant ! Bisous.

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  grisouille Sam 23 Avr 2011, 16:44

Alors, la rencontre avec la sage-femme s'est bien passée?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Dim 24 Avr 2011, 07:13

oui très bien ! on a fait une super séance d'hapto. elle m'a laissé en paix et n'a pas fait de monito. j'ai par contre demandé qu'elle m'examine et je suis un peu dilatée. je suis contente, ce faux travail a non seulement servi à faire descendre bébé mais a aussi agit sur mon col, ça aura été bien utile ! ça a recommencé cette nuit encore mais je l'ai pris tranquillement du coup !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  kamichi Dim 24 Avr 2011, 09:34

Que de bonnes nouvelles Very Happy Et ça se rapproche doucement Anita, on va pouvoir bientôt psychoter à notre aise Razz
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  grisouille Dim 24 Avr 2011, 10:48

Anita, si ton pré-travail ouvre déjà le col, attend-toi à ce que ça aille vite quand les choses sérieuse commencent Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Dim 24 Avr 2011, 13:47

vu le temps que ça a pris la 1ère fois, je ne m'attends pas à un travail rapide ;-) mais c'est sûr que cette fois, je n'attendrai pas toute la nuit avant de réveiller la sf !
pour le psychotage, attendez quand même un peu car je dois faire un rectificatif à propos de la date. le gyné avait dit le 1er mai mais après calcul avec la sf, on s'est arrêté sur le 5 mai. encore un bébé qui a été conçu à un moment étrange de mon cycle (le 1er bébé avait été conçu alors que je devais être réglée le lendemain et celui-ci 5 jours après le début de mes règles...). bref, je ne suis pas encore à 39 semaines !
de toute façon, vous serez vite mises au courant par séverine puisque c'est sans doute elle qui s'occupera de l'aîné le jour J ! flower
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  grisouille Dim 24 Avr 2011, 15:05

En effet, tu as encore du temps devant toi (en théorie Smile ). Je te souhaite une belle fin de grossesse, avec un maximum de repos.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Emma Lun 25 Avr 2011, 19:25

Super pour ton RDV avec la sage-femme!
A quel terme as-tu accouché pour Marti?

Encore quelques jours avec un gros bidou alors mais ça sent déjà bon le bébé!
Hier je me disais justement que quand je suis enceinte, je ne sais plus comment c'est de ne pas l'être et quand je ne le suis plus, je voudrais ressentir cette sensation d'avoir un bébé dans le ventre... Profite bien de ces derniers moments! Et vivement la bonne nouvelle!
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  anita Mar 26 Avr 2011, 07:48

emma, marti est né pile poil le jour du terme... je ne sais donc pas ce qu'est la vrai attente qui se transforme en impatience ! je n'avais pas eu ces phases de faux travail ni eu d'ouverture à l'avance... j'imagine donc que celui-ci va nous faire une surprise ! la sf proposait de se revoir le jour des 40 semaines mais je ressentais le besoin de ne pas laisser 15 jors passer... on la revoit déjà donc jeudi... juste pour une séance d'hapto puisque l'aspect "médical" est ok pour elle. mais d'être touchée par elle et zhom dont j'ai besoin pour le moment, ça me convient donc parfaitement !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

faux travail Empty Re: faux travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum